-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Olympien
Zeus
# Contexte - Mar 17 Déc - 3:30



    Ici Zeus...

    Il y a bien des siècles, l'humanité nous vénérait, et tout allait bien.
    Ils savaient que c'était grâce à nous si le monde tournait rond, si leurs récoltes étaient fructueuses, s'ils gagnaient leurs guerres, si leurs navires pouvaient naviguer en paix. Mais ils savaient aussi que l'on pouvait abattre notre rage sur eux si leur comportement nous déplaisait. Mon Foudre était craint, à juste titre, car grâce à lui, je pouvais faire gronder ma colère.
    Tout cela était possible grâce au Feu Divin. C'était cette puissance qui brûlait en chacun d'entre nous, qui nous donnait notre puissance. C'était Hermès qui l'avait découvert, et qui nous l'avait révélé. Ainsi, les humains, ces être si fragiles, étaient dépendants de nous. Ils tremblaient face à notre puissance, mais ils tremblaient aussi face aux menaces du monde dont nous seuls pouvions les protéger; famines, guerres, monstres... Ils dépendaient de nous.

    Mais les choses changèrent brusquement.
    Prométhée, révolté par la situation des hommes, nous vola un fragment de Feu Divin pour en faire don à l'humanité. Ma punition fut terrible, mais sans doute la connaissez vous déjà. Ce que vous ignorez sans doute, ce sont les conséquences de ce don sur l'humanité.
    Si tous avaient reçu cette infime partie de notre pouvoir, appelée simplement le "Feu", très peu y réagirent. En fait, au début, je cru même que nous avions échappé au pire, que les hommes ne pouvaient pas utiliser le Feu. Mais j'avais tort. Bientôt, des humains avec des capacités... He bien, des capacités surhumaines firent surface. Ils se mirent à accomplir de grands exploits; vaincre des monstres, participer à des guerres. Les humains les appelèrent "héros". Certains prirent la grosse tête et se prétendirent être nos rejetons. Vous en connaissez d’ailleurs pleins, comme Héraclès, Jason ou Persée, mais également Circé, Eurytion ou Minos.

    L'humanité comptait de plus en plus sur l'aide des héros. Ils ne tremblaient plus de peur. Ils se hissèrent au dessus des autres, grandirent de plus en plus. Ils nous oublièrent. Les héros n'étaient pas aussi efficaces que nous, mais ils étaient nombreux, aux capacités variées. Ils pouvaient les aider à la constriction, aux champs, aux forges, à la guerre, partout. Ils s'étaient même débarrassés des monstres.
    Alors, nous sommes partis. Si l'humanité nous délaissait, nous allions aussi délaisser le monde. Ils étaient entre de bonnes mains après tout, non?


    Notre retour, il y a 30 ans de ça

    Le temps est passé. Si long pour vous, un battement de cil pour nous. Je dois vous avouer, nous n'avons pas réalisé que tant de temps était passé après notre départ. Nous n'aurions peut-être pas du vous délaisser aussi longtemps...
    Car nous sommes finalement revenus, et c'est l'horreur qui nous emplie face au spectacle qui s'offrit à nous. L'humanité avait grandit plus que jamais, mais à quel dépends? L'avertissement quant à la mort de Pan semblait être tombée dans l'oreille d'un sourd car ils avaient inventé de nouvelles méthodes de destruction. Ils avaient crée plein de problèmes qu'ils ne savaient pas comment résoudre, et s'y étaient résolu, continuant alors à en créer de nouveau en acceptant l'idée qu'ils ne pouvaient plus revenir en arrière. En fait, le monde ne ressemblait plus du tout à celui que nous avions laissé derrière nous. Quant aux héros, ceux sur lesquels nous comptions pour prendre notre relève, ils vivaient désormais cachés. A cause d'actions de héros mal intentionnés par le passé, avoir des pouvoirs était devenu mal vu. En parler était devenu tabou, jusqu'à ce qu'ils deviennent une légende. Plus personne ne croyait en leur existence, et les héros croyaient être des anormalités. Résultat; les monstres commençaient à revenir. L'humanité ne l'avait pas encore réalisé, mais comme ils ne sentaient plus de menace, ils refaisaient surface petit à petit. Car les monstres ne meurent jamais vraiment.
    Et le pire de tout.
    Les humains pensaient que nous n'avions jamais existé!

    Nous étions furieux. Poséidon proposa de noyer l’humanité, alors qu’Artémis voulait lâcher tous les animaux sauvages sur eux et Apollon voulait lancer ses flèches de peste, pour les tuer de maladie. La dispute pour savoir qui les tuerait me faisait mal au crâne. Heureusement, ma douce épouse stoppa le conflit avec une proposition surprenante; plutôt que de les punir, il fallait les reprendre en main et les guider. Elle fut rapidement soutenue par Athéna et- je ne sais pas pourquoi- Arès. Après une longue discussion, le conseil des Olympiens décida de créer des camps où nous réunirions des héros afin de protéger ce qui nous semblait important.
    Artémis, en tant que déesse de la chasse, choisit de défendre la faune. Elle fut rapidement rejoint par Apollon, son frère jumeau, qui, pour être honnête, ne sembla pas vraiment avoir de choix dans cette décision. Ils appelèrent leur camp les Chasseur-esses.
    Déméter et Dionysos étant tous deux liés à la nature, se mirent d’accord pour défendre la flore. Ils appelèrent leur camp les Faucheurs.
    Poséidon, en seigneur des océans, décida de reprendre la protection de ceux-ci. Il prévoyait déjà de lâcher sa colère sur les Hommes, aussi, je l’obligeai à prendre Aphrodite avec lui, comptant sur la tendresse qu'elle avait envers les humains pour contrebalancer. Poséidon nomma le camp les Tsunami. Ca ne présageait déjà rien de bon.
    Athéna, qui était également une déesse des arts manuels, aimait les constructions que les Hommes avaient faites par le passé et voulait les protéger pour qu’ils reprennent leurs œuvres. Il ne lui fallut pas longtemps pour convaincre Héphaïstos de la rejoindre, lui qui aimait le génie créatif de l’humanité. Ils appelèrent leur camp les Chevaliers.
    Quant à Arès et Hermès -depuis quand sont-ils amis eux ?- ils choisirent la liberté. Je trouvais étrange de voir Arès choisir de défendre la liberté, mais je n'avais pas réalisé ce qu'ils entendaient pas "liberté". Je compris rapidement, cependant, quand il décida d'appeler le camp les Mercenaires.

    Tout était prêt à présent. C'était le grand moment. Mon grand moment. Je fis résonner un grand coup de tonnerre dans le monde entier, si puisant qu'il ébranla le sol. J'annonçais alors notre retour à l'humanité, déclarant que nous allions reprendre nos fonctions, et qu'ils allaient à nouveau bénéficier de notre protection. J'expliquai également la fondation des camps, prêts à accueillir les héros.
    Je m'attendais à une grande acclamation, un grand hourra. J'eu droit à de la confusion, de la panique, et du scepticisme. Parce que oui, il est possible de croire qu’il s’agisse d’un canular mondial, même quand vous entendez une voix dans le ciel. Pourtant, la preuve de notre retour fut flagrante, quand Poséidon remonta l’Atlantide. Pour avoir un meilleur impact, les dix dieux protecteurs décidèrent de s’incarner sur terre, choisissant parmi les mortels, celui ou celle qu’ils jugeaient le plus digne de devenir leur réceptacle. Je sais, vous devez trouver cela bien injuste pour les humains dont le corps était ainsi emprunté, mais comprenez bien que si nous débarquions sur terre sous notre forme divine, notre simple vu vous tuerait sur le coup. Ils n'avaient pas le choix que de revêtir des corps humains pour se montrer à vous.


    Aujourd'hui

    Cela fait maintenant 30 ans que nous sommes de retour, 30 ans de lutte contre les créatures menaçant le monde, 30 ans de lutte entre armées, chacun voulant faire passer sa protection au-dessus de celle des autres. Malgré ces années, malgré nos actions, malgré les héros qui sortaient de plus en plus de leurs cachettes, certains "communs", tel que l'on appelait désormais les humains incapable de maîtriser le Feu, refusaient encore de croire en notre retour. Et la haine envers les héros n'était pas chose rare. Ah, ces humains, si fragiles qu'ils craignent ce qui est un peu différent, parce qu'ils ne comprennent pas, et que ça les effraie.
    Aujourd'hui, les premières incarnations, les premiers hôtes, viennent tout juste d'êtres désincarnés, afin de laisser place à la nouvelle génération.

    Vous, qui m’avez écouté sagement, vous faîtes partie des Héros. Et maintenant que vous connaissez notre histoire, c’est à vous de jouer, à vous de choisir votre camp et de défendre la cause qui vous semble la plus juste.
Zeus
Olympien
Messages : 118
Localisation : Olympe
Olympien
Zeus
# Re: Contexte - Mar 18 Aoû - 23:16
Contexte 15305410


Au service d'Artémis et d'Apollon, les chasseur-esses défendent la faune terrestre.
Les chasseresses obéissent principalement à Artémis. Quant aux chasseurs, ils sont principalement sous la tutelle d'Apollon. Cependant, chacun.e doit également obéissance à l'autre divinité. Les chasseurs agissent principalement de jour, et les chasseresses, principalement de nuit. Mais, là encore, rien n'est figé dans la roche.
Si Artémis voulait avoir leur territoire en pleine nature et Apollon en pleine ville,  ils se mirent d'accord pour se séparer en deux petits camps, l'une ayant installée son campement au bord d'un lac de l’Amazonie, le second ayant préféré se faire construire un logement divin à la Nouvelle Orléans.


Contexte 15305412


Au service d'Athéna et d'Héphaïstos, les chevaliers défendent l'humanité.
Athéna décida d'installer son territoire à Athènes, directement dans le temple qui lui était dédié. Avec l'aide d'Héphaïstos, elle rendit sa grandeur au temple, installant également les dernières technologies modernes, pour le confort de ses chevaliers.
Héphaïstos, lui, plus modeste, installa son camp dans le mont Etna, lieu où se trouvaient ses forges. Le lieu obligeant le chevalier voulant y vivre, à supporter les extrêmes chaleurs.


Contexte 15305415


Au service de Déméter et de Dionysos, les Faucheurs luttent pour la protection de la Flore terrestre.
Etant d'accord sur le lieu où se trouverait leur territoire, les deux divinités se rendirent en Asie, où ils installèrent pour l'une une ferme, avec une immense grange lui servant de lieu de vie, le second ayant fait pousser un bosquet d'arbres, pouvant tous abriter du monde, ainsi qu'un immense arbre centrale, entièrement creux, servant de logement au dieu Dionysos.


Contexte 15305413


Sous les ordres de Poséidon et Aphrodite, les Tsunami luttent pour la protection de la vie marine.
Si Aphrodite a décidé d'établir ses quartiers personnels à Sydney, afin d'avoir une meilleure vue sur les surfeurs Australien. Poséidon, lui, préféra faire remonter l'Atlantide pour s'y installer. Il répara les colonnes endommagés par de nouveaux piliers fait de coraux, tout en gardant la technologie des lieux. D'après certaines sources, la cité se trouverait quelque part dans l'océan atlantique, mais en réalité, seul les tsunami peuvent la trouver et guider ceux voulant s'y rendre.


Contexte 15305414


Dans le camp d'Arès et de Hermès, on ne peux pas vraiment dire que les Mercenaires soient à leur service. Chaque individu défend sa propre cause, sa propre liberté. La plupart se font embaucher comme mercenaire- d'où le nom du camp. D'autres sont des voleurs. D'autres encore sont là pour réaliser des projets personnels.
Arès et Hermès offrent leur protection en échangent d'une partie du revenu de leurs Mercenaires.
Ayant décidé d'installer leur territoire en Afrique, afin d'obliger les mercenaires à vivre sous la chaleur du soleil brûlant et le froid des nuits. Si le nom du territoire d'Hermès reste encore un peu flou, Arès annonça fièrement que le sien serait un camp militaire.
Les combats entre membres du même camp ne sont pas mal vus, voir même sont encouragés par Arès.
Zeus
Olympien
Messages : 118
Localisation : Olympe
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum