-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Mercenaire
Joan Steincroft

There goes my pride feat. Azir


Joan aimerait prétendre que rejoindre les Mercenaire avait été un nouveau départ, une reprise à zéro, qu’elle avait, comme tant de ses nouveau camarades, abandonné son passé derrière elle et n’embrassait l’avenir qu’avec positivité. Mais ce serait mentir. Elle n’était pas prête à faire la paix avec l’idée d’avoir laissé son arrogance mener à la mort de quelqu’un. Quelqu’un qui lui faisait confiance pour lui sauver la vie. Sans son intervention, il serait peut-être en vie, et en bonne santé aujourd’hui, soigné par ses collègues.

La jeune femme frissonna. Il ne faisait pas froid pourtant. Loin de là. Il faisait même trop chaud à son goût, elle n’était pas encore habituée aux températures de son nouveau foyer. Mais ses émotions étaient si dures à contenir. Et elle n’avait personne à qui se confier ici. Non pas que les Mercenaires étaient tous une bande d’idiot comme Arès, mais elle était encore nouvelle, et n’avait jamais été douée socialement. Elle n’était pas encore à l’aise avec eux. Elle avait bien essayé de se rapprocher de Haru Kadowaki, l’autre héros responsable de la santé des Mercenaire, mais ses techniques peu conventionnelles l’avaient poussé à s’en éloigner. Joan se sentait extrêmement mal à l’aise à côté d’elle. Est-ce que c’est ce que j’étais en train de devenir ?

La Mercenaire étouffait dans le camp, d’autant qu’elle ne pouvait pas encore travailler. Elle n’avait pas encore le matérielle nécessaire. Juste ce qu’elle avait pu transporter dans un sac. Elle avait commandé ce qui lui manquait, mais il fallait bien attendre que sa commande arrive. C’est ainsi qu’elle avait voyagé jusqu’en Egypte. A la fois pour s’éloigner du camp, et voir si elle pouvait se trouver un peu de matérielle médical et médicament en attendant.

Elle avait choisi de se rendre au Caire. Pourquoi le Caire ? He bien, quitte à aller en ville pour faire les magasins, elle pouvait AUSSI investir dans de nouveau vêtements. Alors elle n’allait pas aller dans une petite ville perdue au milieu de nulle part, mais dans une grande ville où elle pouvait trouver des vêtements de qualité. Sa garde-robe actuelle n’était pas vraiment adaptée à la vie dans le désert, y ajouter de nouvelles tenues ne ferait donc aucun mal.

Au milieu des rues, alors que les touristes allaient et venaient autour d’elle, Joan réajusta ses lunettes de soleil en pinçant ses lèvres. C’était si… Différent de l’Angleterre. Elle n’avait aucune idée d’où elle devait commencer à chercher, ou comment s’orienter.

artemis www



Joan Steincroft
Mercenaire
Messages : 28
Age : 27
Localisation : Dans son infirmerie
Chasseur-esse
Azir Al Taïr


There goes everything that I've been working for all of my life [Ft: Azir] Azir1012

There goes everything that I've been working for all of my life


Azir, très peu vêtu avec la température actuelle, qui lui avait terriblement manquée, descendit du taxi qui le ramenait de Louxor. Il avait troqué une ville touristique, où il avait déposé un peu d’argent pour sa famille, pour une ville tout aussi touristique, mais bien plus chic à certains endroits. Le jeune homme n’était pas venu avec sa valise, ne faisait littéralement qu’un aller-retour pour cette fois, il n’avait donc aucun risque qu’on vienne le voler, sauf pour lui faire les poches et peut-être le reste des bijoux qu’il ne cachait pas. Il n’avait plus qu’à attendre son prochain vol pour retourner aux Etats-Unis, puisqu’il devait bien faire tourner son commerce à la Nouvelle-Orléans. Mais en arrivant à l’aéroport, il découvrit que les vols étaient tous annulés pour la journée, une tempête de sable menaçant la sécurité en dehors de la ville.

Résigné à passer la nuit dans un des hôtels de la ville, l’égyptien décida qu’il ferait mieux de passer son temps à des activités pratiques, comme l’achat de nouvelles tenues pour sa garde de robe. Avec une assurance digne d’Apollon, le chasseur suivi le flot des touristes, se laissant porter par la marais humaine pour se diriger vers ses boutiques préférées.

Alors qu’il s’apprêtait à tourner vers une ruelle moins fréquentée, le jeune homme s’arrêta net, pour ne pas percuter une jeune femme. Elle était plus petite que lui et ses cheveux roses la rendait immanquable, en fait, elle ressemblait presque à une barbe à papa, avec sa tenue flottant doucement avec les courants d’airs.

" - Excusez-moi, je n’ai pas fait suffisamment attention. "

Azir lui offrit un magnifique sourire, de celui qu’il offrait surtout aux personnes qu’il trouvait physiques attirantes.

" - Vous ne devriez pas vous promener seule par ici. Les zones remplis de touristes sont aussi celles des pickpockets. "

A peine avait-il dit ça, qu’il se demandait ce qu’elle penserait d’un type qui se baladait ostensiblement avec de l’or autour du cou.

Halloween
Feat Joan Steincroft
Azir Al Taïr
Chasseur-esse
Messages : 37
Age : 36
Mercenaire
Joan Steincroft

There goes my pride feat. Azir


Joan considérait les choix qui s’offraient à elle. Demander sa route ? Chercher une carte ? Utiliser son téléphone ? Elle n’eut pas le temps de prendre une décision. Quelqu’un manqua de lui rentrer dedans. L’homme s’excusa avant de lui dire qu’il n’était pas prudent de se promener seul dans ces rues-là, et qu’elle risquait d’être la cible des pickpockets. Joan fronça les sourcils en le détaillant. Des bijoux en or pendaient autour de son cou, indiquant qu’il devait disposer des moyens pour se les payer. A n’en pas douter, si quelqu’un devait être une cible privilégiée ici, ce serait lui. D’autant qu’il était aussi seul qu’elle. Et elle ne se prierait pas de le lui faire remarquer.

« Je pourrais en dire autant de vous. Vous ne me semblez pas être accompagné. Et si quelqu’un devait se faire voler ici, je pense que vous courrez le plus de risque, avec l’or que vous portez autour du cou. D’autant que votre tenue n’est pas sans attirer l’attention dans le coin.

Elle soupira. Elle était déjà perdue, elle n’avait aucune intention de perdre son temps à se disputer avec un étranger.

- Ne vous en faites pas pour moi. Je sais me défendre. Et j’espère pour vous que c’est aussi votre cas. J’ai d’autres problèmes que de vulgaires voleurs. Je suis un médecin sans matériel ni médicaments, et j’ignore totalement où je peux m’en fournir. Et j’ai intérêt à mettre vite la main dessus si je veux que la bande de brutes sur laquelle je dois veiller puisse être en bonne santé plutôt que de servir de cobayes. Et j’ai besoin de vêtements aussi. Ma garde-robe n’est pas adaptée au Sahara.

Elle ne parlait pas vraiment à cet inconnu. Elle réfléchissait surtout à voix haute. Ce n’était pas comme si elle supposait que toute personne à la peau bronzée connaissait nécessairement son chemin dans les rues du Caire.

artemis www



Joan Steincroft
Mercenaire
Messages : 28
Age : 27
Localisation : Dans son infirmerie
Chasseur-esse
Azir Al Taïr


There goes everything that I've been working for all of my life [Ft: Azir] Azir1012

There goes everything that I've been working for all of my life


Le jeune homme eut un petit rire en entendant le commentaire, comme il s’y était attendu, elle lui avait retournée sa remarque, qu’il accueillait avec amusement. Il montra d’abord son collier, puis pointa ses doigts vers sa peau.

" - Je vous assure que je ne crains rien, surtout avec autant de monde autour. Personne ne serait assez stupide pour faire les poches d’un autre égyptien, surtout s’il parait aussi riche… Ce qui n’est pas tout à fait vrai… "

Sans la bousculer, il décale légèrement la jeune femme, ainsi que lui-même, afin qu’ils ne gênent pas le passage des autres passants.

" - J’aime attirer l’attention, que voulez-vous, mais vu votre tenue, vous êtes du genre à attirer l’attention aussi. "

Azir la laissa parler, comme si elle parlait à quelqu’un d’autre, chose qu’il avait souvent vu, mais généralement avec un écouteur sans fil dans l’oreille. Une fois qu’elle eut terminé son monologue, le jeune homme se racla la gorge, comme pour lui rappeler sa présence.

" - Je connais bien la ville et toutes les boutiques qui pourraient vous être utiles. Enfin, surtout les boutiques de vêtements, mais ça ne devrait pas être compliqué j’en suis certain. "

Sans vraiment attendre son accord, bien loin de ses habitudes, le jeune homme attrapa la main de l’héroïne et commença à avancer dans la foule, l’emmenant avec lui à travers les rues, un peu de force malgré lui. Après quelques minutes, ils arrivèrent devant un premier magasin, sorte de petit entrepôt dans lequel il n’avait jamais mis les pieds. Après tout, pourquoi achèterait il des réserves de médicaments ou du matériel médical ?

Ce ne fut qu’en lâchant la main de la jeune femme, qu’il se rendit enfin compte de ce qu’il venait de faire, son sourire disparaissant tout d’un coup, chose très rare avec Azir.

" - Je… pardon… j’aurai pas du… je pense que je vais pas te déranger plus… mais vous avez votre première étape… "

Halloween
Feat Joan Steincroft
Azir Al Taïr
Chasseur-esse
Messages : 37
Age : 36
Mercenaire
Joan Steincroft

There goes my pride feat. Azir


Un autre Egyptien ? Joan le détailla des pieds à la tête avant de regarder les autres égyptiens autour d’eux. Il ne leur ressemblait pas vraiment. Pas du tout même. D’accord, il avait le même teint de peau. Mais une couleur de peau ne faisait pas une nationalité. Ses atours, par contre, détonnaient beaucoup trop avec ceux des gens du pays. Non pas qu’il était impensable de ne pas suivre la mode de son pays, mais il montrait tant de chair. Et de ce que Joan avait compris, ce n’était pas du tout apprécié ici.

Elle s’abstint cependant de commentaire. Cet individu était… Etrange. Et elle avait déjà du mal à comprendre les comportements sociaux classiques, elle n’allait pas chercher à donner sens à l’excentricité. Elle soignait le corps, pas l’esprit. Quand il nota qu’à sa tenue, elle devait aimer attirer l’attention, Joan baissa les yeux sur ses vêtement, pinçant les lèvres d’un air songeuse. Pas vraiment. Elle s’habillait ainsi parce que ce style lui plaisait. Et elle prenait soin de son apparence parce que cela lui plaisait. L’action de prendre soin d’elle était quelque chose qui lui procurait énormément de plaisir. Elle n’avait jamais songé qu’elle attirait particulièrement l’attention. Etait-ce le cas ? Bien sûr, elle attirait plus les regards habillée ainsi qu’avec sa blouse d’hôpital, mais c’était le cas de tout le monde. Ces blouses d’hôpital ne sont pas faites pour mettre en valeur.
Et puis, elle préférait attirer l’attention par son génie.

Quand elle eut finit son long monologue, l’égyptien se racla la gorge, comme pour lui rappeler sa présence. Joan cligna des yeux, surprise qu’il soit encore là. Qu’il ne soit pas partit au milieu de sa tirade. Quand il lui annonça qu’il connaissait bien la ville, un sourire illumina son visage déjà rayonnant. Elle ouvrit la bouche pour lui demander de l’y conduire, mais, avant qu’elle n’ait put prononcer mot, l’homme saisit sa main et la traina à travers les rues du Caire. Joan écarquilla les yeux. Elle ignorait tout des normes sociales. Mais elle s’était un peu renseignée avant de débarquer en Egypte et elle savait que, si deux hommes pouvaient se tenir la main en public, on ne pouvait pas en dire autant d’un homme et une femme. Elle essaya de ne pas croiser les regards choqués sur leur passage jusqu’à ce que l’homme lâche sa main et cesse brusquement de sourire pour se fondre en excuses.

Joan observa sa propre main un instant. Huh. Elle se rappelait vaguement ses parents la tenant par la main de la sorte dans des rues bondées, il y a longtemps, avant qu’on ne découvre son potentiel. Elle avait pu observer beaucoup de gens se tenir la main, mais elle ignorait tout de cette étrange coutume de mélange de bactéries. Eventuellement, elle leva les yeux vers le jeune homme et secoua la tête.

« Non, ne vous excusez pas. Dans ces rues bondées, il est probablement plus prudent de se tenir ainsi pour éviter de se perdre. Surtout entre inconnu. On ne se retrouverait pas forcément facilement dans la foule. On ne connaît même pas nos nom respectif, nous n’aurions pas pu nous appeler.

Répondit-elle avant de se tourner vers l’échoppe où il l’avait amené pour faire le tour, farfouiller les produits, chercher ce dont elle pourrait avoir besoin.

- Joan. C’est mon prénom. Merci beaucoup pour m’avoir amené ici. La santé de beaucoup de personnes en dépend.

Ses achats fait, elle se tourna vers le jeune homme et lui sourit.

- Vous avez parlé de boutique de vêtements ? »

artemis www


Joan Steincroft
Mercenaire
Messages : 28
Age : 27
Localisation : Dans son infirmerie
Chasseur-esse
Azir Al Taïr


There goes everything that I've been working for all of my life [Ft: Azir] Azir1012

There goes everything that I've been working for all of my life


Le sourire de l’égyptien réapparu timidement, se sentant quand même ridicule et surtout pas très héroïque.

" - En fait, je m’en fiche du regard des autres, enfin les regards bizarres et choqués du moins. En revanche, je n’aurai pas dû prendre ta main comme je l’ai fait et te tirer dans la foule comme ça, sans ta permission avant… Ce n’est pas un comportement très… sain… "

Quand elle se présenta à lui, le sourire du jeune homme se fit un peu plus large, reprenant de sa brillance habituelle.

" - Je suis Azir, archer, cartomancien et disciple du soleil… enfin plutôt de celui qui le tire avec son char. Je suis content d’avoir pu t’être utile et d’avoir contribué à sauver des vies. "

L’archer continua de suivre la jeune femme, sans vraiment savoir pourquoi il restait ainsi avec elle. Mais puisqu’il n’avait pas vraiment d’autre chose à faire, il pouvait se le permettre. Pendant qu’elle cherchait dans le magasin, Azir regardait distraitement certaines étagères, se demandant à quoi pouvait bien servir certains objets. En sortant de la boutique, il ne retint pas de faire un commentaire sur la propreté des étagères, conseillant à la demoiselle de bien désinfecter ses outils avant de les utiliser pour la première fois, au risque d’empirer une simple luxation du poignet en septicémie.

" - Boutique de vêtements… depuis ici, il y en a une à quelques minutes, mais surement pas à ton goût, sauf si tu veux porter du blanc égyptien. Par contre, il y en a une autre pas trop loin qui devrait te plaire. "

Mais avant de partir, le jeune homme se tourna vers la demoiselle en croisant les bras.

" - Par contre, j’exige que tu me tutoies, vu que je le fais aussi… enfin surtout après cet incident. Et… histoire de ne pas refaire la même erreur, acceptes tu que je te tienne la main, pour qu’on évite de se perdre ? Et si les gens ne sont pas content, tant pis pour eux, on passera juste pour un couple de touristes qui ne connait pas les coutumes locales. "

Halloween
Feat Joan Steincroft
Azir Al Taïr
Chasseur-esse
Messages : 37
Age : 36
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum