Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Aller en bas
Faucheur
Shajara Abu Tariin
King of all, hear my call, hear my name, Carnival
ft. Aleksandra

« Victime du vol ». J’ai à peine le temps de prononcer ces mots avant qu’Aleks ne me bondisse brusquement dessus, refermant ses bras sur moi dans une étreinte qui me retient prisonnier. Je réagis purement à l’instinct. Ma main fuse vers un de mes couteaux de lancer pour me défendre de cette attaque surprise non sollicitée. Elle plonge vers la jeune femme, visant un point vitale. Heureusement pour elle, comme elle s’écarte pour exécuter une sorte de danse, elle échappe à ce qui aurait pu être un coup fatal. Je la fixe avec des yeux ronds comme des soucoupes, sur mes gardes, surveillant le moindre de ses faits et gestes, alors qu’elle hurle « Tom Hiddleston ».
C’est en effet le nom qu’avait prononcé le blondinet en mission. Mais à l’instant, ma priorité n’est pas de confirmer l’identité du faux père noël, mais de me défendre de l’agression dont je viens d’être sujet. D’autant que les pouvoirs de la Mercenaire sont clairement en action pendant qu’elle chante que « Loki » est revenu sur terre. Est-ce seulement la vrai Aleksandra qui danse devant moi ? Je tends l’oreille, je rassemble le vent sous mes pieds, prêt à bondir au moindre bruit ou mouvement suspect.
Finalement, la Aleks qui se tient devant moi se laisse tomber sur un genou pour « reprendre son souffle » -ou faire semblant d’être dans une position de faiblesse- en m’expliquant que le type que j’ai vu serait son père qu’elle cherche depuis longtemps. Je connais l’histoire des demi-dieux. Des héros qui se sont prétendus enfants d’un dieu et d’une mortelle. Il ne m’est pas difficile de supposer qu’il en est de même pour celle-ci. Elle me demande comment il était, et où je l’ai vu, mais je ne suis plus disposé à lui répondre. Tous mes membres sont tendus, je suis prêt à attaquer au moindre faux mouvement de sa part.

« Et que feras-tu si je te le dis ?

Je crache avec férocité, brandissant mon couteau devant moi en me montrant le plus menaçant possible. Je suis prêt à tuer pour défendre ma vie petite voleuse, ne te fie pas au masque d’innocence que je porte.
Shajara Abu Tariin
Faucheur
Messages : 138
Age : 27
Chevalier
Aleksandra A. Lokidòttir
Câlin = Danger


L'euphorie du moment avait totalement détourné l'attention de la jeune femme et elle n'avait même pas remarqué qu’elle venait (une fois de plus) d'échapper à la mort de justesse. À quel point ? Vous aurez tout le loisir de l'apprendre d'ici quelques instants. En tous cas, vous l'aurez compris, sur le coup, elle n'aura rien vu venir. Cette nouvelle avait fait tomber toutes ses barrières et, elle qui était habituellement prudente, s'était juste jetée dans les bras du jeune homme, ayant appris, pourtant, un instant plus tôt qu'il ne supportait pas trop les contacts physiques. Mais elle ne pensait pas que c'était à ce point-là non plus.

Cependant, C'est sa réponse qui la mit mal à l'aise. Il avait parlé avec férocité, presque avec hargne. Décidément, il n'était pas bien dans sa tête ce garçon ! Le masque de nonchalance qu’il portait juste avant était tombé, laissant place à un visage plein de défiance. Aleksandra se redressa, se mettant à son tour sur ses gardes mais, c’est alors qu’une bretelle de son soutien-gorge lâcha, laissant pendre ce dernier mollement sur sa bretelle restante. Nullement pudique, c’est uniquement la surprise qui étreignit Aleks. Un petit picotement sur le haut de sa poitrine lui signala qu’elle était légèrement coupée... Son regard tomba sur le couteau que tenait Jae et elle leva un sourcil. Il n’avait pas juste voulu lui couper la bretelle… A la vue de son regard et du point visé, il allait tout bonnement la tuer.

« Eh là ! Tu as essayé de me tuer ? » Elle cligne des yeux, véritablement surprise. « Tu as essayé de me tuer pour un câlin ?!... »

Aleks soupire et retire définitivement ce qu'il restait de son soutif, dévoilant pleinement sa minuscule poitrine.

« Ecoutes, ce n’était qu’un geste affectueux. Il va falloir que tu comprennes que tu ne peux pas tuer quelqu'un qui te fait un câlin ou, alors, il faudra que tu tues énormément de jeunes enfants en manque d'affection. »

Elle rit doucement. Non, elle n'en voulait pas à Jae même-si, désormais, elle allait sacrément plus faire attention. Aleksandra ne pensait pas tomber fasse à quelqu'un de plus désaxé qu’elle-même.

« Jae, je ne te veux pas le moindre mal... je t'assure. Regarde. »

Allez savoir pourquoi, mais elle ne voulait pas se mettre à dos le garçon et, même si elle voulait une réponse concernant Loki, cela pouvait attendre. Doucement, elle retira son couteau de chasse de sa ceinture et le déposa aux pieds du Roi des Voleurs.

« Tu peux le toucher, il est vrai. Je suis désarmée... Tu vois ?... Je ne te veux pas de mal. »




Codage par Libella sur Graphiorum
Aleksandra A. Lokidòttir
Chevalier
Messages : 71
Age : 31
Faucheur
Shajara Abu Tariin
King of all, hear my call, hear my name, Carnival
ft. Aleksandra

Un câlin.
Ce ne serait pas un geste d’agression ?
Soudain, des souvenirs de mon enfance remontent. Je me revois chez moi… Ou plutôt devrais-je dire ce qui était mon chez moi à l’époque. Ma mère passe ses bras autour de moi pour me serrer contre son cœur. Et dans le silence du foyer, je l’écoute battre et le laisse me bercer. Et la chaleur de son corps et de son amour m’enveloppe comme si elle me portait dans un autre monde, loin de l’horrible réalité de notre pays.
Et puis, cette même personne m’a jeté à la porte sans pitié le jour où elle a découvert mes pouvoirs.
Je sens mes entrailles se tordre. C’est un geste de traitre. Habituer ta victime à un contact innocent et apaisant pour mieux la poignarder quand elle a relâché sa garde. Je ne me ferais plus avoir.

Sur mes gardes, j’observe Aleks poser un couteau de chasse à terre, comme gage de son innocence. Mais je ne mords pas. Je suis bien placé pour savoir qu’on peut tuer avec tout, et que tout, ça se cacher partout. Surtout pour une illusionniste. Pire, nous sommes en plein désert, le sol que nous foulons est une arme géante pour qui sait s’en servir.

« Je te laisse le bénéfice du doute, mais je te surveille.

Je finis par répondre. Ce qui se traduit pas « Maintenant que tu as compris à qui tu as affaire, j’espère que tu n’essayeras plus rien, je ne te laisserais pas de seconde chance ». Je n’ai aucune envie de me battre contre elle. Parce que, si Arès approuve les combats entre Mercenaires, nous entre-tuer passe un peu moins auprès de nos dieux- surtout Hermès qui y voit une source de revenue en moins. Et je n’ai pas envie de m’attirer leurs foudres.
Sans me détendre, sans changer ma position d’attaque, sans me laisser déconcentrer par sa blessure et son torse nu, je réponds finalement à sa question sur celui qui serait apparemment Loki.

- Il était comme je te l’ai décrit. Je n’y ai pas vraiment porté attention. Je ne lui porte pas autant d’intérêt que toi. Ma mission était fini, le Père Noël ne viendrait pas, je suis juste partit. Quant à l’endroit… Il s’est juste déplacé pour venir chercher ce qui avait été volé, je doute que tu le trouveras là-bas. Mais c’était en Grèce, à Salmoni pour être exact. Si tu veux plus d’info, tu devrais demander à Hermès, je suis sûr qu’il en sait plus qu’il n’a bien voulu l’admettre pour qu’l décidé d’envoyer l’un d’entre nous enquêter sur des rumeurs concernant le vol du traineau du père noël. »
Shajara Abu Tariin
Faucheur
Messages : 138
Age : 27
Chevalier
Aleksandra A. Lokidòttir
l'amitié mène à la souffrance


Un soupire, presque las s’échappa des lèvres de la jeune femme lorsque le jeune homme lui répondit enfin. Il avait manqué de la tuer à cause d’un câlin et, là, elle posait devant lui sa seule et unique arme en guise de bonne foi. Il lui fallait quoi de plus ? Se mettre à genoux et implorer son pardon ? Pendant un instant, Alex eut envie de tourner les talons et de le laisser à sa petite colère tout seul. De toute manière, depuis quand être perçu comme menaçante la dérangeait ? Cette question qu’elle se posa soudain lui donna presque le tournis tant elle était pertinente... Peut-être parce que, pour une fois, elle venait de tomber sur quelqu’un de plus tourmenté (et plus dérangé ?) qu’elle ne l’était elle-même et qu'ils pouvaient devenir amis ?... Amis. Aleks n’avait eu qu’une seule amie dans sa vie et, depuis, elle avait vécu seule et s’en était bien passé. Alors pourquoi maintenant ?... Et pourquoi ce type qui venait d'essayer de la tuer ?... Un second soupire s’échappa de ses lèvres.

« Grêce, Salmoni… Que faisait Loki dans un lieu aussi chaud et aussi loin des personnes qui le vénéraient habituellement ?... »

Elle se frottait le menton, pensive. En vérité, elle posait plus cette question à elle-même qu’à Jae qui, de toute évidence, n’en avait pas la moindre idée et, qui plus est, s’en fichait.

« Bien, je me renseignerais auprès d’Hermes. Merci pour l’information, Jae. Je t’en dois une supplémentaire. »

Aleksandra soupira. Elle aurait bien posé ses deux mains sur les épaules du dieu des voleurs, mais elle se doutait que ce serait le contact de trop entre eux.

« Saches que tu te méprends sur moi, Jae-Sun. C’est vrai, j’ai tué et manipulé et je suis carrément douée à cela. Mais quel intérêt j’aurais à te tuer ? Tu n’es pas riche et je n’ai jamais vu le moindre contrat sur ta tête. De plus, nous sommes dans le même camp. Tant que je vivrais sous la bannière des Mercenaires, je ne trahirais jamais mes camarades, aussi insupportables soient-ils. Après fais ce que tu veux de cette information… Crois moi ou pas… Mais… ça me fait vraiment chier d’être vu comme un monstre… J’ai l’impression d’être de retour chez moi. »

Aleks se rendit compte qu’elle n’avait pas connu ce sentiment depuis qu’elle avait quitté son village… Celui d’être vu comme une créature des enfers, un monstre en devenir, telle la réincarnation d’Ivar Boneless. Elle ramassa son couteau et son soutiens gorge en douceur, ne souhaitant pas provoquer Jae une fois de plus, une moue à la fois las et attristé sur le visage…



Codage par Libella sur Graphiorum
Aleksandra A. Lokidòttir
Chevalier
Messages : 71
Age : 31
Faucheur
Shajara Abu Tariin
King of all, hear my call, hear my name, Carnival
ft. Aleksandra

Je suis plutôt dubitatif face aux interrogations de l’énergumène devant moi. Comment ça qu’est-ce qu’il est venu faire en Grèce ? Mais je l’ai dit ? Tu m’as écouté ou tu t’es arrêté à Lok…. Ouais, bon, en fait ma réponse est dans ma question. Elle a clairement vrillé dès l’instant où j’ai mentionné le dieu et à complètement oublié tout le reste de mon récit. Je pourrais la laisser se démerder est aller interroger Hermès, mais vu comme le dieu ne semblait pas vraiment avoir envie de me divulguer des informations sur ce qui se tramait réellement sur cette enquête alors que c’était moi qu’il envoyait dessus, et qu’elles m’auraient été vachement précieuses – genre, pour ne pas m’engager dans une histoire qui ne me regarde pas si au final je ne vais pas rencontrer le père noël- je doute qu’il considère en parler plus à quelqu’un qui ne devrait sans doute même pas être au courant de cette affaire.

Mais c’est ça le truc. Hermès m’a vachement fait chier en me mentant. Et j’ai bien envie de me venger en retour. Et s’il voulait éviter de révéler trop d’informations sur ses amis Nordiques… Alors je ne vais pas me gêner pour le crier sur tous les toits. Je n’ai pas reçu d’ordres contraires après tout. Et, de toute façon, je n’obéis pas aux ordres.

« Je te l’ai dit. Il est venu récupérer ce qu’on a vendu comme le traineau du père noël, qui avait été volé par un type resurgit du passé et qui voulait se faire passer pour un dieu. Au final, c’était pas un traineau, c’était un char. Et c’était pas des rennes. C’était des caprins. Je sais pas trop lesquels. Des boucs peut-être. Il a dit que c’était à son neveu.

Je reprends mon masque et lui adresse un clin d’œil avec un petit sourire en coin ;

- Ca en fera une de plus, parce qu’Hermès ne t’aurais sans doute pas répondu. Et les informations se vendent comme des objets.

Elle tenta alors à nouveau de m’amadouer, ce qui à plutôt l’effet de me mettre à nouveau sur mes gardes. Elle n’a vu aucun prix sur ma tête ? C’est qu’elle n’est pas encore allée en Corée du Nord, c’est tout. Pour moi, ça signifie juste que le jour où ça changera, elle se retournera contre moi. C’est normal, je ferais pareil si j’apprenais qu’elle possédait un objet de valeur particulièrement prisé que je pourrais revendre une fortune. Surtout si j’ai déjà un acheteur. Ce n’est pas contre elle. Je me méfis d’elle de la même façon que je me méfierais de moi si j’étais à sa place.
Mais soudain, ses derniers mots me frappent aussi violemment qu’un coup amical de Bae. Ca la fait chier d’être vu comme un monstre… Elle a l’impression d’être de retour chez elle… Sans m’en rendre compte, je relâche la tension dans mes muscles, clignant les yeux de surprise. Les regards de mes parents remontent comme un flot de bile, accompagné de leurs paroles venimeuses comparant les héros à des monstres alors qu’ils me ferme la porte au seul foyer que j’ai jamais connu.

- Je n’ai pas… Je n’ai jamais dit que tu étais un monstre. Tu n’es pas différente de moi. Ni de personnes d’autre. C’est ça le souci. »

Les mots m’échappent. Ils franchissent mes lèvres avant que je ne m’en rende compte, sans que je ne puisse les retenir. Je reste silencieux brièvement, regrettant déjà cette brèche dans mon masque, et cette fuite qui en a aussitôt profité pour s’y écouler, puis, j’ajoute à contrecoeur ;

- Tu n’es pas un monstre. »

Le mal est déjà fait. Autant finir ce que j’ai commencé à dire avant de m’empresser de combler cette faille pour qu’il n’y ai pas d’avantage d’incident.
Shajara Abu Tariin
Faucheur
Messages : 138
Age : 27
Chevalier
Aleksandra A. Lokidòttir
Tu devrais te faire des amis


Le jeune asiatique semblait bien énervé par le comportement de la petite norvégienne. Il fallait dire que le ton avait doucement monté depuis ce câlin incompris. Il répondit alors à cette question qu’elle venait de poser (qui avait plus l’aspect d’une question rhétorique) mais qui permit à la petite femme, malgré tout, de se souvenir de ses premières paroles.

« Pas faux… »

Répondit-elle, pensive. Mais alors, comment ce char était arrivé ici ?! Et qui avait osé le voler ? Si la situation n’avait pas été aussi complexe avec Jae, elle aurait presque pu rire face à cette situation surprenante dans laquelle le Père Noël avait volé le char des dieux. Finalement, à son clin d’œil, Aleks se mit à rire doucement. Alors elle venait d’augmenter sa dette… Fichtre, ça commençait à faire beaucoup tout cela.

Mais Aleksandra restait, tout de même, agacée par le comportement, continuellement méfiant de Jae. Cela lui rappelait sincèrement sa vie au village. La petite chose la plus fragile était, également, la plus crainte. La malveillante, la femme née le jour du soleil noir et au moment même de la mort de son père. Quoi de pire comme présage ? Pourtant, Jae n’en savait rien, mais il y avait cette même méfiance… Celle de l’inconnu qui se profilait à l’horizon… Comme si cette fillette, d’apparence frêle, allait tout détruire sur son passage. Aleks en était las… Elle avait même commencé à tourner les talons pour aller vers sa tente lorsque le jeune homme lui parla enfin d’une manière qui la surprit au plus haut point. La petite femme se retourna, surprise : Son masque s’était fendu. Mais, surtout, elle comprenait pourquoi tant de méfiance. C’était même tout à fait logique : Ils se ressemblent. Chacun son masque pour cacher un passé plus ou moins douloureux… Et une certaine compréhension l’un de l’autre. D’un coup, elle comprit que, probablement, lui-même avait déjà dû subir cette insulte par le passé… Aleksandra lui offrit un léger sourire.

« Non, je ne le suis pas… Et c’est pourquoi je ne t’attaquerais pas, pas pour tout l’or du monde et tu as ma parole d’honneur. »

Elle posa une main sur sa poitrine avec un sourire triste au visage.

« Je ne t’obligerai pas à subir mes câlins et ma présence… Mais je te trouve sympathique, et c’est sincère. En vrai… Peu importe que ce soit moi ou une autre personne, mais tu devrais trouver une personne en qui avoir confiance, Jae-Sun… Après tu fais ce que tu veux mais… C’est toujours bon de savoir, qu’en se monde, on peut faire confiance à quelqu’un qui, on le sait, ne nous trahira jamais quelque soit le prix… »

Sans doute allait il la trouver naïve et penser qu’elle idéalisait l’espèce humaine… Mais s’il la connaissait, il saurait que ce n’est pas le cas. Malgré tout ce qu’il s’est passé, Aleks gardait espoir de revoir, un jour, sa sœur de cœur... Elle le sentait après l’histoire de Jae en Grèce : Elle se rapprochait d’elle.



Codage par Libella sur Graphiorum
Aleksandra A. Lokidòttir
Chevalier
Messages : 71
Age : 31
Faucheur
Shajara Abu Tariin
King of all, hear my call, hear my name, Carnival
ft. Aleksandra

Je fixe la Mercenaire alors qu’elle me promet qu’elle ne me fera jamais de mal. Je ne peux pas la croire. Ça m’est impossible. Pourquoi se priverait-elle d’une occasion en or en échange de ma vie ? De toute évidence, elle chercher quelqu’un. Si elle avait la possibilité de la trouver en échange de ma vie, pourquoi ne le ferait-elle pas ? Je le ferais à sa place. Sans remord.

« Je suppose que ce ne serait pas désagréable d’avoir quelqu’un à qui faire confiance. Mais ce serait trop dangereux. Est-ce que le risque vaut vraiment le coup ? Je ne pense pas… »

Peut-être Bae ? Mais je n’irais pas jusqu’à lui faire une confiance aveugle. Mais il est vrai que j’aimerais bien le retrouver, pouvoir parler à nouveau avec lui. Savoir comment il va. Recevoir un de ses coups dans le dos à me faire cracher les poumons. Douloureux, mais affectueux.
Je hausse les épaules en guise de conclusion avant de tourner les talons pour retourner à ma tente. Mais une brèche a creusé son chemin dans mon masque, et je ne peux pas la réparer aussi facilement. Et je n’aime pas ce que cela implique pour le futur…

Shajara Abu Tariin
Faucheur
Messages : 138
Age : 27
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum