Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Nouveau Héros
Veena Gotra
Une Petite Rose dans les Vignes
“En cueillant ses pétales, vous ne saisissez pas la beauté de la fleur.”
[Rabindranàth Tagore]
Calynne et Veena Une nouvelle tête arrive aujourd’hui! Je suis trop pressée! Assez pour avoir eu du mal à m’endormir hier soir! Je sautille gaiement à la sortie de mon lit. Je vais voir quelqu’un de nouveau! Je vais la chercher!! Ça veut dire que : de un - je ne travaille pas et de deux - je serais toute seule! Dans le calme! Le repos… Enfin… Autant dire que je me suis habillée aussi rapidement que j’ai pu et je suis sortie de chez moi avec un crop top et un jean. J’ai mis des baskets et je suis partie à dos de Shaïna. Dionysos s’est reculé dans un coin assez perdu… Peut-être était-ce pour cela qu’il avait choisi cet endroit? Meh… Le connaissant il est plus du genre à avoir lancer une fléchette et choisit sans savoir vraiment ce qui l’attendait… Mon Dieu est si inconscient…

Dev, mon ami de toujours, s’accroche à mon vêtement, collé contre ma poitrine. Il est tout doux. Je le caresse, laissant mon cheval m’amener là où je dois retrouver… Flûte. Il m’a dit le nom du nouveau? Je crois que j’étais trop contente d’aller chercher cette personne que je n’ai pas vraiment écouté. De toutes façons, je le verrais quand je la trouverais. Il paraît que les héros s’attirent entre eux… Je devrais la reconnaître. Mais bon… On ne m’a rien dit. J’ignore comment je dois reconnaître un ou une autre héro…

Je ne sais même pas si on l’a prévenu que j’allais retrouver cette personne… Il faut que je lui donne un nom. N’importe quoi… Disons… hum… Bébou! Allez! Donc, j’en étais où…? Ah oui! Je ne sais même pas si Bébou sait que c’est moi, spécifiquement moi, qui vient. Parce que… Parce que moi je le sais depuis hier soir. Mais Bébou… Bah. Je ne suis pas commune il paraît. Ne serait-ce que par mes cheveux… Il n’y a que les Anciens qui ont les cheveux blancs… Les Anciens et moi…

Enfin! Nous verrons. J’espère que Bébou est une bonne personne. Peut-être qu’elle sera chez les Déméter et deviendra un héro de confiance. Pas comme chez moi où l’on s’enivre de tout et tout le temps…

- Ah la la… J’espère que je vais bien m’entendre avec… Tu en penses quoi Shaïna? Tu crois que ça va devenir un nouvel ami?

Shaïna hennit et je lui souris en caressant sa crinière de flamme qui ne brûlent pas. Comme si sa crinière ressemblait à du feu sans en être…

- Et tu sais quoi? Comme on ne bosse pas aujourd’hui, quand Bébou est dans sa chambre, nous on retourne dans notre coin secret, on boit, on fume et peut-être qu’on y dormira!

Fidèle au reflet de ce que je suis, Shaïna se laisse galoper un peu plus, le museau en l’air, fière de mon idée. Et j’avance avec elle en discutant des possibilités pour terminer ma soirée. De toutes façons, je n’ai pas à m’inquiéter. Comme l’a dit Dionysos “Si la nouvelle recrue ne comprend pas que t’es un héroïne avec ta dégaine et ton poney, peut-être qu’elle devrait voir un de mes cousins.

:copyright:️ DABEILLE
Veena Gotra
Nouveau Héros
Messages : 41
Localisation : Sûrement dans "son" vignoble
Faucheur
Calynne Hantsuki
Le voyage avait été éprouvant… En vérité, il aurait pu l’être moins si la jeune femme avait prit l’avion plutôt que de décider de se laisser porter au rythme du vent. Mais, la petite Calynne était du genre têtue et curieuse. Elle voulait en apprendre plus des cultures et traditions des pays qu’elle traversait. D’ailleurs, plus elle avançait dans ce vaste contrée surpeuplée qu’est l’Inde, moins elle aimait ce qu’elle y voyait : De la misère, de la cruauté (surtout envers les femmes) et de la violence. Tout ce qu’elle n’aimait pas. Mais bon, d’un naturel positif, elle continuait son avancée.

Alors qu’elle touchait au but, elle reçu un courrier comme quoi on allait venir la chercher pour la présenter à Dionysos en personne. Toute excité, elle avait relu la lettre quatre ou cinq fois et n’en avait presque pas fermée l’œil de la nuit… Autant dire que, au matin, elle avait une petite mine. Du coup, elle préféra aller prolonger sa nuit au petit matin, sur la solide branche d’un arbre. S’était le genre d’endroit où elle dormait le mieux, presque mieux que dans un bon lit douillé. Elle ferma alors à nouveau les yeux, se rendormant paisiblement cette fois ci…

Soudain, elle fut réveillée par quelque chose qui passait rapidement sous elle, faisant trembler les branches de l’arbre. Pendant un instant, elle cru rêver… Ce qu’elle avait vu passer, telle une comète enflammée, s’était un somptueux cheval blanc à la crinière enflammée, montée par une femme aux cheveux blanc… Elle se frotta les yeux et se rendit compte qu’elle ne rêvait pas. Son cerveau, encore un peu endormit, mit un petit temps à comprendre qu’il s’agissait sûrement du Héro qui était venu pour elle. Aussitôt, elle sauta alors de l’arbre en déployant son ailes, des plumes rouges foncées volant en tout sens alors qu’elle se propulsait vers elle, chaque battement de son aile unique la propulsant telle une fusée écarlate.

Alors qu’elle poursuivait le cheval (ou le poney?), elle eut l’idée d’en profiter pour craner un peu. Désormais, elle pouvait montrer pleinement son potentiel aux personnes qui la comprenait... Aux personnes comme elle. Alors, elle ne s’en priva pas. Elle fit un saut supplémentaire, s’élevant de quelques centimètres au dessus du sol, son visage à la même hauteur que celui de la messagère des dieux.

« SALUT ! »


Lacha-t-elle dans sa langue natal, l’œil brillant de malice. La jeune femme aux cheveux blanc était d’une grande beauté et ne semblait, pourtant, pas beaucoup plus vieille qu’elle. Mais peut-être étais-ce qu’une impression sur l’instant car, elle n’eut pas trop le temps de la contempler. Elle fit un autre saut et s’arrêta un peu plus loin sur la route en glissant, se servant de son aile pour stabiliser sa glisse plutôt que pour freiner… Elle avait du mal à rester sérieuse et elle était surexcitée ! S’était la première fois qu’elle rencontrait un autre Héro. Elle la laissa s’approcher et la regardait, elle, et sa monture en l’applaudissant.

« Ta monture est magnifique !… Pardon pour mon arrivée un peu soudaine… Je suis trop heureuse de rencontrer quelqu’un comme moi et toute excitée !!!! »

Ses plumes s’étaient irisées sur sa tête et dans son dos en cette fin de phrase.

« Je m’appelle Calynne ! Comment t’appelles tu ? »
Calynne Hantsuki
Faucheur
Messages : 88
Age : 31
Nouveau Héros
Veena Gotra
Une Petite Rose dans les Vignes
“En cueillant ses pétales, vous ne saisissez pas la beauté de la fleur.”
[Rabindranàth Tagore]
Calynne et Veena Aujourd’hui, j’ai découvert une nouvelle espèce d’oiseau. Et je suis formelle, nous n’avons pas ce genre d’oiseau ici. C’est… C’est un grand oiseau avec une seule aile. Comme une perdrix un peu. Mais vraiment un tout petit peu. Elle est arrivée derrière moi, déployant son aile. Shaïna s’est arrêtée brusquement, j’ai instinctivement reculé mon visage.

- SALUT!

Ce n’est pas un langage que je connais. Mais c’est un mot que je comprends. Bébou? Sûrement oui. Ou un héro perdu. C’est possible aussi. Mais elle a l’air beaucoup trop joyeuse pour quelqu’un de perdu. Je suis en train de me tromper? Mon visage se penche lorsqu’elle tente d’arrêter de bouger devant moi, avec difficulté. Elle… Elle n’a qu’une aile? Ça ne doit pas être pratique… Je baisse mon visage pour observer mes mains. J’en ai besoin de mes deux mains… Comment j’aiderais sinon…? Comment elle fait…? Elle a ses bras et ses mains... Mais voler à une aile c'est pas compliqué?

Elle claque dans ses mains et reprend la parole. Alors, seulement là, je la vois. Un grand sourire et un regard illuminé, des plumes vacillantes entre carmin et bordeaux… Elle est si jolie… Et elle va leur faire peur. Je réfléchis à un autre chemin, un où je traverserais moins de villages… Je n’ai pas envie qu’elle rencontre mon peuple… Ils sont si méchants envers les Héros… Envers les femmes… Envers les deux.

- Merci! Elle s’appelle Shaïna! Par contre… on n’est pas pareil toi et moi. J’ai les cheveux blancs et toi rouge. Et t’as des traits dans les yeux, moi on dirait que j’ai pas d’oeil. On est pas vraiment pareilles… Moi c’est Veena! Je suis affiliée à Dionysos. Et toi alors? Tu viens rejoindre Dionysos ou Déméter? Tu veux un cheval?

Mes doigts bougent et une copie de Shaïna se matérialise entre nous.

- On est un peu loin du camp, marcher est long. Je ne sais pas si c’est plus court de voler… Ou si tu sais voler…  

Je réfléchis un peu plus avant de réaliser que je n’avais pas répondu à sa question. Lentement, ma monture se baisse et je me laisse joindre mes mains devant mon visage en m’inclinant.

- Namaste Calynne. Pardonne-moi pour mon manque de politesse. Je m’appelle Veena. Veena Gotra. Dionysos m’a envoyé venir te chercher et te ramener au Camp. Ne t’inquiète pas, la ferme de Déméter n’est pas loin.

Je me redresse en lui souriant.

- Si jamais tu as des questions, n’hésite pas. Je suis née ici, peut-être qu’il y a des choses que tu ne comprends pas. Je n’aimerais pas que tu contraries les villageois. Nous autres, indiens, sommes … comment dire… Disons que les étrangers sont visibles par ici.

J’hausse les épaules. Je n’aime pas m’immiscer avec le reste de la population. Je suis une femme. Célibataire. Héros. Aux cheveux blancs. Tout pour que le peuple indien ne me respecte pas. Je n’aime pas faire peur. Je préfère être dans mon coin. Mais bon… On ne peut pas vivre sans croiser les autres.

- On y va? Tu me raconteras ton arrivée ici en chemin. Ou alors tu aimerais faire quelque chose avant d’aller au Camp?

:copyright:️ DABEILLE
Veena Gotra
Nouveau Héros
Messages : 41
Localisation : Sûrement dans "son" vignoble
Faucheur
Calynne Hantsuki
Calynne pencha doucement la tête aux premières paroles de la femme aux cheveux blancs. Elle était d’une grande beauté. En traversant l’Asie, elle avait eut la possibilité de voir tant de visages différents à ce dont elle était habituée dans son Amérique natale, mais cette femme sortait du lot et, au-delà de sa beauté, elle dégageait quelque chose de mystique. A ses paroles, la jeune Harpie cligna des yeux doucement. Elle voulu lui répondre mais, avant qu’elle n’en ait le temps, elle vit une deuxième Shaïna apparaître et ses yeux s’illuminèrent.

« WAAAAAAAH ! »

Elle s’avança doucement et flatta l’encolure du second cheval. Ainsi donc, s’était cela son don ? Calynne trouva cela magnifique au point qu’elle se sentait bien banale avec simplement son aile dans son dos.

« Merci ! Je n’ai jamais monté à cheval !… Mais je sais comment faire ! »

Elle continue à regarder sa nouvelle « camarade », avec un grand sourire et un visage rayonnant, heureuse de rencontrer un autre Héro qui semblait, qui plus est, quelqu’un de fort charmant. Justement, cette dernière s’inclina poliment en s’excusant pour son impolitesse. Calynne lui sourit doucement et secoua les mains.

« Aaaaah ne t’inquiète pas ! Ce n’est pas grave ! Je suis enchanté de te connaître, Veena ! »

Elle la laissa se redresser et en profita pour baisser son capuchon, révélant ses longues plumes qui entouraient ses oreilles. Désormais, elle avait envie de se mettre un peu plus à l’aise, se sentant, peut-être à tord, beaucoup plus libre en la compagnie de Veena. Mais, à ses paroles, elle fini par la remettre, ne voulant pas non plus leur attirer des ennuis… Si les étrangers sont déjà bien visible, une touffe de plume sur le haut du crâne n’aidera en rien.

Finalement, elle hocha la tête en souriant et, après avoir regarder autour d’elle, s’aida de son aile pour se mettre en scelle.

« On peut y aller !… Enfin, sauf si tu veux me faire visiter un peu les alentours avant bien sûr ! J’adore découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles choses et de nouvelles personnes. En tout cas je te suis ! »

Elle lui sourit en rangeant gentiment son aile sous sa cape. Repensant aux premières paroles de Veena, et ayant eu peur de la froissée, elle se permit de s’expliquer :

« Pardon si je me suis montré un peu… Excité tout à l’heure. Je vois bien qu’on ne se ressemble pas physiquement mais… tu es le premier Héro que je croise. Je t’avouerai que... »

Elle caresse à nouveau la monture. Son visage rayonnait de bonheur et elle semblait presque en avoir les larmes aux yeux.

« … te voir arriver, voir Shaïna, te voir faire apparaître une sœur jumelle à Shaïna, ça m’a fait un plaisir immense. »

Après un si long voyage et une enfance loin de ses semblables, elle ne s’était pas rendu compte à quel point il y avait des Héros, aux pouvoirs tout aussi différents les uns que les autres. Calynne s’essuya une larme.

« Pardon… Je suis un peu trop émotive. Merci d’être venu me chercher. »

Sinon, en effet, elle avait énormément de questions à lui poser. Elle décida de commencer par la plus simple :

« Dis moi, peux-tu me parler de ton peuple ?… »

Elle n’osait pas lui dire qu’elle avait essayée de sympathisé avec des braves gens du pays et que cela s’était très mal passé. Même sans révéler le faite qu’elle était un Héro, on l’avait beaucoup insulté et, plus d’une fois, elle avait dû prendre la fuite, sans comprendre pourquoi ces déchaînements de violence sur une jeune voyageuse...
Calynne Hantsuki
Faucheur
Messages : 88
Age : 31
Nouveau Héros
Veena Gotra
Une Petite Rose dans les Vignes
“En cueillant ses pétales, vous ne saisissez pas la beauté de la fleur.”
[Rabindranàth Tagore]
Calynne et Veena La nouvelle faucheuse semblait dépaysée. Elle n’était pas d’ici, c’était sûr… Mais elle n’a pas l’air d’être habituée à d’autres … gens comme nous. Au pouvoir et tout. Après … Je ne sais pas comment est sa famille… même son Feu. Si ça se trouve, elle a eut son Feu il y a peu et sort tout juste des Communs. Si ça se trouve, c’était mal vu d’avoir de la magie. Et puis… Contrairement au mien, son Feu se voit. Aurait-elle été battue pour ne pas être une humaine comme tous les autres? Peut-être… Peut-être qu’elle a fuit son pays parce qu’il ne l’acceptait pas?

Sous mes paroles, alors qu’elle retire sa capuche, elle libère ses che… ses plumes?, elle la remet. Hum. Je me suis mal exprimée. Physiquement, autant qu’elle prenne ses aises… Je parlais des choses à dire ou du comportement… Rha… J’allais devoir m’expliquer… Les gens ne me comprenaient pas… J’avais toujours senti que je n’étais pas … du même monde… Déjà que je n’ai pas le bon Dieu…

J’attends un peu avant de faire bouger Shaïna. Je me laisse réfléchir. Je la laisse se calmer. Et l’avancée de mon amie me rassure un peu.

- On va passer par quelques villages, c’est sur le chemin. Je pense qu’on va faire un détour pour arriver par la ferme de Déméter. Comme ça tu pourras traverser le vignoble!

Je secoue doucement la tête quand elle s’excuse. Au moins ça répond à ma question. Elle n’a jamais vu de Héro. Mais bon… Est-ce vraiment une bonne chose que de découvrir les Héros chez Dionysos… Rha… Espérons qu’elle ne finisse pas comme ces fainéants de camarades faucheurs… Et je n’ai pas le temps de répondre quelque chose qu’elle passe de la joie aux larmes. Je me laisse chercher dans mon sac, quelque chose qui ressemble à un mouchoir. Sans rien trouver… Je la regarde donc essuyer ses yeux en s’excusant à nouveau.

- Te parler de nous? Ou d’eux?  

Je suis sérieuse. Je peux lui parler des Faucheurs - “nous” - ou des indiens - “eux”. Mais à la voir, je suppose que d’abord elle veut en savoir plus sur les gens qui habitent ici… Bon…

- Les indiens sont un peuple étrange. On croit en beaucoup de choses et on en blâme beaucoup d’autres. Tu vas croiser des gens adorables et curieux qui te parleront des heures de nos Dieux. Éléphant obèse à quatre bras - Ganesh - , femme aux multiples facettes - brahma, Shiva et ses milliers de bras… Et tu vas croiser des gens qui te cracheront dessus. Pour diverses raisons. Parce que tu es un Héro, parce que tu es une femme.

Je soupire sous mes mots. Ça me désespère.

- J’aime mon pays. Vraiment. Il y a tant de belles choses… Le Taj Mahal, les festivals, la cuisine, les rites… Mais quand on est une femme, tout est plus dur. Et encore, tu n’es pas née ici, tu auras sûrement un meilleur accueil. Mais tu verras, très vite tu t’habitueras. De toutes façons, la ferme de Déméter et le vignoble de Dionysos sont un peu loin des villages… Alors ça devrait aller. Juste… Et bien, ici, ta voix n’est pas grand chose. Je te l’ai dis. Par exemple… Si tu vois un homme battre sa femme dans la rue, tu vas sûrement vouloir l’aider non? Et bien un homme se fera engueuler pour intervenir dans la vie familiale de quelqu’un d’autre. Une femme n’aura même pas ça. Au mieux, pour que l’épouse arrête d’être battue, il faudra se battre. Et je te déconseille d’intervenir dans ce genre de problèmes… Généralement les femmes se feront punir plus sévèrement.

J’étais l’une des leurs et parfois, ça changeait… Mais j’étais trop jeune et je connaissais pas trop l’entièreté de mon pays pour avoir un réel impact. Je soupire un peu avant de laisser les paysages défiler lentement.

- Enfin enfin! Sur le chemin, on me connaît. Il ne t’arrivera probablement rien. Peut-être que le mieux est de t’habituer au vignoble? Sur les coutumes, nos façons de faire… Ah! J’ai entendu un étranger se plaindre de ça une fois… Hum… J’ignore si t’es déjà venue ici… ou comment est la vie ailleurs…  Mais la vie ici est lente. Tu peux tout avoir - ou presque. Mais ça demandera du temps et beaucoup de solutions… “non conformes”. Et… Et je sais pas trop quoi te dire d’autre…  

Je réfléchis sans me cacher, cherchant des choses qui pourraient lui plaire. Je sens ma monture accélérer. Plus vite on rentrera, plus vite on parlera des faucheurs et plus des indiens… Et quand on voit leur fainéantise… C’est dire à quel point je ne me sens pas chez moi… bah chez moi justement…

:copyright:️ DABEILLE
Veena Gotra
Nouveau Héros
Messages : 41
Localisation : Sûrement dans "son" vignoble
Faucheur
Calynne Hantsuki
La petite femme hocha doucement la tête lorsque sa nouvelle amie se proposa de traverser quelques villages afin qu’elle se familiarise avec les alentours avant d’atteindre le vignoble. C’était une bonne idée et la petite Harpie hocha vigoureusement la tête en réponse, retirant à nouveau sa capuche histoire de se sentir un peu plus à l’aise. Mais, en effet, elle parlait des Faucheurs à la base. Néanmoins, en apprendre un peu plus sur les Indiens ne lui déplaisait pas non plus, bien au contraire ! Cette civilisation est si différente de la sienne… Chose que Veena semblait, justement, approuver. Calynne resta silencieuse et attentive, écoutant son guide parler de son peuple. Elle trouvait toujours incroyable que, malgré le retour des Dieux que nous connaissons aujourd’hui, la plupart des civilisations ont décidées, malgré tout, de continuer à vénérer leurs anciens dieux. Mais, la Harpie devint un peu moins enthousiaste alors que Veena abordait le problème des femmes. Lorsque l’Indienne parlait de son pays, elle semblait y mettre du cœur, parlant de ce qui faisait sa beauté, mais regrettant cette facette si sombre : Celle de la soumission des femmes.

« Mais c’est horrible… »

Se rendant compte de ses paroles, elle mit une main sur sa bouche et ses plumes de crâne se couchèrent un instant avant de se redresser.

« Pardon… Tu sais je suis américaine à la base. La vie là-bas est si différente par rapport à ici. Une femme peut se défendre et a les mêmes droits que les hommes… Personne, homme ou femme, ne devrait subir la violence et la soumission en ce monde… »

C’était pourtant pour changer ce genre de chose qu’elle espérait que Dyonisos l’enrôlerait. Certes, il pensait surtout à faire la fête et les Faucheurs sont, d’abords et avant tout, des protecteurs de la nature. Mais la petite femme était encore jeune et bien naïve si elle pensait pouvoir résoudre tous les problèmes épineux de ce monde. Mais elle sourit finalement alors que sa monture accélère…. Comme pour répondre à la vitesse, ses plumes se couchèrent sur son crâne.

« Je veux bien commencer par visiter le vignoble ! J’ai hâte d’arriver ! Et j’espère, également, apprendre à te connaitre toi aussi ! »

Après tout, l’Indienne était particulièrement gentille et, il faut le dire, très agréable à regarder. De plus, elle semblait savoir tout ce qu’il fallait connaitre sur l’Inde et les Faucheurs… C’est à ce moment que Calynne eut une question un peu plus pressante par rapport aux autres. Une question qu’elle aurait même dû poser en premier.

« Dis-moi, Veena… Il est comment Dyonisos ?... »

Visiblement, la petite femme ailée avait le traque.
Calynne Hantsuki
Faucheur
Messages : 88
Age : 31
Nouveau Héros
Veena Gotra
Une Petite Rose dans les Vignes
“En cueillant ses pétales, vous ne saisissez pas la beauté de la fleur.”
[Rabindranàth Tagore]
Calynne et Veena
Calynne - Mais c’est horrible…

La réaction de ma nouvelle camarade hausse mon sourcil. Horrible? Ah bon? C’est pas dingue ouais… Mais de là à dire “horrible”... Je pense que c’est pas pire ailleurs… Mais bon. Je ne connais sûrement pas assez le monde pour bien juger… Calynne semble… Gênée. Hum? Il n’y a rien de gênant là… Si?

Calynne - Pardon… Tu sais je suis américaine à la base. La vie là-bas est si différente par rapport à ici. Une femme peut se défendre et a les mêmes droits que les hommes… Personne, homme ou femme, ne devrait subir la violence et la soumission en ce monde…

Elle s’explique. Une femme peut se défendre et avoir les mêmes droits? Elle y croit vraiment?

Veena - J’y crois pas. Peut-être que je me trompe hein… Mais chez toi, les femmes ont vraiment les mêmes droits? Elles ont le droit de faire la même chose, elles sont payées de la même façon? Elles ont accès aux mêmes choses? Moi, j’y crois pas.

Je hausse des épaules mollement. Peu importe. Les autres pays peuvent bien faire ce qu’ils veulent, seules les décisions du mien importe. Après… Tant que la loi ne bougera pas, j’écouterais la Loi de mon Dieu. Même si le Dieu en question aime l’alcool et la fête. Mais bon. Oublions. D’abord le vignoble!

Veena - Et bien nous ferons le tour du vignoble! Je te montrerais les différents postes qu’on a, ce qu’on y fait… Et puis, connaissant notre Dieu… Il est sûrement en train de préparer une fête de bienvenue…

Ouais… Ça ne m’étonnerait pas. Qu’il soit en train de réfléchir à comment ne pas bosser en bossant. C’est bien lui de faire ça… Je me retiens encore de soupirer. Je préfère me concentrer sur le vent dans mes cheveux, sur la présence de Shaïna. Sur ma soirée. Je pense que ce soit j’irais me poser dans ma clairière, entourée de mes amis et de mes cigarettes. Vivement… Mais bon. D’abord je dois m’occuper de l’accueil de ce nouveau héros… Et forcément, Dionysos ne m’a donné aucune consigne…

Calynne - Dis-moi, Veena… Il est comment Dyonisos ?...

Veena - Hein?

Je me tourne vers elle. J’ai cru entendre… Dionysos…? Elle ne le connaît pas? Ah bon… Ça va l’étonner…

Veena - Dionysos est… Irresponsable. Fêtard. Alcoolique. Fainéant. Il délègue tout son travail et se moque de tout le monde. Il sort peu, trop occupé à préparer ses fêtes. Et il donne jamais toutes les informations dont tu as besoin.

Ma voix grimpe, mon visage se crispe. Dionysos m’énerve! Depuis toute gamine, il a le don pour m’énerver! Pourtant je soupire, masse l’arrête de mon nez.

Veena - Mais c’est un bon Dieu. Il est patient. Prévenant. Il fait attention à ses Faucheurs. C’est une bonne personne avec les autres...  Alors pourquoi…. Pourquoi il est si détaché du travaillllll!? Pourquoiiiiiii?

Je pince l’espace entre les yeux, la naissance de mon nez. Je me plains rarement. Mais me plaindre de mon Dieu? Ça oui. Tout le temps.

:copyright:️ DABEILLE
Veena Gotra
Nouveau Héros
Messages : 41
Localisation : Sûrement dans "son" vignoble
Faucheur
Calynne Hantsuki
La réponse de Veena la fit réfléchir longuement… Calynne était encore trop jeune, mais en y réfléchissant bien, oui, il y avait des problèmes. A la télévision, elle avait vu des femmes manifester pour leur salaire, leurs conditions de travail, leurs droits… Et ce, sans parler des agressions et du harcèlement. Les plumes de son crâne se couchèrent sur sa tête en signe de profonde tristesse.

« Tu as raison… Quand j’y repense… C’est peut-être mieux, mais ce n’est pas encore idéal... »

Elle préféra laisser Veena changer de sujet et, ses plumes se redressant, elle hocha la tête en souriant. Mais elle rosit doucement lorsqu’elle parla d’une fête en son honneur… Elle ne s’attendait pas à autant d’attention, même envers un dieu comme Dyonisos qui aime autant le vin et la fête. Mais, finalement, elle comprit rapidement le pourquoi du comment grace explications de Veena concernant le Dieu en question. Au fur et à mesure qu’elle lui répondait, la petite Harpie sentit ses plumes se coucher de plus en plus sur sa tête, quelques peu intimidée par cette soudaine crise de nerf qui se jouait devant elle… La jeune indienne, qui avait l’air toujours si calme et au visage d’ange, semblait se crisper petit à petit tant le comportement de son dieu l’exaspérait. La petite Harpie sourit doucement finalement et approcha doucement sa monture de celle de la belle pour poser une main sur son épaule.

« … pardon. Je ne voulais pas te pousser à t’agacer… Mais bon, si il s’agit quelqu’un de bien, c’est déjà cela. Mieux vaut un dieu fêtard qu’un dieu sanguinaire, non ? »

Elle lui offre le sourire le plus radieux qu’elle pouvait offrir. Après tout, elle s’était un minimum renseignée sur Dyonisos tout de même et il n’était pas un mauvais dieu. Cependant, d’autres étaient plus douteux… Ares par exemple… Calynne retire doucement sa main et lui dit doucement :

« J’espère vraiment pouvoir vous aider… Je n’y connais rien en vin, je te l’avoue… Mais je veux me rendre utile rapidement. »

La Harpie a beau ne pas être très maligne, elle voyait bien que sa nouvelle amie était, peut-être, un peu surmenée, et tenait vraiment à la soulagée du poids que semblait être leur dieu.
Calynne Hantsuki
Faucheur
Messages : 88
Age : 31
Nouveau Héros
Veena Gotra
Une Petite Rose dans les Vignes
“En cueillant ses pétales, vous ne saisissez pas la beauté de la fleur.”
[Rabindranàth Tagore]
Calynne et Veena
Je ne réponds pas à ses pensées. Ce n’était pas idéal, elle a raison. Mieux? Probablement. Mais mieux dans quel sens? Et pour qui? Personnellement, j’aurais aimé que mon pays soit moins… inégal. Mais à défaut, je préfère me dire que c’est le travail du temps. Je peux aider, à mon échelle… Pour autant, je pense qu’elle se trompe un peu. Ce n’est pas si simple. Dionysos n’aide pas. Ceux qui n’aiment pas les femmes, parmi eux, certains voient des monstres en nous.

Et quand j’ai lâché mon venin sur notre Dieu, je l’ai vu blanchir. Ses plumes se sont couchées sur sa tête, lui offrant un visage déconfit, presque peiné. Et je n’ai pas le temps de réfléchir au pourquoi qu’elle s’excuse. M’agacer? Ah. Ah oui je m’agace. Mais je m’agace toujours quand je parle de Dionysos… En même temps… S’il était pas aussi… Aussi… Aussi comme ça! Et bien je serais plus calme…

- Ne t’inquiète pas. Ce n’est pas vraiment … un vrai agacement. Il m’énerve… Mais c’est notre Dieu. Je ne le trahirais pas. Mais ça ne m’empêche pas de le traiter de fainéant quand je travaille et pas lui.

J’en suis fière. Fière de dire ce que je pense alors que mes camarades femmes se taisent. Mais il me faut lui expliquer un peu… Sinon je vais lui faire peur…

- Je suis un peu trop… énergique avec Dionysos. Tu sais, je suis née ici. Pas loin d’ici en plus. Je pointe vers l’Est - ce que je pense être l’Est. Dionysos me connaît depuis que je suis toute petite. Il m’a vu bébé, marcher, bafouiller, parler. Et puis que je sais parler à peu près correctement, je lui demande quand est-ce qu’il travaille? Pourquoi il est toujours ivre. Je dirais pas que c’est un jeu… Moi je suis un peu sérieuse… Mais lui, il rigole. Toujours.

Je soupire un peu.

- Mais tu as raison, je suppose. Dionysos vaut mieux qu’Arès. Sinon! Je claque dans mes mains doucement. On va te montrer. D’abord que tu vois un peu le vignoble, que tu ailles dans ton logement et que tu apprennes à nous connaître. C’est important, t’es une nouvelle camarade! Et puis après, en faisant le tour, on t’expliquera qui fait quoi. Et tu verras que la vie est simple… Quand les Faucheurs de Dionysos ne font pas la fête, évidemment !  

Je ris faiblement en observant le palais de mon dieu apparaître au loin. Je laisse ma main caresser son crâne en faisant un petit geste du visage.

- Bienvenue parmi nous Calynne!

:copyright:️ DABEILLE
Veena Gotra
Nouveau Héros
Messages : 41
Localisation : Sûrement dans "son" vignoble
Faucheur
Calynne Hantsuki
Calynne se sentit quelque peu rassurée par son explication concernant Dyonisos et sa réaction. Elle ne doutait pas de sa loyauté envers son dieu, mais sa réaction pouvait s’expliquer si, vraiment, il était tel qu’elle le décrivait. Veena semblait pleine de caractère ce qui contrastait avec la première impression qu’elle avait eut en voyant son beau visage. Ne jamais se fier aux apparences ! Elle devrait le savoir pourtant depuis le temps ! En tout cas, la belle Indienne semblait être une femme pleine de caractère et de courage. Elle n’avait pas peur de s’énerver envers son dieu… Et, étrangement, elle l’imaginait bien le secouer pour qu’il se remue et qu’il vienne travailler avec ses Faucheurs. Cette pensée tira un rictus amusé à la harpie. Cette dernière suivit le doigt de la jeune indienne du regard en direction de l’est, dans les terres. En écoutant son récit, elle comprit mieux pourquoi elle avait réagit ainsi concernant Dyonisos. Elle le connaissait depuis si longtemps qu’elle pouvait interagir avec lui comme un simple membre de sa famille, s’autorisant même un franc-parlé que peu de mortel n’oserait lâcher, même en rêve. Ce récit la fit rire doucement, amusée. Au moins, ça lui permettait de mieux connaître Veena, mais aussi son dieux qui, même s’il était un grand fainéant, était sans aucun doute une personne d’une grande sympathie pour ses Héros. C’était tout ce qui importait pour la jeune femme à plume.

Lorsque Veena claqua dans ses mains, les plumes de Calynne se tournèrent instinctivement vers elle, attirées par ce bruit soudain qui réclamait une attention immédiate. Elle sourit alors grandement et hocha la tête. Elle rit doucement à cette dernière phrase avec l’indienne. Elle suivit son regard au loin. Un gigantesque arbre se dessinait dans le paysage… La harpie en avait entendu parlé : Le palais de Dyonisos était enfin en vue. Après des mois de voyages, elle était enfin arrivée. Elle sentit alors une main se poser sur son crâne. Par réflexe, ses plumes se couchèrent sur son crâne, laissant pleinement la possibilité à la main de la jeune indienne de la caresser, sensation agréable qui la fit légèrement siffloter tel un merle durant une belle journée de printemps. A nouveau, les larmes lui montaient aux yeux.

« Merci, Veena… Je suis vraiment heureuse d’être enfin arrivée… J’espère que je ne vous décevrez pas ! »

**

L’après midi se déroula tranquillement. Calynne visita l’immense vignoble et s’installa dans son baraquement avant d’être présentée à son dieu en face duquel elle se montra la plus respectueuse et la plus mature possible… Mais le dieu du vin et de la fête l’encouragea bien rapidement à se détendre et à s’amuser. Une longue fête qui se prolongea durant une bonne partie de la nuit se déroula en son honneur. Elle y rencontra d’autres faucheurs, plus ou moins sérieux… La petite harpie goûta aussi au goût du vin qu’elle n’apprécia pas au début, trop fort et trop acre à son goût… mais au fur et à mesure des encouragements de son dieu, elle finit par apprécier les saveurs nouvelles de l’alcool ainsi que les effets qui en résultaient… Cette sensation de planer lui plaisait beaucoup mais, rapidement, ses souvenirs devinrent confus jusqu’à un point où ce fut le trou noir…

Elle ne se souvint pas de la fin de la soirée… Et encore moins de comment elle était rentré chez elle. Mais ce fut le pire des réveilles qu’elle n’ait jamais connu. Elle avait mal partout. Sa bouche était pâteuse et ce fut une violente nausée qui la tira du sommeil… Rapidement, un mal de tête carabiné lui transperça le crâne, tel une perceuse s’acharnant sur ses tempes. Ses plumes, ses cheveux, étaient d’un vert pâle, montrant pleinement qu’elle n’était pas dans son assiette et que, à tout moment, elle allait rendre tout ce qu’elle avait bu et mangé la veille… C’est ainsi malade qu’elle alla voir son dieu pour lui demander conseil… Mais tout ce qu’il trouva à dire, c’était d’aller trouver Veena afin qu’elle lui montre… des trucs. Il rassura, tout de même, sa nouvelle Faucheuse, en lui expliquant que son état était tout à fait normal un lendemain de fête… enfin, inutile de dire qu’il s’était montré un peu moqueur tout de même.

C’est d’une démarche mal assurée qu’elle retourna dehors (pour, déjà, vomir un bon coup derrière un arbre ce qui ne la soulagea nullement) et partit à la recherche de Veena. Néanmoins, l’air frais lui faisait du bien mais, malgré toute la bonne volonté du monde, elle n’arrivait pas à trouver la moindre motivation à travailler. Elle voulait juste s’allonger au pied d’un arbre et se reposer le temps que son mal se passe. Le soleil, tout juste levé, n’aidait pas son mal de tête à passer, au contraire… Elle n’avait vraiment pas fière allure. Son aile traînait derrière elle comme une vieille cape trop longue, ses plumes de crânes étaient couchées sur ses cheveux teintés de la même couleur verte que les raisins blancs… Blanc, c’était la couleur de son teint.
Calynne Hantsuki
Faucheur
Messages : 88
Age : 31
Nouveau Héros
Veena Gotra
Une Petite Rose dans les Vignes
“En cueillant ses pétales, vous ne saisissez pas la beauté de la fleur.”
[Rabindranàth Tagore]
Calynne et Veena
Je l’ai accompagné un peu partout, lui montrant les divers endroits et expliquant chaque travail, chaque bâtiment. Et je l’ai laissé dans le palais de notre Dieu. J’ai prié pour elle. Parce que je sais ce qui l’attends. Des cris, de la boisson et sûrement trop peu d’heures de sommeil. Je connais parfaitement les fêtes de nos faucheurs… Et j’ai - encore une fois - bien fais de ne pas m’y présenter. Croyez-moi, la fuite loin d’eux est une bonne solution. Je n’aime pas ces ambiances trop électriques où les souvenirs se perdent dans des flots infinis de boisson. Notre vin est bon. Notre Dieu n’en aura jamais assez. Et pourtant, pourtant je m’en éclipse toujours. Ces fêtes n’apportent que du travail bâclé et de la fatigue.

Et comme tous les matins, j’ai observé le soleil se lever, un café dans la main, une cigarette magique dans l’autre. Je n’aime pas perdre le contrôle. L’alcool m’emmène dans une tornade de sensations que je ne contrôle pas. Alors que la nature me détend et efface mes soucis… Si seulement Dionysos pouvait aimé les plantes comme il aime les vignes…

- Veena, on a besoin de toi dans les vignes!

Je finis mon café, m’habille rapidement et me coiffe avant de partir en direction des allées de raisins. L’air est frais, le silence m’emplit de sérénité. J’aime ça. Ce moment où la solitude ne blesse pas.

Et ma matinée s’est passée. Assez légère je dois l’avouer. Enfin, jusqu’à voir la petite âme se diriger vers moi. J’étais en train d’ordonner à mes amis leur travaux quand l’image floue que je voyais devint nette. Calynne. Dans un état… Hum. Ça a l’air d’aller. Au moins elle est debout.

- Dev. Ramène-moi les médicaments à la maison, ceux pour les gueules de bois.

Mon ami couine, caresse ma joue et sautille en direction de ma maison. Ma monture s’arrête de bouger et j’observe la nouvelle. Lentement, je me laisse lui parler, sans hausser la voix.

- Et bien et bien… Je vois qu’on a passé une bonne soirée ~

Je souris doucement en descendant de ma monture. Je l’observe un peu en l’invitant à prendre ma place.

- Ça va ? Ils t’ont retenus longtemps?

Lorsqu’elle s’est assise sur mon amie, je l’amène vers un bâtiment où j’emprunte une serviette humide et fraîche. Je reviens avec une bassine et la-dite serviette que je lui tends.

- Pose-toi. Met ça sur ta nuque ou ton visage. Ça te fera du bien. Si t’as besoin de dormir, dors. Tu dois éliminer tout cet alcool de ton corps.

Je lui souris. Mon flot de paroles est lent. Je jauge si elle comprend, si elle est apte à suivre une discussion. Et Dev revient avec un sac, avec les médicaments demandés et une petite bouteille d’eau. Ah. Maman a dû trouver Dev. Merci Maman.

- Si tu veux, Dev a des médicaments. Mais peut-être que tu préfèrerais un endroit au calme pour dormir?


:copyright:️ DABEILLE
Veena Gotra
Nouveau Héros
Messages : 41
Localisation : Sûrement dans "son" vignoble
Faucheur
Calynne Hantsuki
Plus jamais je ne boirai !



Veena semblait habituée à gérer ce genre de cas, ce qui rassura légèrement la petite harpie qui avait toujours l’impression d’avoir la tête continuellement écrasée par une enclume. Elle demanda à un de ses compagnons de ramener des médicaments pour les gueules de bois... Alors, c'était ça une gueule de bois ?... Aux paroles de sa nouvelle amie, elle s’appuya légèrement sur la monture pour ne pas tomber.

« Mooooh... plus jamais je ne boirais ! »

Encore des paroles que la belle indienne avait dû entendre des centaines de fois. La soirée avait été excellente, il fallait le dire. Calynne s'était amusée comme une petite folle et l'alcool lui avait énormément plu. Mais le contrecoup est bien trop gros comparé au plaisir ressentit. Surtout qu’elle n’arrivait pas à se souvenir de la moitié des choses qu’elle avait vécue.

La petite femme n'eut guère la motivation de refuser poliment et se hissa sur le dos de l’invocation. Soudain, tout se mit à tourner et elle failli basculer de l’autre côté. Avec difficulté, elle parvint à se stabiliser, non sans se retrouver avec, à nouveau, une violente nausée.

« Je... je ne sais plus... Je ne me rappelle plus de grand-chose... »

Elle se laissa conduire... Etrangement, la marche douce de la monture l’aidait à aller un peu mieux. La harpie s’allongea doucement le long de son encolure et ferma les yeux.

« Je ne t’ai pas vu... d’ailleurs. »

Elle avait bien compris que Veena évitait les fêtes, surement à cause de ce genre de contrecoup. Du fait de ses responsabilités, elle ne pouvait se laisser aller à l'ivresse et aux lendemains difficile, ce qui était parfaitement compréhensible. Mais, cela la rendait un peu triste que sa nouvelle amie ne soit pas venue, juste histoire de prendre un verre. Bien entendu, elle ne lui en tenait pas rigueur et la comprenait parfaitement... encore plus à présent qu’elle était là, complètement K.O. par la gueule de bois.

Une fois dans le bâtiment, elle descendit et alla s’allonger sur une couchette. Il n’y avait qu'allongée qu’elle se sentait bien. Veena parlait lentement et assez peu fort. Ses paroles étaient comme une caresse à ses oreilles.

« D'accord... Merci Veena... »

Elle posa doucement la serviette sur son front et se sentit presque aussitôt mieux... Cela apaisa son mal de tête et, par extension, ses nausées. Il y avait un peu de bruit dans ce bâtiment, mais la petite femme n'avait plus le courage de bouger. Elle tira doucement son aile sur elle-même, s’en servant comme d’une couverture.

« Hmmm... Je pense que je vais rester ici. Si je ne dérange pas... »

Calynne lui sourit faiblement. Elle remercie Dev avant de prendre un médicament et une longue gorgée d’eau qui, contre toute attente, lui fit un bien fou. La harpie ne s’en était pas rendu compte, mais elle avait terriblement soif.

« Pardon... je donne bien mauvaise impression pour un premier jour... »


Elle ferme doucement les yeux en se rallongeant. Même avec toute la bonne volonté du monde, elle était bien incapable de faire quoi que ce soit mise à part dormir ou vomir...

« Tu as l’air.… de savoir y faire... avec les lendemains difficile. Vraiment merci... pour ton aide. »



Codage par Libella sur Graphiorum
Calynne Hantsuki
Faucheur
Messages : 88
Age : 31
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum