-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Aller en bas
Chevalier
Aleksandra A. Lokidòttir
La Déesse de la Malice et le Dieu des Voleurs
La petite femme sortit de la tente d’Hermes en gonflant les joues. Mercenaire à la solde des dieux grecques ?! Elle n'avait jamais rien accepté d'aussi idiot et contraire à ses principes ! Et je ne vous parle pas de cet endroit que le dieu des marchands avait qualifié de « chez elle » ?! Qui est le génie qui a eu l'idée de s'installer en plein désert ? Elle qui était habituée au climat quasi-polaire se retrouvait propulsé dans l’un des lieux les plus chaud et aride de la Terre. Aleks ouvrit son sac à dos et en sortit une paire de lunettes et un écran solaire. Les lunettes étaient rondes et à verres roses, idéal, en plus, pour cacher l’effet qu’avait son feu sur ses yeux verts. Après les avoir calées sur son nez, elle se passa la crème solaire sur l’ensemble de son corps exposé au puissant soleil africain... Ah oui, je ne vous l'ai pas dit, mais elle portait un maillot de bain deux pièces assez simple. Sa peau blanche lui donnait l'impression de briller sous la puissance du soleil, la rendant aussi discrète que les feux d’alarme de Minas Tirith (vous avez la ref’ ?) .

Ainsi équipée, elle s’enfonça doucement à travers la cité des voleurs... jusqu’à ce qu’elle sente une présence un peu trop proche d'elle. La petite femme se retourna et se retrouva nez-à-nez avec un jeune homme qui avait tendu la main pour fouiller son sac. Agacée, elle lui tira l'oreille.

« Dis donc toi... Tu crois que je ne t'ai pas senti arriver ?... »

Elle sort son couteau de sa main libre et lèche le piat de la lame, un éclat de folie dans le regard.

« Tu sais ce que l'on faisait, avant, aux voleurs ?... On leur coupait la main. Mon petit, règle numéro 1 chez les voleurs, ne pas se faire prendre. ET C'EST VALABLE POUR TOI AUSSI DERRIERE ! »

Aleksandra était agacée. Elle aurait bien voulu couper l'oreille du premier et planter le second, mais cela aurait fait une bien piètre entrée en matière chez les Mercenaires d’Hermes... Elle se retourna et rengaina sa lame... Cependant, durant ce geste, elle avait invoqué une illusion d'elle-même qui avait pris sa place et qui, désormais, parlait à sa place. La vrai Aleks s'était retirée un peu plus loin, dissimulée par son feu.

« Je suis Aleksandra Lokidottir, protégée et serviteur de Loki, Dieu de la malice, actuellement employée du dieu Grecque, Hermes et, donc, votre nouvelle compatriote. »

Elle écarta les bras avec un sourire malicieux, se fichant d’être appréciée bien entendu. La nouvelle Mercenaire se rendit compte que chaque dieu avait, plus ou moins, sa petite armée de Héro... Les choses se compliquaient pour ses plans de meurtre. Tuer un dieu était, déjà, une entreprise périlleuse. Alors, si le dieu, lui-même, avait, en plus, une armée de personnes aux pouvoirs surhumains, cela allait se trouver encore plus compliqué.

« Bref, je recherche un certain Jae-Sun Song... Il doit me faire visiter cet endroit. Vous savez où je peux le trouver ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Aleksandra A. Lokidòttir
Chevalier
Messages : 71
Age : 31
Faucheur
Shajara Abu Tariin
ft. Aleksandra A. Lokidottir
Here there is no law but the arcade's penny claw, hanging empty
And the painted laughing smile and the turning of the style do not envy
And the small can throw the ball, play the game of Carnival.
King of all, hear me call, hear my name, Carnival

Un nouveau visage chez les Mercenaires, ça attire toujours une vive attention de la part des Hermès. Pour nous, c’est une nouvelle cible potentielle, quelqu’un qui n’est pas encore habitué à notre mode de vie, nos us et coutumes. Une personne qui ignore peut-être que la seule règle qui valle ici, c’est chacun pour soi –et payez Hermès à temps mais c’est une autre histoire. Une personne qui peut facilement se faire piéger par le désert sans pitié dans lequel nous vivons et ainsi se retrouver sans défense.
Ce n’est donc pas étonnant de voir une nuée de vipères sortir de leur abri sitôt que la dernière nouvelle s’aventure sous les rayons du soleil vêtue d’un maillot de bain comme pour crier à tous à quel point elle était inexpérimentée avec les dangers du désert.

Caché à l’écart, j’observe la scène. Moi, ce n’est pas la nouvelle qui m’intéresse. Trop de requins lui tournent autour. Et je n’attaque jamais une cible sans la connaître, juste en partant du principe qu’elle sera facile parce qu’elle est nouvelle. Ce qui a attiré mon attention, c’est cette masse de poissons insouciants. Oui. Les requins sont aussi des poissons. Et quand ils sont trop captivés par une proie, ils deviennent une cible intéressante.
Un premier passe à l’assaut. La nouvelle le stoppe aussitôt. Je sors de ma cachette et profite qu’elle sert de diversion, faisant de sa présentation un véritable spectacle, pour glisser mes mains dans les poches des voleurs.
Amateurs. Le vol est de la prestidigitation. On ne passe jamais à l’action sans avoir préalablement détourné l’attention de sa cible. Vous méritez ce qui vous arrive.

Soudain, la nouvelle prononce mon nom. Je me fige. A vrai dire, je n’ai rien écouté de tout son petit discours. J’ai juste entendu mon nom en sortir. Qu’est-ce que j’ai fait encore ? Je n’ai pourtant pas essayé de voler Arès depuis un moment. Et je ne fais pas partit de ces Mercenaires assez sots pour croire qu’ils peuvent arnaquer Hermès.
Je m’écarte de mes victimes afin qu’ils ne se doutent pas que j’étais en train de les détrousser, et, après avoir enfoui mes mains gantées dans mes poches, m’annonce en décidant de rentrer dans son petit spectacle.

« Ne leur en veut pas trop. Ils sont excités à l’arrivée de nouvelles têtes et sont encore eux même des amateurs.

J’attends, de façon théâtrale, que l’attention se porte sur moi, pour sortir l’un des bien que j’ai dérobé aux deux requins afin de prétendre admirer mon butin de façon ostentatoire ;

- Et puis, c’est ainsi que fonctionnent les choses ici. Voler ou être volé. Seuls les meilleurs sortent du lot. C’est sans doute pour ça qu’on t’a donné mon nom. Je suis le meilleur des environs. Jae-Sun Song, pour vous… Desservir.

Je souligne mes propos d’une petite courbette. Il n’y a bien que parmi les Hermès que je laisse tomber mon masque. Personne ne s’y laisserai prendre. Nous sommes tous des voleurs ici.
Shajara Abu Tariin
Faucheur
Messages : 138
Age : 27
Chevalier
Aleksandra A. Lokidòttir
Je pense qu'on va bien s'amuser tous les deux


Si quelqu'un osait la voler, ou l’attaquer, il se sentirait bien bête à présent car ils passeraient littéralement à travers la Aleksandra que tout le monde voyait. La véritable était toujours en retrait, appuyée contre un pilier, gardant, tout de même, la scène bien en vue et, donc, le contrôle de son avatar. De là où elle était, la vue d'ensemble qu’elle avait lui avait permis d’apercevoir une silhouette se déplacer, aller de personne en personne avec des mouvements fluides et à peine perceptible. Un sourire se dégagea sur son visage, masqué par une seconde illusion qui la cachait de la vue de tous, alors qu’elle comprenait que le garçon était en train de piller chaque personne captivée par son petit discours. Elle ne savait pas encore de qui il s’agissait mais, une chose était sûr : ça c’était un vrai voleur ! Finalement, lorsque le nom de Jae fut prononcé, le garçon en question s’avança et fit une entrée théâtrale. Après la prestation d’Aleks, on aurait dit un second personnage qui entrait en scène, se présentant comme il se devait. Manquerait plus que les deux se mettent à chanter pour se sentir à l’opéra. Cette pensée amusait Aleksandra.

A ses premières paroles, l’avatar leva un sourcil puis, en le voyant examiner son butin, elle éclata de rire. Pas de doute, nous étions bien chez Hermes !

« Tous des amateurs hein ?.. Je suis déçu. J'en attendais bien plus de la part des héros d’Hermes. »

Inutile de préciser qu’Aleks, que ce soit la vraie ou ses avatars, s’exprimait avec un fort accent germanique dû à ses origines nordiques. L’avatar l’observa alors faire sa courbette alors que la vraie avait décidée de se déplacer, restant dissimulée dans l’ombre et faisant le moins de bruit possible. De toute manière, l’assemblée était bien trop concentrée sur ses deux interlocuteurs... L’avatar d’Aleks sourit alors :

« Eh bien... Toi tu sais soigner tes entrées au moins... J't'aime bien ! »

Et c'était vrai. Ce garçon était arrogant et totalement détestable. Mais ce côté faux-chevalier l’amusait au plus haut point. Elle voulait savoir à quel point il était bon dans son domaine. Aussi, la vraie Aleks décida de lui faire les poches à son tour, s'étant glissée derrière lui pendant que son avatar le divertissait en posant les mains sur ses hanches.

« Humph... Mais le meilleur des environs ?... Ça c'était avant que j'arrive ! »

Dit-elle, prenant le même air arrogant. Cependant, la vraie Aleks ne s’attarda pas sur lui. Elle ne pourra pas le piller sans qu'il ne s’en rende compte, même avec toute la discrétion du monde. Alors elle tira simplement le premier objet qu’elle trouva dans ses poches et se recula dans un bon en arrière. Il s'agissait d’un des bibelots qu’il avait pillés à un des voleurs mais il s’agissait d’une bague en toc. Aleks réapparu alors dans un éclat rose, faisant disparaitre son avatar dans ce même éclat.

« Mooooh... je suis déçu... Je crois que je perds la main. »

Mais elle joua quand même avec ce même bibelot, prétendant l’admirer comme l’avait fait Jae juste avant.

« Enchanté, Jae ! Je pense que l’on va bien s'amuser tous les deux. »



Codage par Libella sur Graphiorum
Aleksandra A. Lokidòttir
Chevalier
Messages : 71
Age : 31
Faucheur
Shajara Abu Tariin
ft. Aleksandra A. Lokidottir
Here there is no law but the arcade's penny claw, hanging empty
And the painted laughing smile and the turning of the style do not envy
And the small can throw the ball, play the game of Carnival.
King of all, hear me call, hear my name, Carnival

Elle est arrogante. Je ne peux pas lui reprocher. Personne ne survit ici sans beaucoup d’arrogance, et un brin de folie. Ce sont les deux ingrédients nécessaires à avoir les tripes de se lancer dans les vols les plus fructueux, mais aussi les plus dangereux. Mais je me dois de souligner ; elle à tort. JE suis le meilleur. Car, après tout, je suis le prochain dieu des voleurs.

Soudain, dans un éclat rose, elle semble se téléporter. Non… Ce n’est pas tout à fait ça. Elle tient dans la main une babiole qu’elle ne tenait pas un instant avant. Une babiole que j’avais moi-même volé, et qu’elle m’a donc volé.
C’est blessant.
Je mets toujours un point d’honneur à ne pas me laisser voler, et voilà qu’une nouvelle y arrive. PERSONNE ne doit le savoir. Même si ce n’est qu’une babiole sans valeur.
Quoi qu’il en soit. Ce n’est pas de la téléportation, où elle n’aurait pas eu le temps de me voler. Ce qui laisse deux autres possibilités ; clonage ou illusion.

« Voilà un pouvoir intéressant. Je dirais presque que c’est de la triche s’il y avait des règles chez les voleurs. Tu dois en effet être douée avec une telle capacité. Mais je me dois de te détromper. Personne n’est meilleur que moi. Pas même Hermès en personne, parce que je suis là pour prendre sa place.

Je laisse un sourire se dessiner sur mess lèvres et m’approche d’elle, poussant une légère brise dans sa direction. Assez douce pour être peu perceptible, mais assez forte pour faire frémir les cheveux. J’ignore encore si son pouvoir est de créer des clones ou de faire des illusions. Mais ça ne m’empêche pas de faire des test. Et, à supposer qu’il s’agisse d’illusions, je ne devrais pas voir ses cheveux réagir au vent si celle à qui je parle est une fausse.

- Si je ne travaillais pas seul, je t’aurais peut-être proposé de travailler ensemble. On aurait fait une équipe redoutable et on aurait amassé plein de richesses. Mais je ne te ferais jamais confiance, rien de personnelle, je ne fais confiance qu’à moi-même.

Je lui tend une main gantée dans de fausses manières de gentleman :

- Si vous voulez bien me suis milady, je vous présenterais l’oasis et la légion, où acheter et vendre les trophées de nos vols, et quels endroits sont les plus juteux pour les jours où la motivation de s’aventurer hors du camp de Mercenaire est absente. »
Shajara Abu Tariin
Faucheur
Messages : 138
Age : 27
Chevalier
Aleksandra A. Lokidòttir
L'Art de détrôner les dieux


Aleksandra était fière d’elle… Elle avait fait mouche comme il fallait : Désormais, elle avait toute l’attention de Jae. Bon, elle se doutait qu’elle avait un peu appuyé sur la fierté du voleur mais, l’avantage, c’était qu’elle avait volé un objet que lui-même avait subtilisé un instant plus tôt. Ainsi, dans toute l’assemblé, seul lui savait qu’elle venait de le voler lui et pas le vrai propriétaire… Oula, un peu compliqué à expliquer tout cela mais vous avez saisi l’idée ? Son but n’était pas de le ridiculisé, mais juste de lui faire comprendre qu’elle ne plaisantait pas et… qu’elle méritait sa place parmi les Mercenaires d’Hermes. Néanmoins, elle était loin de se douter à quel point le jeune homme et elle pouvaient se comprendre, du moins, jusqu’à ce qu’il prenne la parole. Elle leva un sourcil lorsqu’il fut sur le point de la traiter de tricheuse… Huhu, elle avait vraiment fait son effet, même si elle comprenait son point de vue. Son pouvoir facilitait le vol, c’était indéniable. Jae se rattrapa en disant qu’il n’y avait aucune règle, point de vue partagé par la jeune femme. Cependant, c’est lorsque le jeune homme lui avoua désirer la place d’Hermes que son regard s’illumina et son sourire s’élargit : Ils avaient un but commun, celui de détrôner un dieu et de prendre sa place.

Une douce brise vint lui caresser le visage alors que le jeune homme approchait d’elle… Brise qui fit frémir la mèche bleue de la jeune femme… Elle se demanda un instant si cela pouvait venir de son feu mais cette brise avait toutes les raisons d’être naturelle. Aleksandra ne pensa pas un instant qu’il était en train de tester sa consistance histoire d’être certain qu’elle était bien réelle et pas une illusion. Ce garçon était vraiment intéressant et elle ne pensait pas tomber directement sur une personne digne d’intérêt en arrivant chez les Mercenaires. Après tout, elle n’est pas venue se faire des amies. Aleks est juste venue pour qu’Ares lui lâche les basques !

Jae était un vrai voleur et eut la même réflexion qu’elle : Sans doute auraient-ils fait une excellente équipe ensemble, mais il n’y aurait eut aucune confiance entre eux et cette petite chose pouvait, souvent, faire la différence entre une bonne et une mauvaise équipe. Il lui tendit la main qu’elle regarda l’air suspicieuse. Tendre la main à un voleur était quelque chose de dangereux… Mais, soyons honnête, Aleks était presque venue les mains vides. Seul son couteau importait à ses yeux ainsi que son bracelet… Donc, elle tendit la main qui n’avait aucun atour au garçon, souriante.

« Avec plaisir, Jae, Dieu des voleurs. »

Car c’était bien la vraie Aleks qui était là. Elle le suivit alors, restant sur le qui-vive par rapport aux autres voleurs qui les entouraient.

« Quand je disais que nous allions bien nous entendre, je ne pensais pas tomber sur quelqu’un qui voulait détrôner un dieu… »

Elle voulut lui offrir un sourire tout aussi charmeur que le sien… Bien que son sourire à elle faisait plus provocateur qu’autre chose.

« Mais je t’ai vu faire avec les autres… et sans user de magie. Tu es doué, je te le concède. Ne t’inquiète pas, mon but n’est pas de devenir la meilleure voleuse, mais… disons simplement que je suis tout aussi ambitieuse que toi. Mon objectif est juste… un poil différent. »

Elle rit légèrement.



Codage par Libella sur Graphiorum
Aleksandra A. Lokidòttir
Chevalier
Messages : 71
Age : 31
Faucheur
Shajara Abu Tariin
ft. Aleksandra A. Lokidottir
Here there is no law but the arcade's penny claw, hanging empty
And the painted laughing smile and the turning of the style do not envy
And the small can throw the ball, play the game of Carnival.
King of all, hear me call, hear my name, Carnival

Quand la nouvelle me prit la main, je plongeais mes yeux dans les siens. D’un œil extérieur, la scène devait paraître d’un romantisme intense. Mais tout personne qui me connaissait savait que je ne faisais que la jauger.

« Cette-fois ci, j’ai affaire à la véritable Aleksandra, n’est-ce pas ?

Il y avait encore une chance que je me trompe. Après tout, je n’avais pas encore écarté la possibilité que son pouvoir soit de créer des clones. Mais c’était justement là le but de mon petit jeu. Jauger sa réaction pour estimer son pouvoir.

- Tes petits tours ne marchent pas sur moi, je suis capable de voir à travers tes illusions.

C’était largement exagéré. Mais elle ne le savait pas, et c’était ça qui était important. Ce qui comptait, c’était ce qu’elle croyait. Le bluff, c’était une des meilleures armes d’un voleur. D’ailleurs, quand elle me félicita pour ma petite démonstration sans magie, je ris avant de répondre ;

- Je ne dirais pas sans magie. Sans Feu, oui. Mais j’ai usé de magie. Un autre genre de magie. Après tout, le vol n’est-il pas une forme de prestidigitation ? Je détourne ton attention de tes biens pour mieux les dérober ? D’une certaine façon, je suis un artiste.

Comme pour souligner mes propos, je fis une ultime courbette devant les autres Hermès ;

- Le spectacle est terminé, retournez à vos occupations si vous voulez ne pas être fauchés au moment de payer Hermès !

Je fis ensuite signe à la Mercenaire de me suivre.

- Je vais te montrer le marché. C’est l’endroit le plus important du campement. »

Shajara Abu Tariin
Faucheur
Messages : 138
Age : 27
Chevalier
Aleksandra A. Lokidòttir
Jae, l'illusionniste


Aleks ne se laissait pas tromper non plus par le romantisme de la scène. Ce n’était qu’un jeu auquel jouait ici les deux voleurs. Les jeunes gens ne faisaient que se jauger l’un et l’autre et elle le savait bien.

« A ton service, en chair et en os… »

Dit-elle en s’inclinant très légèrement, jouant son jeu. Elle voulait garder le jeune homme bien en vu car elle n’avait vraiment pas confiance en lui, même si elle l’appréciait déjà beaucoup. Après tous, on peut apprécier quelqu’un sans pour autant se fier à lui non ? Il lui avoua alors pouvoir voir à travers ses illusions, ce qui fit lever un sourcil à la jeune femme et fit s’élargir son sourire car elle voulait bien le croire. En vérité, ses illusions n’étaient pas infaillibles et, en étant parfaitement observateur, il peut être assez facile de démêler le vrai du faux en y regardant de près : Même si Aleksandra peut simuler l’effet du vent dans les cheveux, ou le simple son des pas sur le sol, il y aura toujours des imperfections. Le son aura toujours un très léger décalage et idem pour les cheveux qui bougeront avec une certaine latence. Néanmoins, cela demande un œil aiguisé et aussi, et surtout, il fallait être un minimum sur ses gardes. Le cerveau humain peut vite se laisser tromper, contrairement à celui d’un chien qui flairera (ou plutôt, qui ne flairera pas) l’illusion.

« Malin… »

Répondit-elle simplement, sans pour autant confirmer ou renier ses dires. Après tout, révéler l’intégralité de son feu à un voleur comme Jae, c’était comme lui tendre les clés d’un coffre-fort : Il risquait d’en profiter bien assez tôt. La petite norvégienne rit légèrement à sa remarque concernant le fait que le vol n’était qu’un tour de magie pas forcément apprécié par celui qui se faisait prendre dans l’illusion.

« Je ne peux que confirmer… et comprendre. »

Après tous, c’était ainsi que Aleks marchait : Elle détournait l’attention de sa cible pour mieux la tuer ou la dépouiller. Elle laissa le jeune homme s’incliner avant de rire ouvertement.

« Ça marche, je te suis… »

Elle met ses mains sur ses hanches en le suivant.

« Dis donc… Toi tu aimes te donner en spectacle n’est-ce pas ? Tu n’as pas peur de créer des jaloux ? »

Après tous, les Mercenaires ne sont pas réputé pour être des tendres et Jae avait dû se faire pas mal d’ennemis à détrousser tout le monde de la sorte.



Codage par Libella sur Graphiorum
Aleksandra A. Lokidòttir
Chevalier
Messages : 71
Age : 31
Faucheur
Shajara Abu Tariin
ft. Aleksandra A. Lokidottir
Here there is no law but the arcade's penny claw, hanging empty
And the painted laughing smile and the turning of the style do not envy
And the small can throw the ball, play the game of Carnival.
King of all, hear me call, hear my name, Carnival

La nouvelle confirma que j’avais bien affaire à la réelle Aleks, cependant, aucun tic, aucune émotion dans son regard ne trahit ce qui se passait dans sa tête quand je lui dis être capable de voir à travers ses illusions. Elle pouvait être en train de se moquer de moi comme se demander comment j’avais fait, je n’avais aucun moyen de le savoir. Elle était assez intelligente pour garder ses pensées d’envahir son visage.
Quand elle nota que j’aimais me donner en spectacle et me demanda si je n’avais pas peur de créer des jaloux, je ne pus m’empêcher de rire. Se créer des ennemis chez les mercenaires, c’était inévitable, il fallait se faire à cette idée le plus tôt possible pour survivre.

« Si je ne me donne pas constamment en spectacle, il sera suspect de moi voir le faire quand je ferais mes petits tours de prestidigitation pour détrousser mes victimes. Quand je me comporte constamment de la sorte, même si les gens se méfient de moi, ils ne peuvent pas rester constamment sur leur garde, ils finiront par se laisser distraire.

Et puis, personne n’a envie de rencontrer le vrai Jae-Sun. Moi, en tout cas, je n’ai pas envie qu’ils le rencontre, ou les questions ne tarderaient pas à fuser. Et je n’ai pas envie de répondre à ces questions. Ce n’est pas pour rien que même sous la chaleur de plomb du désert, je ne me défet jamais de mes gants. J’ai laissé mon passé en Corée du Nord.

- Je n’ai pas peur de me faire des ennemis. J’ai déjà connu l’enfer, et j’en suis revenu vivant. On ne peut plus rien me faire. J’ai dérobé Arès à mon arrivée ici, ce ne sont pas ses sous-fifres qui vont me faire trembler.

Je m’arrêtais non loin du marché des Hermès.

- C’est ici que les Hermès revendent leurs butins. Tu peux y acheter des trucs si tu veux, mais je ne te le conseille pas, les prix sont rarement à l’avantage de l’acheteur. Mais les caravanes passent souvent ici, c’est un bon endroit pour voler sans effort si tu n’as pas envie de quitter le camp. »

Shajara Abu Tariin
Faucheur
Messages : 138
Age : 27
Chevalier
Aleksandra A. Lokidòttir
Celui qui a volé Ares


Aleksandra écouta attentivement le jeune homme. Ce qu’il dit là la fit réfléchir grandement. Alors il n’est jamais vraiment lui-même ? La petite voleuse, elle, restait toujours elle-même. Ce personnage non chaland, c’était elle toute entière. A jamais, elle restera une enfant joueuse, cherchant toujours des moyens de s’amuser et de rire de tout quitte à être, parfois, un peu cruelle avec les autres. Mais, ce que venait de dire Jae, c’était que ce qu’il montrait là, à tout le monde, ce n’était pas lui mais un personnage qu’il s’était créé. Pourquoi ?... Dans un sens, la réponse tombait sous le sens dans un univers pareil : c’était surement pour se protéger.

Les paroles suivantes firent se froncer les sourcils de la jeune femme. Comment ça, il a connu l’enfer ? De quoi parle-t-il ? Que lui est-il arrivé ? Il n’avait visiblement peur de rien et le fait qu’il ait essayé de voler Ares et qu’il en soit sortis vivant prouvait bien le culot total de ce curieux jeune homme. Elle ne pu s’empêcher de rire doucement.

« Non, sans dec’ ? Toi aussi tu t’es mis Ares à dos ? Mon pauvre vieux, ou tu es aussi fou que moi ou alors tu es totalement inconscient ! En tout cas, je t’adore ! »

Comment ne pas aimer quelqu’un qui a su en faire baver au dieu de la guerre qu’Aleks méprisait tant ? Qui sait, c’était peut-être un allier de choix pour détrôner Ares. Néanmoins, ce passé l’intriguait. Elle aimerait bien en savoir plus, mais c’est alors qu’il leur présenta le marché des Hermès. Ses yeux s’écarquillèrent.

« C’est merveilleux… En tout cas, merci du tuyau. J’y penserais… Mais bon, sans vouloir t’offenser, je doute rester ici très longtemps de façon générale. Le climat n’est pas ouf. »

Elle rit doucement en regardant autour d’elle.

« Dis-moi, Jae-Sun. Comment es-tu arrivé ici ? Tu me fais penser à un électron libre, pas le genre à s’attacher à un dieu ou à un lieu alors… Racontes moi un peu ton histoire. »

Dit-elle en s’accrochant à son bras, lui faisant les yeux doux. Après tout, en ce qui concerne l’enfer, elle pensait s’y connaitre aussi un peu après sa vie tumultueuse en Norvège… A croire que chaque héro en ce monde a eu une vie difficile et l’histoire de Jae l’intriguait à présent.


Codage par Libella sur Graphiorum
Aleksandra A. Lokidòttir
Chevalier
Messages : 71
Age : 31
Faucheur
Shajara Abu Tariin
ft. Aleksandra A. Lokidottir
Here there is no law but the arcade's penny claw, hanging empty
And the painted laughing smile and the turning of the style do not envy
And the small can throw the ball, play the game of Carnival.
King of all, hear me call, hear my name, Carnival

Quand la nouvelle sembla impressionnée d’apprendre que je m’étais « mit Arès à dos », je bombe fièrement le torse. Elle n’a pas besoin de savoir que, si Arès était en effet furieux de voir que quelqu’un avait dérobé un de ses biens, j’étais en réalité loin d’être le premier, et il avait donc probablement déjà oublié mon visage. Après tout, moi-même je l’ignorais quand je m’étais aventuré dans sa tante, ça m’avait demandé un certain cran !

« Je te l’ai dit, quand on a déjà connu l’enfer, plus rien ne nous fait peur !

Je fanfaronne comme si « connaître l’enfer » était un atout à mettre sur son CV. Quand elle dit qu’elle ne pensait pas rester souvent au camp, je ris en réponse ;

- Pourquoi je serais offensé ? C’est Arès et Hermès qui ont décidé de s’installer ici, pas moi ! Moi, je ne reste pas souvent ici non plus, j’aime trop le voyage et la liberté pour tourner en rond au camp. J’aime voler les gens dans le monde entier, pas me restreindre à ce petit marché.

C’est alors qu’elle pose la question délicate. Comment est-ce que je suis arrivé ici. Je plisse les yeux, prétendant être dérangé par une rayon du soleil, tandis que des images de la prison nord-coréenne me reviennent en tête.

- C’est justement parce que je suis un électron libre que je suis ici. Personne ici n’est fidèle à Arès ou Hermès. On est tous ici pour être libre. C’est pour ça que c’est le camp de la liberté, ou le camp des Mercenaires. Nous ne sommes fidèles qu’à nous-mêmes, ou à nos rêves et ambitions. Nous ne recevons d’ordres de personne.

Elle s’est accrochée à mon bras. Je DETESTE ça. Je n’ai pas la phobie du contact physique. Mais je n’aime pas pour autant. Trop de temps passé pressé contre des inconnus, des malades et des cadavres. Trop de fois tant battus que j’en aurais été mort si je n’avais pas été un héros. Le contact physique m’est particulièrement désagréable. Et j’ai envie de la repousser. Mais je suis dans mon rôle. Je prends sur moi. Je la fait glisser doucement de mon bras en tournant, comme exécutant quelque pas de danser avec elle, avant de déposer mes lèvres sur sa main en souriant ;

- Mais si tu tiens à savoir comment je suis arrivé ici, je crains de devoir te décevoir, il n’y a rien de bien extraordinaire à cette histoire. J’ai simplement été recruté.

Rejoindre les Mercenaires ou pourrir en prison en Corée du Nord ? Le choix est vite fait. Personne n’hésiterait une seconde.

Shajara Abu Tariin
Faucheur
Messages : 138
Age : 27
Chevalier
Aleksandra A. Lokidòttir
Secret de Mercenaire, Passé de Héro


Jae semblait particulièrement fière de sa performance avec le dieu de la guerre, et à juste titre du point de vue d’Aleksandra. En effet, le dieu des voleurs avait, quand même, volé Ares qui est, littéralement, quelqu’un de violent et de sans pitié. En tout cas, il remit une couche concernant son côté « j’ai connu l’enfer » ce qui intrigua un peu plus la petite norvégienne. Même s’il ne rentrait pas dans les détails, il parlait librement et lui avoua rapidement qu’il aimait voyager et que, lui-même, n’était pas souvent présent. Aleks lèva un sourcil et se frotta le menton en regardant derrière elle. Cela pouvait expliquer pourquoi les voleurs derrière eux étaient aussi médiocres. Si cela se trouve, ils restaient là, simplement, à attendre des opportunités. Ce n’était pas une mauvaise solution quand on y pense, mais, parfois, il est bien de provoquer les opportunités. Malgré ce que l’on peut croire, voleur n’est pas un travail de fainéant. Parfois, il faut travailler dur pour obtenir ce que l’on désir, même si c’est dans la poche du voisin.

« Comme je te comprends… »

Mais, à sa question concernant son passé, le garçon plissa les yeux, ce qui fit pencher la tête d’Aleksandra… Bon, d’accord, ici il y a beaucoup trop de soleil. Difficile de dire le contraire. Mais, qu’il plisse les yeux pile à ce moment là semblait… Une sacrée coïncidence quand même et il répondit parfaitement à la question, mais sans s’attarder sur les détails de son passé. Aleks allait lui répondre quand il reprit un pas de danse et se dégagea de son bras. Elle ne savait pas si c’était là une manière de se dégager gentiment ou alors de faire le show comme il avait l’habitude. Dans tous les cas, elle ne lui en teint pas rigueur et lui offrit un sourire radieux, glissant ses pouces dans ses poches.

« Pardon si je me suis montrée un peu trop curieuse… Ta vie, c’est ta vie et je n’ai pas à me mêler de cela, surtout alors que l’on vient juste de se rencontrer. Mais tu es quelqu’un de cool et qui me fait beaucoup rire… Je te connais à peine, mais j’aime bien ta personnalité, Jae, Dieu des Voleurs. »

Elle lui tire gentiment la langue et revient vers lui en regardant le marché.

« Mais je suis content d’être là… Si être Mercenaire signifie être son propre chef et dépendre uniquement de sois même, alors je devrais me sentir comme chez moi. »

Aleksandra regarde Jae et lui offrit un sourire amical. Ce garçon cache une profonde douleur mais… existe-t-il en ce monde un seul héro qui ait eu un passé heureux ?




Codage par Libella sur Graphiorum
Aleksandra A. Lokidòttir
Chevalier
Messages : 71
Age : 31
Faucheur
Shajara Abu Tariin
ft. Aleksandra A. Lokidottir
Here there is no law but the arcade's penny claw, hanging empty
And the painted laughing smile and the turning of the style do not envy
And the small can throw the ball, play the game of Carnival.
King of all, hear me call, hear my name, Carnival

J’observe la jeune fille avec un sourire, mais ses mots ne m’atteignent pas. Elle me trouve cool ? Je la fait rire ? Mon œil. Il ne m’a pas fallu longtemps pour savoir dans quelle catégorie la mettre. Ce n’est certainement pas une naïve victime, c’est une manipulatrice capable de survivre. Elle essaye de me pousser à baisser ma garde en sa présence. De me convaincre que je n’ai rien à craindre d’elle parce qu’elle m’apprécie, et qu’on était pareils. Ça n’arriverait pas. J’avais vu le vrai visage du monde. Je sais que les gens attendent le moindre signe de faiblesse pour profiter de toi. La gentillesse, l’amitié, l’honnêteté, et tous les termes similaires ne sont que des illusions derrière un nuage de fumée toxique.
Pourtant, je réponds à son compliment par un grand sourire ravis ;

« Ce n’est rien, la curiosité est naturelle pour nous autres. Et je t’apprécie aussi, Aleksandra, protégée de Loki.

Je m’éloigne du marché pour lui désigner une direction ;

- On ne va pas faire le trajet maintenant, mais si tu marches dans cette direction, tu finiras par atteindre le camp des Arès. Tu peux aussi en croiser assez régulièrement à l’Oasis parce qu’il n’y a pas de source d’eau à leur camp. Arès a volontairement choisis de s’installer à distance pour forcer ses héros à faire le trajet jusqu’ici à chaque fois qu’ils veulent prendre de l’eau, pour les renforcer.

Je pivote pour montrer une tente plus grande que les autres.

- Et, je suppose que tu dois déjà le savoir, mais cette tente est celle de Hermès. Tu peux repérer celle d’Arès de la même manière ; c’est la plus grande de son camp, et la mieux décorée.

Je me tourne de nouveau vers Aleks, plongeant mes mains gantées dans mes poches en lui adressant un sourire plus chaleureux que le soleil du désert ;

- Je crois que c’est tout ce que j’ai à te montrer. Tu as déjà une tente ou tu veux que je t’en montre une libre ? »

Shajara Abu Tariin
Faucheur
Messages : 138
Age : 27
Chevalier
Aleksandra A. Lokidòttir
Le vent se lève on dirait...


Jae avait raison de se méfier. Aleksandra n’était pas du genre à être honnête et ce ne serait pas la première fois qu’elle userait de ses charmes afin d’attendrir sa victime. Or, concernant le jeune voleur, elle était totalement honnête. Ce garçon méritait ses louanges et son statut de Dieu des Voleurs qu'il s’était auto-attribué. De plus, ce jeu auquel il semblait jouer constamment l’amusait beaucoup. En duo, ils feraient fureur mais, encore une fois, jamais ils ne pourraient avoir confiance l’un en l’autre. Qui sait, un jour peut-être qu’ils y seront contraints et cela fonctionnera du tonnerre ? Mais ça, rien n’est moins sûr pour le moment.

En tout cas, le jeune homme cacha bien sa réserve en lui offrant un large sourire et exprimant qu’il appréciait bien sa nouvelle camarade. Or, rien ne disait qu’il était sérieux. Aleksandra était en train de mettre le doigt sur le gros problème des Mercenaires : On ne pouvait faire confiance en personne. Même si cela allait bien à Aleksandra à ce moment-là, elle allait vite comprendre que cela occasionnerait d’autres problèmes.

Elle suivi Jae et observa la direction en question, non sans une grimace de dégout.

« Mouais bah… Je vais éviter de m’en approcher. Ça sent un peu trop le dieu pourrit. N'empêche… Quel salaud. Je suis bien contente de ne pas l’avoir rejoint. »

Bon, Hermes n’était pas essentiellement mieux sur certains points, mais il avait eu le mérite d’avoir gagné le respect de la petite femme, ce qui n’était pas donné à tous (surtout en ce qui concerne les dieux grecques). Finalement, elle se tourne vers la tente du dieu des marchands et hoche la tête dans un sourire avant de se tourner vers Jae.

« Ouais, j'en reviens justement de cette tente... N’empêche, ces dieux, ils ont sacrément la grosse tête. Les tentes avec les décorations et les dorures… Pourquoi pas un château ou un palais en plein désert ? Tu me diras « normal, ce sont des dieux », mais quand même... Enfin bref. Non, je n'ai pas encore de tente hélas. Si tu en as une qui serait libre à l'ombre d’une dune, je serais preneuse. »

Elle rit légèrement et le suit alors gentiment.

« Mis à part cela, cher Jae-Sun. J'ai compris que tu ne faisais jamais équipe, mais tu n’as pas d'ami quand même ? Ici ou ailleurs ?.. Ou même de petite-amie ? »

C'était assez personnel, mais ce garçon était tellement fermé... Elle aurait bien voulu lui demander en quoi consistait son feu, mais elle avait peur que Jae se renferme un peu plus sur lui-même, craignant qu’elle ne veuille utiliser ce genre d’information contre lui plus tard. Non, Aleksandra voulait juste conserver une conversation amicale avec ce garçon, juste histoire de son montrer purement et honnêtement sympathique. Elle se sentait assez mal à l’idée de travailler avec des gens qui passeraient leur temps à se méfier les uns des autres. Ne pas avoir confiance est une chose, mais se méfier de ses propres allier, s’en est une autre !





Codage par Libella sur Graphiorum
Aleksandra A. Lokidòttir
Chevalier
Messages : 71
Age : 31
Faucheur
Shajara Abu Tariin
ft. Aleksandra A. Lokidottir
Here there is no law but the arcade's penny claw, hanging empty
And the painted laughing smile and the turning of the style do not envy
And the small can throw the ball, play the game of Carnival.
King of all, hear me call, hear my name, Carnival

Elle me demande une tente à l’ombre d’une dune. Je regarde autour de moi, un peu impuissant. Elle est drôle, mais ces places ci sont les plus prisées. Ce sont les tentes sur lesquelles les Hermès se ruent en premier, et j’ai dut moi-même voler la mienne à un autre. Je réfléchis un moment en fixant les tentes avant de sourire.

« On n’a plus de place à l’ombre, mais je peux t’en offrir une quand même. Si tu te souviens de ce petit cadeau de ma part.

Avec moi, rien n’est gratuit. Si je lui rends un service, il est entendu que j’en attendrais autant de sa part plus tard. Je chercher une tente libre et plutôt bien placée, mais exposée au soleil. Puis, je concentre mon pouvoir dans le bout de mes doigts :

- Aucun ami, encore moins de petite amie. Mais si tu demandes à certaines personnes, elles pourraient t’affirmer que nous sommes bons amis. Elles ignorent juste que je leur ai fait les poches.

Le vent fait glisser le sable des dunes vers la tente vide pour former un petit tas. La tâche me demande beaucoup plus d’effort que prévu. J’utilise habituellement mon pouvoir par pulsions, puissantes mais brèves, pour me propulser. Le maintenir aussi longtemps en bourrasques pour déplacer le sable est éreintant. Cependant, lentement mais sûrement, je vole le sable des autres dunes pour en former une nouvelle afin de protéger la tente du soleil à son point le plus chaud. Quand j’atteins une taille que j’estime satisfaisante, je lâche le vent qui reprend sa course normal et me penche pour reprendre mon souffle, épuisé. Si quelqu’un voulait me détrousser, il serait avisé de choisir ce moment-là, car j’étais particulièrement vulnérable après cette démonstration.

- J’ai…

Je me redresse en hésitant.

- J’ai un frère. Mais ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu. »

Je finis par avouer. Je n’ai pas envie d’attirer d’ennuis à Bae. Mais ça devrait aller. Personne de sein d’esprit n’irait s’en prendre à cette montagne de muscle pour m’atteindre. Pas alors qu’on ne s’est plus vu depuis si longtemps.

Shajara Abu Tariin
Faucheur
Messages : 138
Age : 27
Chevalier
Aleksandra A. Lokidòttir
Le vent se lève on dirait...


Il semblait logique que ces places-là soient les plus prisés. Le soleil est particulièrement brulant ici et, même pour des personnes appréciant la chaleur, cela devenait très vite insupportable à la longue. *Nan mais, franchement, quelle idée de s'installer en plein désert ? Sans doute une idée de Ares qui apprécie toujours autant torturer ses propres recrues ! Quel enfoiré.… Il va vraiment falloir le détrôner rapidement et déménager tout cela... Genre en Norvège.* En tout cas, Jae semblait impuissant à l’idée de lui trouver une tente à l’ombre. Finalement, en bon commerçant, il se proposa de lui en offrir une en échange d’une faveur futur.

« Hum... »

Aleksandra se mit à réfléchir rapidement. Le jeune voleur n’était pas quelqu’un de mauvais, ça tombait sous le sens. Néanmoins, était-il bon de s’endetter auprès de ce garçon qui semblait extrêmement doué pour profiter de chaque opportunité. Mais, avait-elle le choix pour le moment ? Elle soupira.

« Bien, ça marche. Je te rembourserai en temps voulu avec 10% d'intérêt ! »

Cela pouvait ressembler à une farce, mais la petite Norvégienne était tout à fait sérieuse. Après tout, elle-même savait jouer avec les chiffres (il le fallait bien quand il lui fallait calculer le coût d’un meurtre ou la revente d’une babiole) alors elle voulait jouer cartes sur table histoire de ne pas être trop redevable par la suite et, pour elle, 10% était largement suffisant. Finalement, il lui répondit concernant ses amitiés et, cette réponse, encore une fois l’amusa énormément. Comme quoi il aura fait les poches de tout ceux qu’il connaissait... Mais pas encore de la jeune Norvégienne (encore fallait-il qu’elle ait quelque chose de valeur sur elle).

Elle ne répondit pas encore et se contenta d'observer. Une bourrasque secoua doucement ses tresses et elle observa une dune se créer face à une tente vide. Des étoiles s’illuminèrent dans les yeux de la jeune femme face à un tel spectacle et à un si beau geste.

« Trop la classe ! Un feu de vent ! »

C’était vraiment quelque chose de fabuleux à voir. On pouvait voir l’œuvre naturelle du vent du le paysage, comme un film en accéléré. Le dieu des voleurs avait vraiment un très beau pouvoir aux yeux de la Norvégienne. Aleksandra applaudit, mais en le voyant ainsi éreinté, elle lui offre une légère caresse sur le dos.

« Hey, ça va aller ? »

Sa dette allait être lourde étant donné l’effort que ça lui avait demandé. Elle fit une légère moue et observe à nouveau le résultat : Ça en valait la peine. La dune était positionnée de manière à apaiser le soleil à son point le plus chaud. Elle sourit doucement et le regarde se redresser, surprise par cette révélation.

« Ah oui ?.. Mais pourquoi ?... Vous vous êtes perdu de vue ? »

Pour le coup, elle pouvait comprendre ce qu'il ressentait car elle aussi ne voyait plus sa grande sœur. Même s’il n’y avait aucun lien de sang entre elles, cette fille s’était tellement bien occupée d’elle dans sa jeunesse qu’elle la considérait comme tel. Depuis près de dix ans, cette fille lui manquait horriblement, comme si, depuis le jour de son départ, une partie de l’âme d’Aleksandra avait quitté son corps...




Codage par Libella sur Graphiorum
Aleksandra A. Lokidòttir
Chevalier
Messages : 71
Age : 31
Faucheur
Shajara Abu Tariin
King of all, hear my call, hear my name, Carnival
ft. Aleksandra

10% d’intérêt hein ? Je suis curieux de voir comment elle va compter ça pour la formation d’une dune, mais je la prends au mot. Sa promesse avait été gravée dans le sable brûlant qui formait sa protection solaire, et je ne la laisserais pas s’en tirer sans qu’elle ne la tienne. Alors que je reprends mon souffle, je sens sa main venir se poser sur mon dos et me crispe aussitôt. Dans mon état de fatigue, garder mon masque était beaucoup plus difficile. Je fais mine de me redresser pour pouvoir m’écarter.

« Ça va. C’est juste que ça demande beaucoup d’énergie de créer une dune, et ce n’est pas comme ça que j’utilise mon pouvoir d’habitude. Ça m’a un peu fatigué, mais je vais bien. Je suis encore en état de vider les poches de celui qui essaie de faire les miennes.

J’agite un peu les doigts pour faire passer les fourmillement qui les ont engourdis pendant que le pouvoir du vent gonflait au bout de mes doigts.

- C’est sympa un Feu de vent. Y’a pas plus adapté pour le remplaçant d’Hermès pour moi. Il va regretter de ne pas m’avoir choisi comme hôte. Je peux voler et voyager avec aise grâce à ça.

Je glisse mes mains gantées dans mes poches pour regarder la Mercenairr, suspicieux. Pourquoi désirait-elle savoir pourquoi est-ce que je ne vois plus mon frère ? Que compte-t-elle faire de cette information ? Ses questions sont suspectes été me mettent sur mes gardes. Mais je reprends aussitôt mon masque extraverti avant de lui répondre ;

- C’est compliqué. Beaucoup de choses indépendantes de nous se sont passées. On a pris chacun nos chemins. Ainsi va la vie.

Je suppose que c’est une façon comme une autre de dire « oh, il a choisi de servir l’armée dans le pays qui m’a jeté en prison dans des conditions qu’on considérerait inacceptable même pour des animaux et où l’on m’a torturé quotidiennement. »
Shajara Abu Tariin
Faucheur
Messages : 138
Age : 27
Chevalier
Aleksandra A. Lokidòttir
Fraternité


Il n’avait pas à s’en faire pour cela. Aleksandra avait beau être une menteuse et une voleuse, elle avait, tout de même, un minimum d’honneur envers ses camarades… Enfin, tant que ceux-ci ne s’amusent pas à la trahir. Sans surprise, en tous cas, le jeune homme se crispa lorsqu’elle passa sa main dans son dos. Visiblement, il ne supportait pas les contactes physiques mais Aleks ne s’en offusqua pas… Néanmoins, elle allait devoir faire attention dans ce cas-là, car la jeune femme était particulièrement tactile avec tout le monde. Elle le laissa, alors, reculer et lui sourit doucement.

Jae lui avoua alors qu’il n’utilisait que rarement son don à de tels fins. Elle hocha doucement la tête et lui sourit, se rendant compte que les feus fonctionnaient tous plus ou moins de la même manière. Il en valait de même pour Aleksandra avec ses illusions qui, en cas de trop grande taille et/ou de complexités, pouvaient la siphonner de toute son énergie. Elle rit à sa remarque.

« Je n’en doute pas ! Pas touche aux miennes ! »

Elle glisse ses pouces sur les côtés de sa culotte, n’étant qu’en sous-vêtements et, par extension, elle n’avait pas de poche.

Il agitait nerveusement ses doigts… Sans doute son feu partait-il de là… Elle leva un sourcil à sa remarque concernant sa rancœur contre Hermes. Alors c’était à cause de cela ? Parce qu’il n’avait pas choisis son corps à lui ? Mais qui est assez fou pour vouloir se faire habiter par un dieu ?... Bon, d’accord, Aleksandra ne dirait pas non à se faire habiter par Loki, mais ça, c’était une autre histoire.

« En tout cas… Merci. Je vais avoir une sacrée dette envers toi, l’ami. Du coup, quand tu auras besoin d’un grand service, ou plusieurs petits, je serais ravie de t’aider !... Surtout en ce qu’il s’agit de ton projet fufuh. »

Ricana-t-elle. Mais ça n’allait pas être à elle de décider. Dans tous les cas, aucun boulot ne lui déplaisait, tant qu’il ne s’agissait pas de s’en prendre aux gosses. Mais bon, elle doutait que le dieu des voleurs ne veuille s’en prendre à des enfants. Pourquoi cela ? Eh bien, qu’est ce qu’il pourrait bien voler à un enfant ? Sa glace ?

Bref, Jae venait de remettre ses mains dans ses poches… Il avait toujours des gants mais cela ne choquait pas plus que cela Aleks. Après tout, quel est l’accessoire primordiale d’un voleur ? Les gants bien surs, pour ne laisser aucune trace de sœur, d’emprunte… Donc, rien de surprenant. Pendant un instant, sa question sembla déstabiliser le jeune homme mais il se reprit aussitôt et se cacha, de nouveau, derrière son masque théâtral, lui répondant simplement qu’ils avaient prit des chemins différents. Aleksandra soupira et détourna le regard.

« Ainsi va la vie hein ?... »

Elle pouvait le comprendre, mais il semblait y avoir quelque chose de plus sombre, de plus triste derrière cela. Néanmoins, il s’était ainsi ouvert… Elle décida de s’ouvrir à son tour. Peut-être allait il se sentir plus détendu si elle lui confiait un peu de son passé à elle aussi.

« Ma sœur aussi est partit… Mais je compte bien la retrouver. Elle est la seule famille qu’il me reste. »

Précieusement, elle glissa sa main sur le bracelet de fer forgé qu’elle portait au poignet, repensant à sa mère, l’air ailleurs.

« Elle me manque horriblement… »




Codage par Libella sur Graphiorum
Aleksandra A. Lokidòttir
Chevalier
Messages : 71
Age : 31
Faucheur
Shajara Abu Tariin
King of all, hear my call, hear my name, Carnival
ft. Aleksandra

« Elle me manque horriblement. »
Voilà des mots qui me perturbent. Pourquoi est-ce qu’elle m’avoue ça ? Ça ne fait aucun sens. Elle me donne des outils pour mieux la blesser. Pour mieux l’atteindre. Certes, ce n’est pas ma façon de faire. Mais elle l’ignore. Je POURRAIS m’en servir. Pourquoi s’ouvre –t-elle autant ? Elle ne semble pas assez naïve pour s’ouvrir à n’importe qui. Peut-être est-ce un mensonge ? Mais pourquoi ? Qu’espère-t-elle obtenir en me mentant ? Ça n’a aucun sens.
Je cherche son regard. Je cherche à lire sa sincérité. Ou son mensonge. Je cherche à comprendre la scène qui se joue entre nous. Je pourrais dire la même chose de Bae. Il est la seule famille qu’il me reste. Mes parents m’ayant renié- et moi aussi. J’aurais pu dire la même chose. Mot pour mot. Essaie-t-elle de me faire réagir ? Est-ce qu’elle me test ? Est-ce qu’elle essaie de savoir ce que je cache sur ma relation avec lui ?
Je recule un peu pour la détailler, cachant ma méfiance de mon mieux en lui offrant un sourire compatissant ;

« Je comprends ! Ce n’est pas facile de perdre quelqu’un de vu, surtout quand c’est la dernière personne en qui on puisse faire confiance. Mais parfois ce n’est pas plus mal ainsi, n’est-ce pas ? Les autres ne peuvent pas essayer de nous atteindre à travers eux.

C’était une façon de lui envoyer un message. « Tu ne peux pas m’atteindre en t’en prenant à Bae, inutile de creuser cette piste plus loin. »

- Comme tu l’as dit, ainsi va la vie.

J’observe son bracelet. Pas dans le but de le voler, mais parce qu’elle y a porté une attention particulière qui ne m’a pas échappé. Il doit avoir beaucoup de signification à ses yeux. Le genre de truc que si on a le malheur de toucher, on mourra avant d’avoir eu l’occasion de le voir de près. Je ne peux retenir ma curiosité et me penche un peu dessus, tout en gardant une distance suffisante pour lui montrer que je n’allais pas essayer de le lui voler.

- C’est un souvenir de cette fameuse sœur ? Peut-être que des gens ici l’ont vu, on voyage beaucoup, on rencontre beaucoup de gens. »

Elle s’est montré curieuse à mon sujet, il était naturel que je me montre curieux à mon tour.
Shajara Abu Tariin
Faucheur
Messages : 138
Age : 27
Chevalier
Aleksandra A. Lokidòttir
On touche avec les yeux !


Si seulement ce garçon baissait un peu sa garde, il pourrait voir qu’elle est parfaitement honnête et qu’elle cherche juste à lui faire comprendre qu’elle lui faisait confiance et que cette confiance pouvait être partagée. Elle ne savait pas pourquoi Jae était autant sur la défense, mais elle ne voyait qu’une raison : Il a appris très jeune que l’on ne pouvait faire confiance à personne en ce monde. Cela se confirmait plus quand on repensait à ses premières paroles « j’ai déjà connu l’enfer ». Cela veut tout dire. Et cette façon d’être théâtral dissimule une douleur profonde qu’il dissimule en jouant un rôle qui lui convient. Un rôle plus gai, moins sérieux… et ça, Aleksandra s’y connait.

Parler de Karen l’a certainement déstabilisé, mais pas suffisamment, loin de là, pour le faire plier. Néanmoins, les yeux de la jeune femme semblèrent s’éclairer en l’écoutant parler. C’était donc ça ? Il avait peur que l’on atteigne ses proches pour l’atteindre lui… Cela tournait à la paranoïa, purement et simplement. Après… L’univers des Mercenaires n’était surement pas le meilleur endroit pour aller mieux, surement pas pour lui. A qui faire confiance ici ? Même Hermes n’en était pas digne. Tu lui confierais ton bébé, il chercherait à le revendre au plus offrant.

« Non en effet… Mais si quelqu’un venait à se servir de mes proches, il aurait intérêt à le faire bien… car ce sera la dernière chose qu’il fera avant de baigner dans son propre sang. »

Aleks avait laissé tomber le masque pour lâcher ces paroles. Elle ne pensait pas que Jae avait de mauvaise intention, mais elle ne comptait pas laisser sous-entendre à qui que ce soit que l’on pouvait s’en prendre à ses proches impunément… Personne ne veut rencontrer la fille de Loki.

Elle se radoucit bien vite et elle lui sourit même, le laissant contempler le bracelet… Il devait avoir comprit à présent qu’il ne valait mieux pas essayer de le voler car, pour le coup, elle serait véritablement capable de trancher la main de quiconque le touche. De plus, ce bracelet n’avait aucune valeur. Grossièrement forgé dans un acier de piètre qualité, il restait, néanmoins, pour Aleks, plus précieux qui s’il avait été sculpté directement dans le diamant. Jae l’observe curieusement. Le bracelet en forme de serpent était couvert de runes, runes désignant le véritable nom de famille d’Aleksandra. Aux paroles du jeune homme, elle sourit tristement.

« Il appartenait à ma mère… Mais tu as raison. J’ai demandé à Hermes s’il avait déjà croisé un héro du nom de ma sœur… Mais non. Après, peut-être l’as-tu déjà croisé ! Elle s’appelle Karen Krigen. C’est une très belle rousse aux yeux rouges… Enfin, dans ma mémoire. On s’est quitté elle était enfant mais elle était déjà très belle. Son feu est en rapport avec l’eau. »  



Codage par Libella sur Graphiorum
Aleksandra A. Lokidòttir
Chevalier
Messages : 71
Age : 31
Faucheur
Shajara Abu Tariin
King of all, hear my call, hear my name, Carnival
ft. Aleksandra

Je la fixe alors qu’elle fait comprendre que personne n’a intérêt à s’en prendre à ses proches. Je comprends très bien le sous-entendu ; n’essaie pas de le faire. Mais elle n’a pas à s’inquiéter pour ça. Je ne suis qu’un voleur, je n’ai aucune raison d’aller chercher ses proches pour la cibler. A moins qu’ils n’aient de précieux trésors que je pourrais revendre à prix d’or.

« J’aimerais en dire autant de mon frère. Mais je suis sûr qu’il sait se défendre tout seul. Il n’a pas besoin de mon aide. Il pourrait te briser les os sans s’en rendre compte !

Je frissonne, grimaçant, en me rappelant les bourrades dans le dos qu’il me donnait à l’époque où nous vivions encore tous les deux sous le toit de nos parents. A chaque fois, j’avais l’impression que mes poumons allaient jaillir de ma bouche sous la puissance de l’impact.
Alors que j’observe son bracelet, Aleks m’annonce qu’il s’agit d’un souvenir de sa mère. Un voile assombrit mon regard pendant un instant mais je me redresse aussitôt avec un grand sourire pour cacher les émotions qui m’animent réellement. Mais derrière mon rictus, le souvenir du regard plein de haine de ma propre mère le jour où elle m’a jeté dehors à ressurgit de mon esprit et s’est collé à moi comme une toile gluante qui refuse de partir et qui me gêne dans mes mouvements.

- J’ignore si elle s’appelle Karen, mais j’ai vu quelqu’un qui ressemblait à cette description physique en mission ! Je n’ai pas vu son pouvoir, mais elle avait une épée. Elle n’a pas parlé beaucoup non plus. Je ne peux pas te dire grand-chose sur elle, désolé. C’était sur la mission où on a récupéré le char et les boucs qui avaient été volés par un type qui essayait de se faire passer pour un dieu. Le type qui est venu les chercher à dit que c’était ceux de…. Son neveu je crois ? Il a parlé à la rouquine justement, mais je suis pas resté plus longtemps. Je suis partit parce que j’étais furieux qu’on m’ait mentit. On m’avait dit que j’allais croiser le père noël, et je voulais lui demander ses secrets de voleur. Parce que soyons honnêtes deux secondes, le père noël est forcément le masque d’un voleur.

Je secoue la tête, je m’étais égaré dans mes explications.

- Désolé de ne t’avoir été plus utile.

J’hésite un instant, observant le soleil brûlant dans le ciel.

- Si tu croises… Une montagne de muscle aux cheveux noirs qui ne se rend pas compte de sa propre force. Tu peux me prévenir? Il…. Il s’appelle Bae. »

Shajara Abu Tariin
Faucheur
Messages : 138
Age : 27
Chevalier
Aleksandra A. Lokidòttir
Le char de Thor ?!


A ses paroles, Aleksandra ne put s'empêcher de rire doucement. Alors comme ça son frère pourrait la briser comme une brindille ?

« Pourquoi tout le monde pense que je suis si fragile ? Ne sous estimes pas la solidité des os d’un viking ! Ahahah ! »

Mais à voir l’expression sur son visage, il était loin de plaisanter. Son frère devait vraiment être impressionnant. Pour le coup, une série d'image défila dans l’esprit puéril de la jeune femme pour imaginer à quoi devait ressembler le garçon en question. Jae était assez sec au niveau de la musculature. Elle imagina, alors, un Jae, l’air sérieux, extrêmement musclé. L'image était tellement grotesque qu’Aleks manqua d’éclater de rire toute seule, mais réussi à se retenir.

« Mais je retiens, je retiens... »

Aleks ne remarqua pas le voile qui passa devant les yeux du jeune homme, trop concentrée dans son récit et dans ses souvenirs. Mais, lorsqu'elle releva les yeux vers le jeune homme, elle crut entrevoir un éclat de haine dans son regard... La norvégienne était sûre que cet éclat de haine n’était pas tourné vers elle. Dans ce cas, il y avait de fortes chances pour que le dieu des voleurs ait de très mauvais souvenirs concernant sa mère. Mais, elle n’aura pas de détail la concernant. Dans tous les cas, l’enfer dont avait parlé Jae se dessinait petit à petit et un voile de compassion passa sur le visage de la jeune femme, triste pour son jeune camarade. Après tout, pour une personne qui considérait la famille comme la chose la plus importante qui soit en ce monde, entendre parler de celle de Jae qui semblait déchirée lui brisait le cœur.

La conversation embraya bien rapidement sur Karen... Ou, du moins, une personne qui lui ressemblait. Bien que les rouquines étaient assez rares, Karen n’était pas encore unique sur ce point-là et le faite que cette femme portait une épée ne l’aidait guère car elle ne savait pas à ce moment-là si son amie s’enfance se servait de ce genre d’arme. Cependant, quelque chose lui fit lever un sourcil... Des boucs tirés par un char... un mec qui est apparu pour récupérer la possession de son neveu... Tout cela lui parlait et la petite femme aux cheveux bleu prit un air soudainement bien trop sérieux, contrastant avec sa légèreté habituelle. Elle fronça les sourcils et se frotta le menton, pensive.

« Pas grave, t'inquiète... Je la retrouverai un jour… »

Répondit-elle l'air un peu absente. Mais elle retient tout de même la suite. Montagne de muscle aux cheveux noirs... Elle lui offre un large sourire. A sa description, il ressemblait plus ou moins à l’idée qu'elle s'était faite en imaginant Jae en mode « montagne de muscle ».

« Ahah ça marche je retiens. Bae ?... Ça devrait être facile à retenir. Tu le cherches malgré tout alors ? »

Car, s’il lui demandait de le prévenir, c’était que, dans un sens, il aimerait bien avoir de ses nouvelles, d’une manière ou d’une autre… Ou alors, au contraire, que c’était son frère qui le cherchait et qu’il voulait lui échapper ! Quelle famille compliquée… Puis, soudain, son esprit fit tilte à ses paroles précédentes : Les boucs, le char... Cela ressemblait bien à la description du char de Thor !

« Jae. Peux-tu me décrire le mec qui est venu chercher ce char... S'il te plait. »




Codage par Libella sur Graphiorum
Aleksandra A. Lokidòttir
Chevalier
Messages : 71
Age : 31
Faucheur
Shajara Abu Tariin
King of all, hear my call, hear my name, Carnival
ft. Aleksandra

Je souris avec un amusement sincère en voyant la Mercenaire se défendre d’être solide, et me reprochant de sous-estimé les os de vikings. Il est clair qu’elle n’a jamais rencontré Bae, où elle comprendrait de suite ce que je voulais dire. Il n’est pas un héros pour autant que je sache, mais il n’a rien à craindre d’eux tant sa force était terrifiante déjà à l’époque.

« Je ne te sous-estime pas, fidèle de Loki, mais tu ferais mieux de ne pas sous-estimer Bae. Non pas qu’il voudrait te faire du mal, mais il n’a pas besoin de le vouloir pour le faire.

Elle me demande si je cherche tout de même Bae et lui lance un regard troublé pendant un instant. Bon. D’accord. Je n’ai pas peint mon frère sous une lumière flatteuse. Mais je n’ai pas l’impression d’avoir exprimé du mépris à son égard ? C’est sans hésitation la seule personne dans ma famille que j’apprécie encore, le seul à ne pas m’avoir rejeté, renié.

« Non… Enfin… Si, si bien sûr je le cherche. Je n’ai rien contre Bae. Je ne sais pas ce qui t’as donné cette idée. C’est une brute. Et un idiot. Mais il n’est pas méchant, bien au contraire.

Soudain, la Hermès revient sur ma mission de Noël. Elle me demande de décrire le type qui est venu chercher le char. Je soupire en croisant les bras. Je n’ai pas vraiment prit de temps à les détailler. Ce n’était pas le père noël, c’était tout ce qui comptait pour moi sur le moment. Mais en tant que voleur, j’avais une bonne mémoire des visages. Alors, pour le peu que je l’avais vu, j’étais tout de même capable de me remémorer son apparence.

- Il ressemblait beaucoup à un acteur dans l’un de ces films populaire américain. Je suis pas très bon avec ces trucs là…. Hum… Un film de super héros… Il est apparu dans une lumière verte, il était pâle avec des cheveux noirs. Il était habillé en vert. C’était clairement un dieu. Tu vois l’aura qu’on peut sentir à proximité de Arès et Hermès ? Il avait le même genre d’aura. Quoi qu’il en soit, ce n’était PAS le père noël. »

Je me renfrogne en crachant ces derniers mots.

Shajara Abu Tariin
Faucheur
Messages : 138
Age : 27
Chevalier
Aleksandra A. Lokidòttir
L'homme qui n'était pas le père noël


Hum... Cela confirmait bien que son frère devait être une sacrée masse de muscle pour qu’il soit sérieux à ce point-là concernant sa force ! Dans tous les cas, il semblait bien assez dangereux pour que la petite femme range Bae dans la case « personne dangereuse » au sein de sa petite tête. Mais la jeune femme était bien heureuse de voir Jae s’ouvrir peu à peu. Je ne saurais vous dire si Aleksandra le faisait consciemment ou non, mais, petit à petit, elle arrivait à gratter quelques informations concernant le jeune homme et sa famille ainsi que la relation qu’elle entretenait avec elle. Un léger sourire s’étira sur son visage.

« Très bien... Je te recontacterai sans attendre si je croise quelqu'un qui s'appelle Bae et qui ressemble à un Jae-Sun en mode montagne de muscle ahah ! »

Cette idée l’amusait toujours autant. Après tout, le voleur avait quelque chose d’attachant. Allez savoir pourquoi ? Peut-être parce que lui aussi a vécu une enfance pourrit et qu’il s'était retrouvé là pour faire ses preuves et pour, au final, détrôner un dieu lui également ? Comment ne pas apprécier un tel énergumène qui se trouvait être, au moins, aussi fou qu’elle ?

C'est alors que la conversation revint sur cette curieuse histoire où les dieux nordiques avaient, visiblement, tenus un rôle. Le char de Thor en ce monde, ce n’était pas anodin. Cependant, d’après sa description, ce n’était pas le dieu du tonnerre qui était venu le réclamer mais quelqu'un d'autre. Les informations que lui confiaient Jae étaient floues et la description qui suivi fit pâlir un peu plus la jeune punk qui devint presque translucide. Cette description, elle ne la connaissait que trop bien. Elle l’avait lu dans de nombreux livres, raconté de nombreuses fois de la bouche de sa mère et, surtout, vu de nombreuses fois au cinéma... Sans compter que le voleur spécifiait bien qu'il ressemblait à un acteur connu, vu de nombreuses fois dans des films de super-héros ! Et Jae qui pensait toujours au père noël. Aleksandra en aurait probablement ri en temps normal mais, pour elle, la situation était trop grave. D’ailleurs, elle affichait un sérieux si prononcé qu’elle avait presque l’air en colère. Sourcils froncés, elle leva une main tremblante et claqua des doigts. Un avatar de Tom Hiddleston dans sa panoplie de Loki apparu dans sa main sous une lumière rose, de la même couleur que les yeux de la jeune femme en ce moment.

« Jae... est-ce qu’il ressemblait à cela ? »

Un mélange d’anxiété et d’excitation montait en elle. Si Jae avait raison... Si c’était bien lui et qu’il dégageait bel et bien la même aura divine que les dieux grecques, alors il n’y aurait plus aucun doute possible concernant son identité.



Codage par Libella sur Graphiorum
Aleksandra A. Lokidòttir
Chevalier
Messages : 71
Age : 31
Faucheur
Shajara Abu Tariin
King of all, hear my call, hear my name, Carnival
ft. Aleksandra

Cette histoire de faux Père Noël semble bien plus perturber Aleks que la possibilité que j’ai croisé la rouquine qu’elle cherchait. Je lui aurais bien lancé un « Ouais, tu te rends compte, j’ai vadrouillé autour du globe pour ne même pas croiser le père noël ! », mais quelque chose dans son regard m’en dissuade. J’ai l’impression que ce n’est pas la perspective qu’on m’ai trompé sur l’identité du propriétaire du char qui la chagrine, mais la description que je lui ai faite du gus qui est venu le chercher.
Bon. J’ignore exactement pourquoi pour l’instant, mais je suppute que j’ai bien fait de ne pas lui dire que je lui ai crié dessus.
Soudain, elle lève une main pour claquer des doigts, et je note de suite qu’elle tremble. Cela me confirme qu’elle est agitée d’émotions fortes. Donc, que ça n’a rien à voir avec le père noël. Je doute qu’elle soit SI attachée à lui. Quoi qu’il en soit, je note dans un coin de mon esprit que nous abordons un sujet sensible. Très sensible. Assez sensible pour la mettre dans cet état.
Enfin, je tourne les yeux vers l’illusion qu’elle a fait apparaître. Devant moi, se tiens la reproduction quasiment parfaite de celui qui est venu chercher le char et les boucs. Bien qu’il lui manque l’aura divine écrasante propre aux dieux, à la fois familière et étrangère. Avant de répondre, je prends le temps de détailler l’expression du visage de mon interlocutrice pour jauger la meilleure réponse à avoir. Elle semble à la fois anxieuse et excitée. Ok. J’ai définitivement bien fait de ne pas aborder la façon que j’ai eu de parler à cet inconnu.

« C’est lui. Définitivement lui. La même armure, les même cornes, la même tête. Il avait cet éclat malicieux dans les yeux, dans son sourire. Honnêtement, en tant que voleur, la malice ça me parle forcément, alors je dois admettre que je respecte ça. Hmm… Maintenant que j’y pense un des types qui était là a hurlé Tom…. Tom quelque chose. J’ai oublié le nom exact. Mais il a hurlé ça en voyant ce type apparaître. Pourquoi donc ? Cet affaire à l’air de te tenir à cœur, bien plus que la perspective qu’on m’ait mentit quant à l’identité de la victime du vol. »

Shajara Abu Tariin
Faucheur
Messages : 138
Age : 27
Chevalier
Aleksandra A. Lokidòttir
Loki Return


Le suspense fut insoutenable pour la petite femme... Jae resta un long moment à observer l'illusion avant de, finalement, lever les yeux vers Aleks qui, encore une fois, trouva le temps bien trop long. Finalement, le verdict tomba et, à peine le voleur eut-il terminé ses dernières paroles que la petite femme se jeta dans ses bras et le serra avant d’improviser une danse.

« TOM HIDDLESTON ! OUAIIIIIIS ! »

Ses yeux et ses gestes devinrent rapidement anarchiques, dénué de sens. On pouvait la comparé à un robot défectueux. Ses yeux clignotèrent tels des phares défaillants, une lueur rose s’y affichant de temps en temps...

« Loki ! Loki est revenu sur Terre. C'est la preuve ultime ! »

L’armure du dieu de la malice ne cessait de s'afficher et de disparaitre sur son corps entre deux flashs de lumière rose. Le surplus d'émotion au cœur de la jeune femme avait fait dérailler son esprit et, par la même occasion, son feu. Heureusement, elle fut bien rapidement ramenée à la raison par son propre feu qui, en attendant, puisait toujours dans son énergie qui, en se vidant, obligea la jeune femme à reprendre contrôle d'elle-même. Elle posa un genou à terre, reprenant son souffle. Elle avait transpiré, plus encore que d'ordinaire sous ce soleil brulant. En fait, elle avait tout l’air de sortir d’un mauvais rêve.

« E... Excuse-moi, Jae. C’est... C’est que c’est mon père. »

Elle se releva doucement, espérant n'avoir pas trop effrayé le voleur.

« Je le cherche depuis que je suis toute petite. Et je t’avouerai que je ne pensais pas vivre assez longtemps pour le voir un jour marcher parmi nous... »

Aleks lui offrit un large sourire.

« Dis-moi... comment il était ? Non, surtout, où l’as-tu vu ? »




Codage par Libella sur Graphiorum
Aleksandra A. Lokidòttir
Chevalier
Messages : 71
Age : 31
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum