Le chevalier qui c'est égaré dans l'arène des gladiateurs
La jeune femme n’avait eue aucune question, ce qui accéléra la construction de l’arène. Une fois terminée, Magnus prit le temps de regarder la liste des participants, s’amusant de voir plus de nom que d’habitude. Il était sûr que certains voulaient participer pour humilier une chevalière, tandis que d’autres voulaient juste affronter l’italien. Dans les deux cas, ils regretteraient surement leur choix pour ce soir.
Après un premier combat, que l’ancien chevalier trouvait vraiment classique, le tour de sa sœur arrivait déjà. Avant que le premier poing ne parte, le vampire repéra le petit disciple d’Hermès qui était venu s’occuper des paris. D’habitude, le jeune homme préférait le chasser, mais cette fois il allait parier lui aussi. Il lui donna un sac qu’il gardait bien contre lui, contenant une centaine de drachmes. Comme il s’y attendait, personne ne pariait pour Alexis, ce qui l’arrangea beaucoup. Magnus étudia l’affrontement sans en perdre une miette, regardant comment se débrouillait la jeune femme maintenant. Comme il s’y attendait, elle n’avait pas peiné à vaincre son adversaire, même si elle avait joué avec lui.
Alors qu’un troisième combat allait commencer, l’italien tendit un sac à sa sœur, avec un grand sourire.
" - Bravo pour ce combat, il va avoir du mal à s’en remettre avec cette blessure à son amour propre. Voilà la moitié de ce que j’ai gagné en pariant sur toi, tu le mérites bien. Par contre, fait attention, il y a des disciples d’Hermès dans le publique. "
Le mercenaire ne laissait pas vraiment le choix à Alexis, il n’avait pas pu lui offrir de cadeau pendant son absence, alors elle pouvait bien accepter un peu d’argent, qu’elle avait gagnée avec son combat.
Tout comme le premier combat, le troisième fut plus bruyant qu’autre chose, finissant par l’une des deux brutes allongées à terre, pendant que le second soufflait comme un bœuf. Pour le quatrième combat, Magnus monta sur la scène, faisant cliqueter ses chaînes en se plaçant devant son adversaire. Et puisqu’il voulait s’amuser un peu, le vampire décida qu’il jouerait un peu la comédie.
Quand le coup d’envoi fut lancé, il regarda son adversaire lui foncer dessus, comme un taureau en pleine corrida. Avec des mouvements qu’il voulait maladroit, l’ancien chevalier esquiva l’assaut au dernier moment, se laissant volontairement effleuré.
" - Waw, t’es rapide, je m’attendais pas à ça "
La brute se retourna rapidement, bombant le torse avec le compliment, avant de charger de nouveau, mais en déployant ses bras cette fois. Encore une fois, le chevalier esquiva maladroitement, faisant même mine de glisser au dernier moment, faisant croire à un second coup de chance. Le combattant, fier de lui, était encore plus heureux de sa technique et recommença sa charge. Le sourire de l’italien déstabilisa un instant son adversaire, mais il était trop tard pour arrêter sa charge. Avec des mouvements rapides, Magnus esquiva son adversaire, passant derrière lui sans aucun effort, avant de le pousser en dehors de l’arène d’une simple pichenette.
" - Désolé, j’ai menti "
Age : 36
Age : 26
Localisation : Aux forges ou dans une mine
Le chevalier qui c'est égaré dans l'arène des gladiateurs
L’ancien chevalier s’étira un peu en descendant de l’arène, l’échauffement avait été revivifiant et lui redonnait vraiment envie de retourner sur le terrain, de recombattre des monstres et de sentir que sa propre vie était réellement en jeu. Chose qu’il n’avait pas encore pu ressentir là.
" - Je ne participe pas d’habitude, comme la plus part des meilleurs éléments du camp. Un peu comme si on faisait un concours du meilleur forgeron ou du meilleur stratège. Dans le premier, ni Brunehilde, ni toi ne participeriez, et dans le second on n’y verrait pas Tane. Et la réponse est assez simple, vous n’avez rien à prouver aux autres. Là j’ai accepté seulement pour t’affronter toi et aussi pour leur montrer qu’ils vont devoir s’entraîner dix fois plus pour réussir à être à la hauteur. "
Magnus regarda les combats suivant, commentant plus pour les jeunes qui étaient autour d’eux, que pour Alexis. Même maintenant, il prenait le temps de donner des leçons aux autres, pour qu’ils puissent s’améliorer. Surtout qu’il était plus simple d’obtenir de bons résultats quand ils étaient encore jeunes et pas encore têtus comme des mules. Quand arriva son second combat, le jeune homme joua beaucoup moins, voulant gagner un peu de temps pour la suite. Et quand la finale arriva enfin, se fut avec un grand sourire qu’il monta sur le ring.
" - On garde toujours le meilleur pour la fin. "
Les chaînes qu’il portait tintèrent un instant, alors qu’il les retirait pour les ranger dans ses poches. Il n’avait pas peur de faire mal à sa sœur avec, plutôt de les abimer pendant l’affrontement.
" - Dans mes souvenirs, tu étais bien plus forte que moi à main nue, Azazel oblige. Mais cette époque est terminée, alors ne retient surtout pas tes coups. Et je ne retiendrais pas les miens, ça ne serait qu’une insulte de le faire. "
L’italien appliquait son propre principe d’égalité des sexes. Pour lui, que son adversaire soit une femme ou un homme, le traitement était le même. Et s’il était fort, il ne retenait pas ses coups contre lui. Chose qu’il avait arrêté de faire depuis bien longtemps avec ses frères et sœurs, qu’il considérait comme bien plus fort que les autres.
" - Je peux déjà voir que tu as bien grandi. Etre un régal pour les yeux est surement un trait de famille. Et pour être sûr que tu ne vas pas y aller mollo, je veux que tu laisses la colère que tu as contre moi sortir. Montres-moi à quel point je t’ai déçu. "
Age : 36
Age : 26
Localisation : Aux forges ou dans une mine
Le chevalier qui c'est égaré dans l'arène des gladiateurs
Avec un grand sourire sur les lèvres, le vampire se prépara aux assauts de sa sœur. Il connaissait sa force, sa vitesse et ses techniques. En un an, elle ne pouvait pas avoir progressée comme lui. Son pouvoir était là depuis des années, pas comme celui de Magnus qui avait muté d’un coup. Et puis, c’était assez évident qu’il n’avait pas fait d’efforts sur le précédent combat.
Alexis se lança vers son frère afin de lui porter la première attaque. L’italien esquiva le premier coup, puis le second, avant de parer le troisième. En revanche, il ne parvint pas à esquiver ou bloquer le quatrième, qu’il prit dans la mâchoire, le faisant littéralement voler vers l’extérieur du ring. Le bras du vampire se tendit pour poser sa main sur le sol, qui glissa pendant quelques secondes, avant qu’il ne s’arrêter, en restant en équilibre. L’ancien chevalier pivota sur son poignet, avant de laisser son corps redescendre, comme s’il faisait des pompes sur une main. Son sourire était large, ses yeux brillants par le plaisir du combat.
" - Je suis sûr que tu peux mieux faire, petite sœur. "
Juste en appuyant sur sa main, le vampire s’élança vers la chevalière. Il se permettait d’être bien plus rapide que contre les autres. Tout comme la force et la vitesse de la russe, celles du mercenaire étaient quelque chose qu’il avait en permanence, sans utiliser directement ses pouvoirs. Quand il arriva en face de la jeune femme, il frappa, le poing fermé visant son estomac. Mais il arrêta son coup à quelques centimètres de sa sœur, voyant derrière elle Arès qui faisait son entrée.
Le dieu de la guerre demanda à Magnus de venir le voir un peu à l’écart, puis après quelques minutes, l’ancien chevalier revint sur le ring, passa un bras sur les épaules d’Alexis et annonça :
" - Le tournoi est malheureusement terminé, avec une égalité. Désolé de cet incident, je vous promets qu’il ne se reproduira pas. "
Avec un sourire à sa sœur, il lui chuchota à l’oreille :
" - Désolé, quand Arès a su pour le tournoi, il est venu directement. Il m’a dit qu’il ne voulait pas prendre le risque d’un incident diplomatique avec une des protégées d’Athéna. Mais ne t’inquiète pas, on remettra ça un jour, surement quand je viendrais vous voir aux forges… surtout que j’ai le reste de la famille à voir. "
Age : 36
Age : 26
Localisation : Aux forges ou dans une mine
Le chevalier qui c'est égaré dans l'arène des gladiateurs
Le commentaire de sa sœur fit rire l’italien, même s’il n’était pas dirigé vers lui. Il était rare qu’elle parle à Azazel à voix haute, mais Magnus s’était habitué à ses dialogues à sens unique, du moins pour les autres.
" - J’espère que ce n’est pas contre moi qu’en a Azazel ? Par contre, si c’est contre Mars, il devrait se rendre compte qu’il ne fait pas le point contre un dieu… même dans un corps humain. "
L’ancien chevalier tapota l’épaule d’Alexis, pour lui montrer qu’il la comprenait.
" - On aura n’autre combat, ne t’inquiète pas, on va juste attendre d’être dans un endroit plus neutre, comme ça nous seront tranquille. "
Le jeune homme suivi sa sœur en bas du ring et donna ses ordres pour commencer le rangement. Il détacha les cordes, avant de se tourner vers la russe.
" - Des excuses à Athéna ? Quelles misères tu lui as faites encore ? "
Après avoir rangé les cordes, il attrapa l’une des poutres les plus lourdes, qu’il posa sur son épaule.
" - Je ne t’ai pas demandé encore, mais… comment a réagi Atalante ? Passer de tous les jours avec son frère à plus rien, ça a dû lui faire un choc non ? Peut-être même qu’elle m’en veut plus que toi encore ? "
Le mercenaire avait une pointe de fierté dans sa voix, la fierté d’avoir entraîné des jeunes qui étaient prometteurs à son départ et qui lui prouvaient maintenant qu’ils étaient dignes d’être de véritables chevaliers.
Age : 36
|
|