Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Chevalier
Selena Ioannis

Song
Jae-sun

Ioannis
Selena

「 Le vol de Promé-...de Séléna !」
La chevalière déambulait dans Athènes, l’air préoccupé. Les sourcils froncés, le regard vague, la demoiselle marchait d’un pas déterminé vers une destination inconnue. Mais que Diable pouvait tracasser Selena ainsi ? Son devoir envers Athéna ? Sa nouvelle vie complexe mêlant monstres et vie civile ? L’équilibre du monde ?... Rien de tout ça. Selena se disait mot pour mot « Je ne peux pas prendre mon livre partout avec moi, je risque de l’abîmer ou de le perdre… ». Et oui. Sans compter son devoir de chevalière, la seconde obsession de Selena c’était son roman préféré saphique. Elle ne connaissait absolument rien aux nouvelles technologies mais dans un vieux magazine, la demoiselle avait vu qu’un appareil pouvait lire des fichiers audios. Et que ce même appareil possédait une application recensant des milliers de livres en format audio ! Vous voyez désormais le cheminement de pensé de notre petite chevalière. Cet « ipod » allait lui changer la vie !
Selena entra donc dans un magasin high-tech quelconque, le sourire aux lèvres, une petite chanson trottinant dans sa tête. Un vendeur, sentant l’odeur du bon client, se précipita vers elle.

- Bon-jouuur mademoiselle ! Que puis-je faire pour vous ? Dit-il d’un ton chantant faussement chaleureux

- Bonjour ! Je voudrais un ipod nano.

Le vendeur cligna deux fois des yeux. De quelle planète elle venait celle-là ? Le dernier ipod nano était sortie en 2012 ou quelque chose du genre. Loin de se laisser décontenancer, le vendeur changea de tactique.

- Un ipod nano ? Bien sûr ! Mais, puis-je vous conseiller le dernier iphone ? Il possède bien plus d’applications, fait des photos et vidéos de qualités et surtout ! C’est un téléphone. Autant pouvoir appeler des gens en plus de pouvoir écouter de la musique !

- …Appeler qui ?

Selena et le vendeur se regardèrent un moment, l’un et l’autre ne se comprenant visiblement pas du tout.
La chevalière quitta donc le magasin toute contente, son ipod dans les mains. Elle continua de marcher une bonne dizaine de minutes le temps de tous configurer. Créer un compte, toutes ces choses n’étaient pas si simples ! Mais la jeune femme débordait déjà de joie. Quel bonheur de pouvoir s’endormir en écoutant son livre favori !
Selena Ioannis
Chevalier
Messages : 38
Age : 30
Faucheur
Shajara Abu Tariin
Finders keepers, losers weepers
ft. Selena

Il fait chaud en Grèce, on ne m’avait pas mentit là-dessus. Mais vous savez quoi ? Ce n’est rien comparé aux morsures du soleil du désert. Arès peut avoir des vues… He bien… Spartiates des choses. Et dangereuses. Mais parfois, elles portent leurs fruits. La chaleur du jour et le froid de la nuit m’ont taillé au fil des semaines et des mois que j’ai passé là-bas. Maintenant, mes voyages à travers le monde ne sont guère dérangés par les climats variés que je peux rencontrer.

Ce n’est pas le cas des touristes que je peux voir fourmiller dans les rues, usant de méthodes diverses et variées pour se rafraichir. Ici, un dépliant leur sert d’éventail. Là, ils ont acheté une boisson fraiche à un stand. Ceux-là sont venus préparés avec une gourde qui se vide dangereusement vite. Ces gens-là ne sont pas à leur place ici, et ça se voit. Ils deviennent ainsi des victimes faciles, et des victimes qui transportent généralement une belle somme sur eux. Il est difficile de résister à de telles proies quand on peut les cueillir sans effort. Alors j’étais en train de me faire un jolie pactole en proposant mon aide à tous ceux qui croisaient mon chemin, quand j’aperçu cette femme.

Elle marchait dans la rue en brandissant un appareil fraichement acheté. Est-elle stupide ? Désire-t-elle se faire voler ? Règle numéro un de la survie en milieu urbain ; ne jamais agiter un appareil technologique devant tout le monde, surtout s’il est neuf ! C’est comme DEMANDER à se faire voler !
Enfin, tant pis pour elle. Je ne vais pas l’épargner parce qu’elle ne semble pas bien intelligente. Je dirais même ; la voler lui enseignera une bien meilleure leçon que simplement la prévenir ! Je m’approche d’elle en souriant innocemment, revêtant mon costume d’étudiant sympathique. De visiteur perdu.

« Excusez-moi ! Vous pourriez m’aider ? Je voudrais visiter l’acropole, mais je n’arrive pas à me retrouver. Ces cartes européennes, elles sont si différentes de chez moi ! Vous pourriez m’aider ? On est où exactement sur la carte ? Et où est l’acropole ? Et par où dois-je partir ?

Pendant que je captais son attention sur une carte, la dépliant totalement pour masquer son appareil, je le saisis pour le glisser dans ma poche.
Allons, tout le monde aimait la magie non ? Et tout le monde paierait pour voir un spectacle de magie ? Voyez ça comme mon paiement.
Shajara Abu Tariin
Faucheur
Messages : 138
Age : 27
Chevalier
Selena Ioannis

Song
Jae-sun

Ioannis
Selena

「 Le vol de Promé-...de Séléna !」
Une question restait quand même en suspens. Comment maintenant « télécharger » son livre ? Dans son magazine il était dit que…Ah ! Voilà, l’application de bibliothèque numérique. Maintenant il fallait trouver l’œuvre. Selena contint un soupir, chaque problème en cachait un autre ! C’est pour ça qu’elle préférait le monde réel ! Dans l’univers numérique tous était bien trop compliqué pour rien. Derrière cette mauvaise plus ou moins assumé, la chevalière se rendait compte qu’elle ne vivait pas du tout en adéquation avec son temps. Bien qu’au départ ce n’était pas réellement par choix…
Selena releva le regard pour découvrir un jeune homme qui lui demandait son chemin. Il parlait bien vite et posait beaucoup de questions. La chevalière quant à elle était fatigué et frustré, elle avait eu son quota d’interaction sociale pour la semaine au moins et elle voulait à tout prix écouter son fameux bouquin ! Cependant la demoiselle avait du mal à dire non aux gens et encore moins à ceux qui désirait visiter la plus belle ville du monde ! En replaçant une mèche de cheveux, Selena pointa son index sur la carte du touriste.

     - Nous sommes ici.

Et elle le déplaça en suivant l’itinéraire pour aller à l’acropole.

- Et l’acropole se trouve ici.

Selena fit un petit sourire timide et hocha la tête en guise d’au revoir. En reprenant son chemin, la demoiselle se dit qu’à 26 ans, ne pas savoir aligner deux phrases complètes était un échec lamentable. Et après elle osait se plaindre d’être seule ! Un soupir s’échappa de ses lèvres tandis qu’elle chercha dans sa poche son ipod…Son ipod ?! La jeune femme écarquilla les yeux, se remémorant son trajet jusque-là. Elle l’avait acheté, utilisé, à aucun moment il n’était tombé, elle avait rencontré le touriste… ! La pupille verte de la chevalière vira au jaune vif incandescent : le salopard.
Sa vitesse légèrement accentuée par son feu, Selena couru en sens inverse jusqu’à pouvoir apercevoir le voleur de dos. Elle le pointa avec sa lance qui se matérialisait dans sa main.

-  Hey ! Toi là-bas !
Selena Ioannis
Chevalier
Messages : 38
Age : 30
Faucheur
Shajara Abu Tariin
Finders keepers, Losers weepers
ft. Selena

Pff ! Elle est toute coincée en plus ! Celle-là, elle va se faire dévorer toute crue par les autres ! J’ai presque pitié d’elle. Presque. Mais à son âge, être encore aussi naïve et timide, ce n’est pas sérieux. Tant pis pour elle si elle se fait avoir, les victimes sont là pour que les autres profitent d’elles. Elle n’aura qu’a se plaindre à ses parents de ne pas l’avoir prévenu que le monde est dangereux.
Alors que je m’éloigne d’elle, je sors mon trophée de ma poche et mon sourire disparait aussitôt. C’est QUOI cette merde ! Elle vient d’une autre époque ou quoi cette idiote ? Cet appareil est complètement anachronique ! JE N’EN AI JAMAIS VU DE MA VIE ! J’étais sûrement encore en Corée du Nord quand il est sortie ! Je ne pourrais rien tirer d’une stupidité pareil, comment ça pouvait être neuf et vieux à la fois ? Peut-être un collectionneur en voudrait-il ? Sinon, c’était bon pour la poubelle, personne ne serait prêt à me payer quoi que ce soit de rentable pour un truc que plus personne n’utilise.
Je sors mon propre portable pour cherche sur internet l’année de sortie de ce déchet, histoire de savoir si c’est assez vintage pour intéresser les collectionneur, quand j’entends un cri derrière moi.
Putain.
C’est l’autre coincée.
Elle peut crier celle-là ?
Je range tout avant de reprendre mon sourire innocent et de me tourner vers elle… Et de me figer instantanément. Ses yeux ont changés de couleur. Elle a une lance dans la main. C’est une héros.
C’est pour CA qu’elle est encore en vie malgré sa naïveté ! C’est comme un genre de grosse tortue. Pas la tortue alligator avec une mâchoire qui peut broyer plus que certains prédateurs. Non. Juste une grosse tortue toute pataude qui attire les carnivores, mais dont la carapace est trop robuste pour être percée. Dommage pour elle. Je suis aussi un héros. Je suis au dessus dans la chaine alimentaire.

« Excusez-moi ? Qu’y a-t-il ? Vous vous êtes trompées sur les instructions ? Pourquoi me menacez vous avec une lance ?

Je demande avec une mine innocente, faisant papillonner mes cils avec une fausse confusion. Quel artiste ! Quel acteur !

Shajara Abu Tariin
Faucheur
Messages : 138
Age : 27
Chevalier
Selena Ioannis

Song
Jae-sun

Ioannis
Selena

「 Le vol de Promé-...de Séléna !」
Il n’y avait pas foule dans les rues, mais le peu de gens qui avaient commis l’erreur de sortir cette après-midi avaient rapidement fait demi-tour. Il faut dire que la colère de la chevalière était palpable. Il y avait deux choses qui faisaient particulièrement sortir Selena de ses gonds. Que l’on touche à ses amis (qu’elle en ait ou pas n’est pas la question) ou qu’on la prenne pour une débile. Les monstres s’étaient chargés de l’un, ses parents de l’autre. Ses yeux lançaient des éclairs tandis qu’elle se rapprochait du voleur à pas mesuré.

- Ne fais pas plus l’imbécile que tu ne l’es déjà.  Dit-elle d’un ton sec.

Franchement c’était insupportable. Les voleurs, les brigands…Tous ces nuisibles mériteraient d’être écrasés une bonne fois pour toute. La chevalière ne savait même pas si cette pensée était dû à l’altération de comportement de son feu ou non. Tant elle méprisait ces gens. Vivre en volant ce que les autres ont dû acheter par la ruse ou par la force étaient une preuve de lâcheté immonde. Si tu souhaites le bien de quelqu’un au point de vouloir lui nuire, assume tes pensées frauduleuses et viens le chercher de face ! Néanmoins, un détail la perturbait. Vraiment. Ce gamin venait de se faire rattraper par quelqu’un armé d’une lance, facilement identifiable en tant qu’Héros, ne serait-ce que par ses yeux aux couleurs peu conventionnelles. Pourtant il était resté d’un sang froid implacable pour lui mentir. « Soit il a déjà rencontré des Héros…Soit… »

- Rends-moi ce qui m’appartient et on en restera là.  

Selena ne voulait pas trainer ici pour autant trop longtemps. Elle voulait simplement rentrer chez elle profiter de son livre, sans avoir à menacer chaque merdeux qu’elle devait croiser !... Bon ok, son feu altérait vraiment son comportement. Cependant Selena était véritablement agacé et ne lâchait pas du regard le gamin. Alors ? Choisirait-il le mensonge une fois de plus ? Ou déposerait-il les armes ?

Selena Ioannis
Chevalier
Messages : 38
Age : 30
Faucheur
Shajara Abu Tariin
Finders keepers, Losers weepers
ft. Selena

Elle semble être sûre que c’est moi qui l’ai volé. Je veux dire. C’EST moi qui l’ai volé, mais elle n’a aucune preuve de ça pour en être aussi sûre, n’est-ce pas ? Je peux encore me sortir de cette situation par mes talents d’acteur et de prestidigitateur. Alors qu’elle me demande de lui rendre ce qui lui appartient- désolé ma chère, volé c’est volé, reprendre c’est… bah… heu… voler à nouveau, mais du coup il faut donner du siens- je lui lance un regard confus.

« Rendre ce qui vous appartient ? J’ai peur de ne pas comprendre. Je ne vous ai rien prit. Que voulez-vous dire ? Avez-vous perdu quelque chose ? Vous voulez que je vous aide à le retrouver ?

Je parle avec un sourire charmeur. Pas le sourire charmeur qu’un Don Juan offrirait à la cinquième femme qu’il drague de la journée, mais celui qu’on attendrait d’un enfant bien élevé. Puis, je laisse mon regard s’illuminer de la lueur de la compréhension ;

- Ooooh ! Vous faites référence à cette chanson étrangère ? Vous avez perdu votre cœur, et c’est un garçon au sourire enjôleur qu’il l’a emporté par erreur ? Je suis flatté, vraiment. Mais, sans vouloir vous offenser, vous êtes un peu vielle pour moi.

Je désigne sa lance du doigt avec une moue gênée ;

- Vous pouvez baisser ça ? C’est dangereux de pointer ça sur les gens dans la rue, et ce n’est pas poli. Vous pourriez blesser quelqu’un. Regardez autour de nous, vous faites peur aux passants. Je suis sûr que cette affaire de justifie pas un tel chahut ! »

Je tourne ensuite un regard désolé vers la personne la plus proche, comme si je m’excuse du comportement de celle que je viens de voler, m’amusant à retourner la charge des responsabilités. La rendant coupable aux yeux des gens de faire une scène, et me faisant passer pour un petit ange innocent qui essaie de calmer le jeu.

Shajara Abu Tariin
Faucheur
Messages : 138
Age : 27
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum