-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Aujourd'hui était un jour de soleil. Le premier de cette semaine pluvieuse. N'ayant pas de mission particulière à honorer, Rémi n'était que très peu sorti de sa cabane dans les arbres. Elle avait passé son temps à ‘’buller’’ littéralement. Mais aujourd’hui, de lassitude, elle finit par toutes les crever. Il lui fallait maintenant se divertir et surtout se dégourdir les jambes. Pour cela, et pour se maintenir en forme, il n’aurait quand même pas fallu qu’Artémis l’accuse de lambiner, elle décida d’aller courir dans la forêt.

Elle avait donc chaussé des baskets et était partie avec de grandes enjambées. Peut-être un peu trop grandes d’ailleurs… Elle se sentit vite essoufflée et un point de côté ne tarda pas à la plier en deux. Elle voulut tout de même continuer, elle n’allait tout de même pas abandonner si vite si ? Puis elle était au milieu des arbres, ce n’était pas le meilleur endroit pour s’arrêter. Elle força donc un peu, se sentant devenir de plus en plus rouge.
Tout à coup, elle déboucha sur ce qu’on pourrait appeler une petite clairière : quelques arbres entouraient un petit carré d’herbe et de fleurs. Elle déboula dans ce lieu, et se dit qu’il était temps de se reposer. Elle s’affala de tout son long en râlant “Raaaah j’en peux plus.” C’est alors qu’elle entendit du bruit dans les fourrés, mais elle ne parvint pas à voir qui ou quoi passait par là.
avatar
Invité
Chasseur-esse
Leander Iris

Leander Iris

Remi Nishi

Who are you, really ?


C’était un autre de ces jours. Leander avait demandé la permission à Apollon se s’absenter pour se rendre sur le territoire des chasseresses. Il détestait devoir demander au dieu à chaque fois pour ça. Ce n’était pas autant l’idée d’avoir des comptes à rendre à un supérieur qui le dérangeait- c’était totalement normal qu’il s’assure que le dieu n’avait rien de prévu pour lui avant de partir. Non, c’était plutôt le fait que son supérieur était Apollon. Il avait cette façon de le regarder, avec ce sourire en coin, et ce regard gourmand. Comme s’il songeait à en faire la prochaine cible de ses dragues maudites.
Et Leander n’avait aucune envie d’être dragué par le dieu.
Mais à présent, il était dans la forêt Amazonienne, loin de lui, et il se sentait apaisé. Autour de lui, il n’y avait que végétation et animaux. Eventuellement quelques Artémis qui l’observaient passer de loin mais qui le connaissaient assez pour savoir qu’il avait le droit de venir. Quoi qu’il en soit, il n’avait pas à être sur ses gardes. Il n’y avait pas d’autre homme. Personne ne risquait de le regarder et de deviner son secret.

Le jeune homme finit par déboucher dans la clairière où Shishigami vivait paisiblement. Sitôt qu’il aperçut celui qu’il considérait comme sa mère, le jeune cerf élaphe trotta vers le photographe pour se frotter affectueusement à lui. Le chasseur caressa sa robe brun-roux en souriant.

« Tu as l’air de bien te porter toi.

Soudain, une voix retentie. Leander leva la tête et aperçut une petite fille dans la clairière. Il cligna des yeux avec surprise. Que faisait-elle ici ? Au milieu du territoire d’Artémis, dans la clairière de Shishigami ? Le cerf trottina paisiblement vers elle sans se méfier, curieux de ce nouveau visage, afin d’aller la renifler pour faire connaissance. Le blondinet le suivit, plus méfiant. Il n’avait pas envie que quelqu’un tente de s’en prendre à son petit protégé.

- Excuse-moi petite, tu t's perdue ? »

Demanda-t-il en pensant avoir affaire à une enfant.


Leander Iris
Chasseur-esse
Messages : 117
Age : 27
Localisation : Dans la nature
Invité
Je ne suis pas petite
Non mais oh
Un très beau cerf était apparu dans la forêt. Remi l'observa fascinée, il semblait si majestueux, s'en était impressionnant. C'est alors qu'un garçon apparu. Il sembla ne pas la voir dans un premier temps. Il s'approcha du cerf pour le flatter. Quand il l'entendit, il se tourna vers la chasseresse visiblement étonné. Visiblement,, il ne l'avait pas aperçue plus tôt et elle l'avait surpris.
Sa question vexa la jeune femme. pourquoi donc il l'appelait petite ? Il croyait qu'elle avait quel âge ? Puis elle n'était pas perdue, c'était tout de même la forêt de sa déesse mère, celle dans laquelle elle était habituée à chasser et qu'elle ne connaissait pas encore comme sa poche mais presque.

Pourtant, trop gentille pour faire part de son agacement à cet inconnu elle répondit "Non, je ne suis pas perdue, je me prends seulement une pause dans le footing que je viens de réaliser. Et vous, vous êtes ?" Pour qu'un homme pénètre ici, chez les chasseresse, sans que la déesse ne le notifie d'aucune menace, c'est qu'il devait avoir de sacrées entrées et être dans les petits papiers de la divinité.

Maintenant que son point de côté s'était apaisé, Remi se décida à se lever et intriguée par l'animal au milieu de la clairière, elle s'en approcha en tendant la main afin de ne pas l'effaroucher. Elle réussit à l'atteindre sans qu'il ne semble se sentir menacé. Elle arrive même à le caresser pour lui montrer qu'elle ne lui veut aucun mal.
Chasseur-esse
Leander Iris

Leander Iris

Remi Nishi

Who are you, really ?


La réponse de l’inconnue surprit un instant Leander. Un footing ? Dans la forêt amazonienne ? Puis, il songea que ça n’avait rien de si surprenant si l’on y réfléchissait bien. Souvent, les héros rejoignaient les camps à l’âge adulte, mais il n’était sûrement pas improbable que certains y débarquent dès l’enfance. Un enfant orphelin qui y chercherait un abri pour ne plus être attaqué en raison de ses pouvoirs, ou un dieu qui déciderait d’intervenir dans une affaire pour recueillir un jeune dans son camp. Ca lui paraissait parfaitement plausible. D’autant plus qu’on parlait d’Artémis. Elle devait être ravie d’avoir de nouvelles chasseresses. Un peu moins pour de nouveaux chasseurs.
Balayant ces songes de son esprit, il répondit finalement à la question de celle qu’il supposait être sa camarade :

« Je m’appelle Leander Iris. Je suis un Chasseur. Un Chasseur d’Apollon. Pas un chasseur ‘chasseur’. Les seules choses que je chasse, ce sont des photos d’animaux, et mon fusil est mon appareil photo.

Bon, techniquement parlant, il avait un sniper. Mais il était pacifique et ne s’en servait jamais. Il observa Shishigami pointer les oreilles vers la main tendue de la fillette avant de s’avancer vers elle sans méfiance. Il la renifla pour faire connaissance avant de donner un petit coup de museau sur sa main, comme réclamant des caresses.

- J’ai l’autorisation spéciale d’Artémis de pénétrer dans la forêt jusqu’à cette clairière. Ce cerf est comme mon fils. Je l’ai recueillit quand il était un faon et je m’en suis occupé. Malheureusement, comme tu peux l’observer, il n’est pas du tout adapté à être réintégré dans la nature. Alors Artémis m’a autorisé à l’installer ici, et à venir lui rendre visite pour m’assurer qu’il va bien.

Il avait l’impression qu’à chaque fois qu’il venait, il tombait sur une chasseresse différente et devait réexpliquer son histoire. Il flatta l’encolure du cervidé en souriant.

- Il s’appelle Shishigami !

Puis, il regarda la jeune fille.

- Et toi ?


Leander Iris
Chasseur-esse
Messages : 117
Age : 27
Localisation : Dans la nature
Invité
Enchantéee
Etquel jolianimal
Remi hausse un sourcil à la présentation de Leander. Quel chasseur digne de ce nom avouait ne pas chasser ? Elle trouva cela curieux mais très courageux. Puis c'était une jolie image ça "chasseur d'image". Elle se présenta à son tour :
" Moi c'est Remi, Remi Nishi. Je suis une chasseresse d'Artémis. Une vraie."
Le jeune homme lui présenta ensuite le cerf qui était au milieu de la clairière; Alors comme ça la déesse lui avait permis d'avoir son animal de la forêt. Etonnant que cette dernière aie accepté un homme dans ce lieu.
" C'est une bien belle faveur qu'elle t'a fait Artemis avec cette autorisation, tu en as de la chance ! Et tu as l'air d'être quelqu'un au coeur pur pour t'être occupé de l'animal si longtemps sans vouloir qu'il finisse dans ton assiette."
En lançant cette phrase, Remi eut un sourire. Bien sûr elle le taquinait. Le cerf ne semblait pas farouche, il était bien aise que la jeune femme le caresse ainsi.
N'empêche que cela l'étonnait que Leander se contente d'être un photographe chez les chasseurs. Pourquoi avoir été dans le camp d'Apollon ? Peut être qu'il était surtout un photographe de la nature ? Elle lui demanda alors:
" Mais si tu es un photographe qu'est ce que tu fais avec les héros d'Apollon ? Tu dois bien par moments chasser autrement que métaphoriquement non ?"
Elle espérait qu'il ne prendrait pas mal sa question, elle se mêlait peut être de choses qui ne la regardait pas mais elle trouvait en ce garçon quelque chose qui éveillait sa curiosité.  
Chasseur-esse
Leander Iris

Leander Iris

Remi Nishi

Who are you, really ?


Leander hocha la tête quand Remi nota qu’Artémis lui avait fait une belle faveur. Il en était conscient. Elle avait fait pour lui une exception dont peu de chasseur pouvaient jouir, même s’ils en faisaient la demande. Ce privilège ne lui avait été octroyé que parce que plusieurs éléments avaient été réunis, et si un seul d’entre eux avait manqué, il ne l’aurait jamais obtenu. Soudain, les dernières paroles de la fillette firent tiquer le photographe. Même dites sur le ton de la blague, il ne put s’empêcher d’y répondre :

« Jamais je n’aurais pensé à le manger. Ni lui, ni Chocobo, il souligna ces mots en désignant le poussin qui dormait dans sa poche, Ni aucun autre animal. Je ne consomme pas de viande animale. Je n’en mange pas, et je n’utilise pas de produit issues de leur exploitation.

Soudain, elle lui posa une question bien étrange. Pourquoi était-il chez Apollon s’il n’était que photographe ? Est-ce qu’il chassait quand même parfois ? Il cligna des yeux en fixant sa camarade un instant. Il devait vraiment s’agir d’une enfant orpheline qui avait été recueillie.

- He bien… Non. Je ne chasse jamais. Je n’ai de chasseur que le nom. Sauf si l’on me considère comme un chasseur d’images. J’ai rejoins ce camp non pas pour chasser les animaux, mais parce que quand les dieux ont décidé de créer les camps pour faire appel aux héros et défendre la terre, Artémis a décidé qu’elle protégerait la faune. C’est peut-être la déesse de la chasse, mais aussi la protectrice des animaux et de la nature sauvage.

Il sourit.

- Alors, tu te doutes bien que moi, qui ne consommes pas de produits animaux, qui ait sauvé un cerf et un poussin, et qui me passionne dans la photographie d’animaux sauvage, c’est le camp le plus approprié pour moi.

Il pencha la tête sur le côté.

- Mais du coup… Je suis curieux… Pourquoi es-tu chez les chasseresses, toi ?


Leander Iris
Chasseur-esse
Messages : 117
Age : 27
Localisation : Dans la nature
Invité
Visions differgentes
Ettrou demémoire
La chasseuse fut surprise quand elle vit Leander montrer dans sa poche un petit poussin endormi qu'il nomma Chocobo. Cet homme était une animalerie ambulante ! Cela la fit rire et elle demanda:

" Et tu en as d'autres des animaux comme ça ? D'habitude les gens ont un chien ou un chat... Pas un poussin et un cerf ! C'est original ! J't'aime bien toi !"

Il sembla touché par la question que Remi lui avait posé et elle eut l'impression qu'il se sentait obligé de recadrer quant à ses connaissances sur Artémis et sur son lien avec la faune. Il n'avait pas tord, mais ce côté de la déesse la touchait beaucoup moins, peut-être parce que ce n'est pas le première visage de la déesse qu'on avait pu lui présenter. C'était plutôt pour ses talents de chasseuse des villes qu'elle avait été recrutée, pas pour son amour des animaux. Elle pouvait bien essayer de comprendre la position du chasseur mais jamais elle n'adopterai son point de vue. Elle lui répondit :

" J'ai surtout été invitée ici pour mon talent à la chasse, notamment aux pigeons, enfin bon ici il n'y en a moins que à … euh....enfin là d'où je viens quoi."

Elle ne savait plus exactement situer sa ville, sa mémoire lui faisant défaut. Elle avait l'impression que ces évènement remontaient à très loin, appartenant presque à une autre vie, la temporalité étant parfois étrange une fois que l'on avait joué avec les souvenirs d'autres. Avoir ce trou face à cet inconnu la troubla au plus au point, elle qui jusque là s'était sentie plutôt de bonne humeur se renfrogna tout à coup.

"Et du coup t'es venu lui dire quoi à ton cerf aujourd'hui ?"  

Chasseur-esse
Leander Iris

Leander Iris

Remi Nishi

Who are you, really ?


Le commentaire de Remi fit rire Leander. Il était vrai qu’il n’est pas commun de posséder un cerf, ni de se promener avec un poussin dans la poche. Mais il leur avait tous les deux sauvé la vie, et Chocobo refusait de s’éloigner de lui. Sans doute devait-il le considérer comme sa mère ? Le photographe avisa l’animal qui le dévisageait. Parfois, il avait l’impression que c’était surtout qu’il voulait rester tout prêt pour veiller sur lui.

« Juste Shishigami et Chocobo, c’est déjà pas mal. Je les ai tout les deux trouvé alors qu’ils étaient orphelins et je les ai secouru. Shishigami était censé être réintroduit à l’état sauvage une fois adulte mais…

Il grimaça.

- Je m’y suis mal prit. Il ne pourra jamais redevenir sauvage. Je n’ai pas sut correctement développer son instinct et il ne survivra pas longtemps tout seul. Alors Artémis a accepté qu’il reste ici, en sécurité.

Sa camarade commença à mentionner l’endroit d’où elle venait avant de brusquement se renfrogner sans rentrer dans les détails et de changer de sujet. Ce brusque revirement de situation surpris Leander. Qu’est-ce qui pouvait bien l’avoir ainsi chagriné ? Etait-elle en conflit avec ses origines ?

- Pas grand-chose, je venais vérifier qu’il allait bien, et lui tenir un peu compagnie…

Il hésita un instant avant d’ajouter.

- On aimerait pouvoir oublier nos origines parfois, pas vrai ? Même si ce sont elles qui on fait de nous ce qu’on est aujourd’hui, ce n’est pas toujours pour le mieux. Cela peut nous empêcher d’avancer…

Il frémit en songeant aux horreurs qui arrivaient aux homosexuels chez lui.

- Mais à choisir, je ne renierais jamais mon passé. Aussi horrible soit il, c’est avec cette compréhension du monde que je sais comment aborder les choses aujourd’hui.

Il sourit à la jeune fille sans se douter de la réelle raison pour laquelle ses origines l’avaient mit si mal à l’aise.

- Et quand tu auras bâtis présent et un avenir radieux et solide, ça n’aura plus d’importance que les racines soient si tordues. »


Leander Iris
Chasseur-esse
Messages : 117
Age : 27
Localisation : Dans la nature
Invité
Philosophie
Quandil estquestiondupassé  
Quand le blondinet évoqua le fait qu'il avait recueilli sous son aile ces animaux sauvages orphelins cela attendri un peu le coeur de la jeune chasseuse. Ses yeux s'agrandirent et elle eût une mimique d'admiration. Elle ne put s'empêcher de lâcher un "Oh c'est trop mignon, tu as vraiment dû bien t'occuper de Shishigami pour qu'il ne veuille plus te lâcher ! T'es leur papa poule quoi ! Ou la SPA version héros !"

Elle eût un rire, elle était vraiment fière de la plaisanterie qu'elle venait de lâcher :
"Oh oui l'héros-SPA !"

Il lui fallu un moment pour se calmer, c'est pourquoi elle ne releva le fait qu'il venait pour tenir compagnie à son cerf. Mais la remarque suivante de Leander la fit taire rapidement. Visiblement il avait remarqué son trou de mémoire...C'est qu'il était très attentif le bougre ! Enfin pas suffisamment attentif pour remarquer que ce n'était pas un désir de renier son passé qui animait Remi mais plutôt l'incapacité en s'en souvenir. En même temps comment aurait-il pu savoir ? Il ne connaissait pas son pouvoir, ni n'avait entendu parler d'elle avant. Et puis ce qu'il venait de dire sonnait un peu bizarrement... Comme un envie d'avoir un expérience partagée, une manière de dire "T'inquiète pas je te comprends". Elle le regarda assez intensement et lui répondit :

"Quelque soit mon présent ou mon futur, je suis trop éloignée de mon passé, il est comme une bulle de savon portée par le vent, si proche et pourtant inatteignable, je ne peux qu'essayer d'en entrevoir les nombreux reflets...Si tes racines sont tordues, les miennes ont disparues. "

Chasseur-esse
Leander Iris

Leander Iris

Remi Nishi

Who are you, really ?


La chasseresse semblait ravie de sa trouvaille, décidant de le renommer « héros-SPA ». Leander rit de bon cœur avec elle. C’était agréable de discuter avec une collègue sans commencer par la draguer pour une fois.

« Je préfèrerais papa-poule. Je suis définitivement leur père. Et si je suis le père de Chocobo, alors papa-poule me convient tout à faire.

Le poussin piailla, comme s’il protestait à l’idée que le chasseur soit son père. L’ambiance était bon enfant, sa camarade peinait à se calmer, mais sitôt aborda-t-il le sujet du passé que Remi se tut brusquement. Elle posa sur lui un regard si intense que le photographe se sentit mal à l’aise et détourna le siens tandis qu’elle lui donnait des explications pour le moins… Etranges.
Son passé serait… Inatteignable ? Effacé ?  Comme emporté dans une bulle de savon ? Qu’est ce que c’était censé vouloir dire ? Avait-elle complètement perdu les personnes à qui sont passé était rattaché ? Toutes ? Il frémit. Si c’était le cas, ce devait être horrible. Ceci dit, lui-même avait coupé les ponts avec sa famille, il ne comprenait que trop bien.
Il laissa un sourire réconfortant illuminer son visage et releva les yeux pour rendre son regard à sa camarade, avec chaleur :

- J’ignore ce qui est arrivé à ton passé. Mais… Mais s’il t’es impossible de voir tes racines… Alors concentrons-nous sur le présent. Fais des chasseresses ta nouvelle famille. Parce qu’un jour, ton présent sera ton nouveau passé.

Il émit un rire nerveux.

- Désolé ce… Ca doit sûrement sonner super niais. »

Leander Iris
Chasseur-esse
Messages : 117
Age : 27
Localisation : Dans la nature
Invité
Philo
Quandton présentestimportant  

Leander était décidément un jeune homme qui avait le mot pour rire. Au lieu de se moquer de Remi, il surenchérit en ajoutant que papa-poule lui convenait bien mieux à cause de Chocobo. Mais en plus d’être drôle, le chasseur réussit visiblement à suivre notre jeune adulte dans ses réflexions philosophiques sur le passé. Il poussa à réfléchir quand il ajouta que son présent actuel deviendrait alors son passé. Là encore sa remarque aurait pu tomber juste mais il ne connaissait pas son feu et ne pouvait par conséquent par savoir à quel point elle se perdait elle-même en l’utilisant et comment elle se sentait dilué dans tous les souvenirs qu’elle avait ingéré. Elle lui adressa un sourire triste pour souligner :

- J’aimerais que tu aies raison, mais je ne crois pas que les choses fonctionnent ainsi; tant qu’Artémis aura besoin de moi je ne suis pas certaine que mon passé, mon présent et même mon futur ne m’appartiennent vraiment.

Cette conversation poussait Remi à regarder attentivement Leander. Il y avait quelque chose qui , dans sa posture, donnait l'impression qu'il connaissait bien ses problématiques; Alors, certes aucun héros à sa connaissance n’était exempt d’un passé compliqué, mais une lueur dans ses yeux faisait penser que lui aussi aurait voulu d’un passé auquel se raccrocher. C’est cela qui poussa la chasseresse à demander :

- Et toi alors ? Qu’est-ce qui te pousse donc à continuer une conversation beaucoup trop philosophique avec une inconnue un dimanche matin dans une clairière ?


Après tout, il lui aurait suffit d'ignorer la joggeuse qu’elle était ou de retourner à son cerf pour que la conversation soit close et que Remi soit plus ou moins poliment invitée à retourner dans son camp, là où certainement elle serait plus utile.

Chasseur-esse
Leander Iris

Leander Iris

Remi Nishi

Who are you, really ?


Les propos de la jeune fille intriguèrent Leander. Son passé, son présent, et son passé ne lui appartenaient pas ? Qu’est-ce qu’elle voulait dire ? Considérait elle qu’elle appartenait à Artémis plus qu’elle n’était dans une grande famille chez les chasseresses ? Il fronça les sourcils et s’apprêta à lui demander ce que signifiaient ses propos, mais elle le devança en lui demandant pourquoi il continuait cette conversation. Le jeune homme l’observa avec surprise, la bouche encore après s’être interrompu dans son élan. Il rougit légèrement en se raclant la gorge.

« Hum… Je… Suis sociable ?

Shishigami vint frotter sa tête contre lui et il lui flatte l’encolure en réponse pour éviter de se prendre sa ramure dans la figure. Il resta silencieux un moment, réfléchissant à sa réponse, sélectionnant soigneusement ses mots. C’était un sujet sensible, difficile à aborder, parce qu’il était encore frais et douloureux. La blessure ne s’était pas encore refermée et piquait encore au toucher.

- Je… J’ai perdu mon passé. Je n’en ai plus que le souvenir, mais il n’apporte que douleur et regret. Je ne peux plus retourner à ma vie d’autrefrois, peu importe à quel point je puisse le vouloir. Alors… Je n’ai pas d’autre choix que de l’accepter, et faire de mon présent mon futur passé.

Il baissa les yeux en émettant un rire qui n’avait aucun bonheur. Un rire triste, vide. Sa main glissait sur la fourrure de son cerf de façon absente.

- C’est plus facile à dire qu’à faire… Tu dois me trouver bien hypocrite à te donner des leçons que je ne sais pas moi-même appliquer. »

Ajouta-t-il avec amertume et ironie, un sourire triste flottant vaguement sur ses lèvres.


Leander Iris
Chasseur-esse
Messages : 117
Age : 27
Localisation : Dans la nature
Invité
Le défi
Aprèsla parlotel'action  

Au début, Remi pensa qu'il esquiverait la question. Mais le jeune homme eut l'air de se ressaisir et de se rendre compte qu'il pouvait en livrer un peu plus sur lui-même. En tout cas, c'est comme ça que la jeune file prit sa confidence. Elle souligna :

- Hypocrite je ne sais pas, mais bien courageux de me livrer tout cela, ça oui.

La jeune chasseuse remarque bien vite que Leander se réfugiait près de son cerf. Il avait l'air de le caresser machinalement comme pour s'apaiser. Cela était vraiment mignon à voir, il aurait presque fallu en tirer une photo. Au moins, il était entouré de l'amour de ses animaux et elle ne doutait pas qu'il puisait bon nombre de sentiments positifs là-dedans.

- En tout cas, te voilà bien chanceux que d'avoir de la compagnie aussi animale qu'elle fût !

Cela faisait maintenant un moment que Remi s'était arrêtée et après avoir eu chaud, voilà que ce repos la refroidissait. Il n'y avait pas beaucoup de vent dans la forêt mais le petit filet de brise qui soufflait suffisait à la frigorifier. Elle se frotta les bras en frissonnant, il faudrait qu'elle reparte bientôt en courant sinon elle serait trop refroidie et risquerait de se blesser en courant. Avec un sourire en coin elle demanda :

- Tu cours ?


Un peu de légèreté ne leur ferait pas tant de mal après ces confessions à demi-mots.
Chasseur-esse
Leander Iris

Leander Iris

Remi Nishi

Who are you, really ?


Courageux…
Leander demeura silencieux à ces mots, ne sachant trop comment réagir, comment les prendre. Il ne s’était jamais considéré comme quelqu’un de courageux. Voir même, il avait tendance à croire le contraire. Il avait caché son identité toute sa vie, il vivait de mensonges et de faux semblant par peur de s’accepter, de s’affirmer. Il avait fuit sa famille le jour où sa mère avait découvert qu’il était un héros, sans prendre le temps de lui dire un mot, de lui expliquer. Jamais il n’avait tenté de lui faire changer sa vision des héros, il avait préféré disparaitre de sa vie avant de risquer de souffrir.
Mais ça l’avait fait souffrir.
Courageux…
Il ne pouvait pas faire coller ce mot à sa personne. Lui ? Courageux ? Celui qui restait en ligne arrière pendant les combats parce que son pouvoir ne lui permettait plus de se battre ? Celui qui avait sut prendre tant de vie sans sourciller parce que c’était si facile, de loin ?
Non. Il était un lâche.
Ses doigts se crispèrent un peux sur la fourrure de Shishigami qui sentit sa détresse et lui donna un coup de museau encourageant.

« Je suis chanceux oui. Ils me donnent plus que ce que je leur ai donné… Mais… Je ne résumerais pas juste ça à de la chance. J’ai fait le choix de les recueillir quand ils avaient besoin de moi, j’ai tout fait pour répondre à leurs besoins du mieux possible. No liens ne se sont pas forgés par hasard. Ils répondent à l’amour qu’on leur donne.

Soudain, la chasseresse l’invita à courir. Le photographe secoua la tête.

–Je ne sais pas si Artémis apprécierait de me voir courir sur son territoire. Je suis censé avoir le droit de venir pour prendre soin de Shishigami, pas pour faire mon sport. Mais ce fut un plaisir de te rencontrer.

Il sourit à l’adresse de sa camarade.

- J’espère qu’on se reverra, et que, d’ici là, tu auras réussi à trouver ta place ici. »


Leander Iris
Chasseur-esse
Messages : 117
Age : 27
Localisation : Dans la nature
Invité
Fin
Ilest tempsde se quitter 


Remi ne pouvait que trouver beau cet amour que Leander portait à ses bêtes. Il n’imputait rien à la chance et cela rendait ce lien encore plus beau aux yeux de la jeune fille. Il avait été construit patiemment à force de soins et d’attention mutuelle. C’est ce lien qui manquait cruellement à Remi pour se sentir pleinement heureuse. C’est car elle n’avait pas une telle relation que parfois elle se sentait si vide, si inutile.

Avec un argument très juste et raisonné, le chasseur déclina son invitation à courir. Elle avait lancé cela sans réfléchir mais le héros avait très certainement eu raison de refuser. Artemis n’était pas de celle qui accepte les étrangers sur son territoire, surtout pour un footing. Cela signifiait qu’il était l’heure de se séparer. Le blond la salua sur des paroles encourageantes, elle lui répondit :

- Et j’espère que d’ici là, tu auras pu oublier les meurtrissures du passé ! Et que tu seras tout aussi proche de ces deux là ! Elle ajouta cela en désignant les deux animaux près de Leander.

Puis elle lui tourna le dos et s’engagea dans le couvert des arbres.

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum